Je l ai véxé ...

Psychologie

Je l ai véxé ...

Messagede Casea le Dim Aoû 08, 2004 19:15

Voilà un cadeau empoisonné : ma mere m a proposé de partir en vacances dans la meme "résidence" (enfin le meme coin de location quoi) qu elle et son ami.

Je savais que ca allait causer des problemes car ca ne m interesse pas trop de partir au meme endroit qu elle. Biensur elle le prend pour elle, ne comprends pas et se trouve pas chiante.

Seulement pour moi, c est indépendant d elle ! C est pas que je veux pas l a voir mais l avoir dans le meme coin va me donner des obligations vis à vis d elle.
Si elle est à coté je ne pourrais pas ignorer et donc ca implique soirées ensemble, sorties etc ...

Je veux etre tranquille, libre de faire et d aller où je veux sans me sentir obligé.

Je comprends aussi qu elle soit vexée, mais comment lui faire comprendre mon point de vu ? Ca me rend triste pour elle, c était pas mon but mais j allais pas lui dire oui alors que ca me branchais pas !! :fou:
Donc bien obligée de lui faire mal ....arfff :((

Avez vous des conseils à me donner ?
En tant que parent peut etre pouvez vous m expliqer la chose un peu mieux ?

Elle revient toujours à elle, qu elle n est pas comme ses parents etc ... Je sais tres bien tout ca et je lui ai dis !! Elle le prend en pleine figure, je culpabilise ...
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede LacunA le Dim Aoû 08, 2004 19:19

je n'aurai malheureusement pas de conseils a te donner pour ce problème, j'ai le meme problème avec mes parents chaque année.... Mais je me dit tant pi s'ils se vexent, j'ai une vie aussi, je les vois deja toute l'année, et les vacances c'est tout pour mon chéri!

Sinon essaie de lui expliquer calmement que tes vacances tu voudrais les passer seule (ou avec ton zom!), en lui expliquant que ce n'est pas du tout a cause d'elle, que vous avez toute l'année pour etre ensemble. Mais je la connais pas, donc je sais pas comment elle peux reagir

bon courage :bis:
:zen: roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Casea le Dim Aoû 08, 2004 19:23

Oui voilà c est ca, c est reservé pour nous 2 !
Mais c est vrai qu on se voit pas bcp bcp dans l année (une soirée par mois en gros) et qu elle doit trouver que je consacre deja pas mal de temps à mon zom !

Je lui ai dit tout ca .... pendant plus d une heure jusqu à ce que le ton monte et qu elle préfere raccrocher, toute tristounette :((

Au moins tu me rassure un peu : je suis pas non plus une mauvaise fille, c est bien ce que j essais de lui expliquer, c est comme ca pour casi tous les enfants ? (je suis l ainée , c est moi qui force les portes pour mon frere :arg: )
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Erinn le Dim Aoû 08, 2004 19:26

C'est vrai qu'on est mal quand on est en petit "froid" avec nos parents,quand on croit les avoir contrariés ...c'est horrbile jte comprends Casea :bis: Mais jpeux pas te donner de conseil pour ça faudrait que jconnaisse un peu ta moman...juste te dire que là elle doit déjà avoir réfléchi et compris ton point de vue à mon avis;elle a été déçue sur le coup mais ça va aller,j'en suis certaine;) :bis:
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Zombie le Dim Aoû 08, 2004 19:27

Baof, elle s'en remettra...

Moi si je comptais tous les clashes que j'ai eu avec mes parents... sur le nombre d'enfant, la politique, les vacances, notre façon de vivre.

Maintenant, ils ont enfin imprimé dans leur tête que nous étions DIFFERANTS et que nous étions DE PLUS EN PLUS NOMBREUX. Maintenant, ça va bien, mais il y a eu des clashs sévères, notamment entre moi et ma mère et entre mon père et ma femme...
Zombie never die !!!

In your head In your head
They are crying
In your head In your head
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Casea le Dim Aoû 08, 2004 19:31

Ben non justement .

Cette conversation date de Jeudi et hier JoK est allé chez eux seul (ramené des outils ..; enfin c est pas le sujet lol).
Ma mere lui en a parlé et reparlé ! Elle ne comprend pas, elle lui a répété : " tu lui diras qu elle peut toujours y réfléchir ? Je suis pas collante moi !"

Bref elle a pas avalé du tout ! Et elle est loin de me comprendre ... Pour elle c est moi qui ait un probleme, que je fais un blocage ... arf !

Merci en tout cas de me rassurer ... j avoues qu à un moment elle m a foutu le doute ! :roll:

:bis:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Bleck le Dim Aoû 08, 2004 19:36

T'inquièt' pas, j'suis sur que pendant et après les vacances, elle réalisera que finallement c'était mieux comme ca, car elle était plus libre elle aussi de faire et d'aller ou elle voulait avec son copain.
Ce n'est que passagé, et elle oublira cela plus vite que c'est venu.ImageImageImage
Bleck

Messagede Erinn le Dim Aoû 08, 2004 19:37

ben ptet qu'elle croit que tu lui as dit non pasque tu lui en veux pour une chose ou une autre...jsais pas...dis lui tout cque tu viens de nous dire là si tu l'as pas déjà fait... :-?
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Gattaca le Dim Aoû 08, 2004 19:38

Pareil pour moi... il y a deux ans quand j'ai commencé à vivre seul j'ai eu droit à la période crise et pleur en tout genre...

Mon grand frère qui vient d'emmenager avec une fille à les même problème actuellement...

Crise de la cinquantaine, angoisse de voir ses enfants partir et de se retrouver seul ??? c bien normal.

Courage Casea, ça va passer. :))
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Casea le Dim Aoû 08, 2004 20:49

Erinn a écrit:ben ptet qu'elle croit que tu lui as dit non pasque tu lui en veux pour une chose ou une autre...jsais pas...dis lui tout cque tu viens de nous dire là si tu l'as pas déjà fait... :-?

Oui c est fait biensur ! De suite je lui ai dis ... je vais pas la laisser s imaginer des choses, seulement elle a pas l air de me croire ...

Ca me rassure à moitié ca Guz' lol : ca fait plus de 4 ans qu on a emménagé ... toujours pas passé ! Ca passera ? J ai un vieux doute :roll:
Son probleme je pense c est qu elle veut pas avoir été une mauvaise mere.
Pour elle si je refuse de partir en vacances avec elle c est qu elle a un mauvais comportement, qu elle a loupé qqch.

Bon aller, je vais la rappeler (encore) un coup, avec vos messages je me sens plus forte :king:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Suzel le Dim Aoû 08, 2004 20:52

Casea,

ben, tu vois, j'ai peut-être à peu près son âge, mes enfants sont plus jeunes, mais je suis d'accord avec tout ce qui t'as été dit auparavant.

Il ne faut pas que tu culpabilises de la contrarier, elle a l'âge de s'en remettre, et en plus elle n'est pas seule, elle a un ami ( si elle l'avait été, ça aurait sans doute compliqué les choses....)
C'est peut-être dur pour elle de te voir prendre de plus en plus d'indépendance, je pense qu'elle peut au contraire en être fière...enfin je vois ça comme ça, sans la connaître, pas évident....Elle aussi à un chemin à faire, il faut pousser un peu...

Mais peut-être ne te sens-tu pas complètement indépendante : dépends-tu matériellement d'elle ? et de ce fait, te sens-tu son obligée ?moins libre de dire non ?

Si je me souviens de la période où je suis partie, j'étais inquiète de la laisser ma mère seule , pensant qu'elle ne le supporterait pas : elle a été géniale, me disant qu'elle avait besoin de temps pour elle maintenant et que quand nous partions, elle pouvait se reposer, se distraire, vivre, donc ....plus moyen de culpabiliser
encore maintenant, je lui dit merci :elle nous autorisait à partir

peut-être faut-il arriver à lui faire comprendre que tu as besoin de cette distance et de temps sans elle pour construire ta vie
je sais plus facile à dire qu'à faire :roll:
Dis-lui que tu l'aimes, prévoit une sortie avec elle à la rentrée pour dicuter seule à seule peut-être
,
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire avec une seule ?
Suzel
Posteur
Posteur

Messagede LacunA le Dim Aoû 08, 2004 20:56

faut savoir leur dire non des fois, c'est normal que les parents aient envie de passer du temps avec leur enfant!! on ne peut pas leur en vouloir! mais faut couper le cordon aussi!!

Les voir souvent sans forcément passer tout le temps avec eux
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Suzel le Dim Aoû 08, 2004 20:57

tout à fait OK ! :)
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire avec une seule ?
Suzel
Posteur
Posteur

Messagede LacunA le Dim Aoû 08, 2004 20:59

des fois ca me fait mal aussi de leur dire non pour faire qqchose avec eux, ca me fait de la peine de leur en faire. Mais j'essai de relativiser et de me dire qu'a un certain age faut savoir commencer a vivre seul et en adulte
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Alona le Dim Aoû 08, 2004 20:59

Comme Suzel je te dirai qu'il faut que tu fasses ta vie et sans ta mère.
Ne cède pas au chantage sentimental, c'est à toi de décider pour toi et à ta mère d'accepter que sa fille a grandi ! :)
Alona

Suivante

Retourner vers Psychologie