La chasse au zombie

Les grandes idées du monde

Messagede sick le Lun Aoû 09, 2004 09:32

Mais c'est pas grave Zombie, comme tu dis on prend ses plaisirs là où on peut, et un des miens c'est d'embrouiller la tête des gens, d'ailleurs on a un point commun là-dessus.

Au fait, c'est bien de sortir du wagon d'un train qui va tomber dans le précipice des vices et du péché, mais une fois qu'on est dehors, on doit se sentir un peu seuls non ?
C'est vrai, toi et tes copains cathos tradis, vous devez vous sentir tout seuls entre vous... et vous.
C'est peut-être pour ça que je ne t'ai jamais vu te remettre en question sur un seul topic.
Moi je te conseillerais de réflechir un petit moment, tout seul, sans personne pour te déranger dans tes réflexions, de réfléchir donc sur tes certitudes, en te posant certaines questions.
Par exemple :

- Et si j'appréhendais un instant le monde sans les notions de politique, de conflit, de guerre ?
- Pourquoi les gens me voient-ils comme un raciste ? Qu'ai-je dit pour qu'ils me voient ainsi ?
- Quel est mon rapport à Dieu sans l'Eglise ni les dogmes ? Quand il ne reste que moi et Dieu, qu'est-ce que mon coeur et ma conscience me dictent réellement ?
- Même question, si je m'éloigne un instant des pensées politiques que je prône habituellement ?

Bien sûr je suppose que tu ne m'auras pas attendu pour te poser ces questions...
Je ne veux pas faire les donneuses de leçons mais t'offrir si possible un autre point de vue sur le monde pendant quelques instants... Et que tu parviennes à te remettre en question au moins un tout petit peu !
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. (proverbe chinois)
sick
Super posteur
Super posteur

Messagede Zombie le Lun Aoû 09, 2004 10:13

sick a écrit:Au fait, c'est bien de sortir du wagon d'un train qui va tomber dans le précipice des vices et du péché, mais une fois qu'on est dehors, on doit se sentir un peu seuls non ?

On est jamais seuls avec 100.000 amis et 5,5 millions d'amis potentiels...

sick a écrit:C'est vrai, toi et tes copains cathos tradis, vous devez vous sentir tout seuls entre vous... et vous.

100.000 personnes, si j'en rencontre une par jour, il me faudra 274 ans pour rencontrer tout le monde. Et mieux vaut être seul que mal accompagné... Vous n'avez rien à nous apporter et réciproquement.

sick a écrit:C'est peut-être pour ça que je ne t'ai jamais vu te remettre en question sur un seul topic.

Je l'attendais celle-là... Peut-être, mais je ne suis pas le seul, vous êtes exactement pareil...

sick a écrit:Moi je te conseillerais de réflechir un petit moment, tout seul, sans personne pour te déranger dans tes réflexions, de réfléchir donc sur tes certitudes, en te posant certaines questions.
Par exemple :

- Et si j'appréhendais un instant le monde sans les notions de politique, de conflit, de guerre ?
- Pourquoi les gens me voient-ils comme un raciste ? Qu'ai-je dit pour qu'ils me voient ainsi ?
- Quel est mon rapport à Dieu sans l'Eglise ni les dogmes ? Quand il ne reste que moi et Dieu, qu'est-ce que mon coeur et ma conscience me dictent réellement ?
- Même question, si je m'éloigne un instant des pensées politiques que je prône habituellement ?

Cela a été fait depuis longtemps...
1 - pourquoi, on a déménagé chez les Bisounours ?
2 - Les gens me voient comme ils ont envie de me voir. J'ai ma conscience pour moi. Si ça peut leur faire plaisir, je peux être le raciste, le nazi, le fasciste... Expliquer ? Pour quoi faire ? Cela ne changera pas leur opinion d'un iota.
3 - Comme disait Job : "Dieu donne, Dieu reprend, loué soit Dieu". Je suis un bout de bois balloté par l'océan et je vais là où le Patron m'amène.
4 - Je suis en accord avec mes valeurs.

sick a écrit:Je ne veux pas faire les donneuses de leçons mais t'offrir si possible un autre point de vue sur le monde pendant quelques instants... Et que tu parviennes à te remettre en question au moins un tout petit peu !

Merci, mais les points de vue que tu me propose, je les connais. J'ai été des votres dans le temps. Jusqu'à ce que je me remette en question...
Zombie never die !!!

In your head In your head
They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Gattaca le Lun Aoû 09, 2004 10:40

100.000 personnes, si j'en rencontre une par jour, il me faudra 274 ans pour rencontrer tout le monde. Et mieux vaut être seul que mal accompagné... Vous n'avez rien à nous apporter et réciproquement

t'es le roi des math toi !!!
Je t'en propose une autre version :
Si vous vous réunissez et que tu accordes un regard d'une seconde à chacun. Il te faudra une grosse journée pour faire le tour des gens qui t'apprécient (27 h).
[/quote]
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Zombie le Lun Aoû 09, 2004 10:43

Guzman a écrit:
100.000 personnes, si j'en rencontre une par jour, il me faudra 274 ans pour rencontrer tout le monde. Et mieux vaut être seul que mal accompagné... Vous n'avez rien à nous apporter et réciproquement

t'es le roi des math toi !!!
Je t'en propose une autre version :
Si vous vous réunissez et que tu accordes un regard d'une seconde à chacun. Il te faudra une grosse journée pour faire le tour des gens qui t'apprécient (27 h).
[/quote]

Accorder un regard d'une seconde ne me suffit pas...
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Gattaca le Lun Aoû 09, 2004 10:52

ben t'as intérêt... parce que sinon demain à 12h30 tu vas commencer à sacrément t'ennuyer.

Mais bon, je suis d'accords qu'une journée avec ce type de personne est largmement suffisant pour en faire le tour.
Par contre tu risques de passer 274 années très répétititives...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Zombie le Lun Aoû 09, 2004 11:05

Ces personnes là sont généralement infiniment plus intéressantes que toi.

Il y a dans ce milieu un brassage de classes sociales, d'origines ethniques, de personnalités, de passé, d'expérience, de profession et même d'opinions politiques qui permet de s'enrichir mutuellement tout en ayant quand même un minimum d'apport commun.

Nous avons pour le moment 4 enfants, dont 8 parrains et marraines. Sur ces 8, 5 sont de notre milieu (1 parrain et les 4 marraines, il est vrai que propotionnellement, notre milieu est plus féminin pour une raison inconnue) et ils sont tous très différents, tant par les origines sociales que par la profession, les centres d'intérêts, la politique...

Mais bon, ça, ce sont des choses que tu ne connaîtras jamais.
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Gattaca le Lun Aoû 09, 2004 11:12

Il y a dans ce milieu un brassage de classes sociales, d'origines ethniques, de personnalités, de passé, d'expérience, de profession et même d'opinions politiques qui permet de s'enrichir mutuellement tout en ayant quand même un minimum d'apport commun.

ca tombe bien !!! dans mon monde c pareil. A la différence qu'en plus il ont des religions différentes (mais aucune extrème). Alors on s'enrichit encore plus !!!

mais c quelque chose que tu ne connaitras jamais... :lol:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Gattaca le Lun Aoû 09, 2004 11:14

Tient, d'ailleurs c une question intéressante ça :

on a déjà eu dans ce forum des extrémistes religieux mais musulman( salut Alpha :lol:).

Que penses tu des gens aussi croyants que toi mais qui vénèrent un autre dieu ?
Penses tu qu'il s'agisse du même que le tien ou sont ils dans l'erreur ?
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Zombie le Lun Aoû 09, 2004 11:16

Guzman a écrit:Tient, d'ailleurs c une question intéressante ça :

on a déjà eu dans ce forum des extrémistes religieux mais musulman( salut Alpha :lol:).

Que penses tu des gens aussi croyants que toi mais qui vénèrent un autre dieu ?
Penses tu qu'il s'agisse du même que le tien ou sont ils dans l'erreur ?

Ils sont dans l'erreur, mais je respecte leur foi. C'est déjà mieux que des athées...
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Gattaca le Lun Aoû 09, 2004 11:18

tu ne penses pas que dieu a pu prendre différentes formes justement pour tester votre tolérance !!!
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Zombie le Lun Aoû 09, 2004 11:20

Il suffit de lire le Coran pour voir que ce n'est qu'un mauvais bricolage réalisé à partir du Talmud.
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Gattaca le Lun Aoû 09, 2004 11:25

Faudrait quand même que tu lises ses postes !!! c assez fabuleux (du style : sache toi, misérable larve que tu es la créature d'alah tout puissant...).

Enfin bon, comment pourriez vous être crédibles avec autant de fanatisme d'un côté comme de l'autre.

N'empèche que ça m'a fait réfléchir et je suis d'accord pour croire en un dieu.
Ce n'est pas un dieu qui pense ou qui se soucie de nous. J'appellerai dieu le phénomène qui est à l'origine du Big bang ! ...c vrai, là on peut se poser des questions ! là, la notion de dieux prend toute son ampleur ! dieu n'a d'intérêt que s'il est lié à un mystère...
Donc pas besoin de bible mais juste de la fascination pour l'élément déclencheur de la vie !

Enfin, cette hisoire d'erreur des musulmans te rend encore un peu plus farfelu à mes yeux :lol:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Zombie le Lun Aoû 09, 2004 11:28

Il y a un bon début... Non seulmeent Dieu a créé le Big Bang, mais tout le reste avec. Le Grand Horloger dont parlait Voltaire...
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Gattaca le Lun Aoû 09, 2004 11:36

Mais ne t'embarasse pas de superflu !!! l'exemple du coran et des autres religions te prouve que les hommes sont capables de s'inventer des histoires hallucinantes (tu n'as qu'à voir le nombre faramineusx de mythe, légendes). Il est logique que ce soit pareil pour la bible.
En ces époques de doute et de craintes, il était nécessaire de se rassurer et de s'en remettre dans les bras d'un "être paternel".

Mais aujourd'hui, il faut ouvrir les yeux ! cré toi ta propre religion, passione toi à découvrir les choses par toi même. S'il y a un dieu, il ne peut être effectivement que dans le big bang.

Mais ne lui attribuons pas ce coté humain qui nous ressemble. A savoir créer un monde, des hommes... ça c faux.

dieu est fait pour reculer à chaque fois que la science avance. Dieu, c'est l'inconnu.
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Zombie le Lun Aoû 09, 2004 11:41

La sciences ne prouvera pas tout : elle mourra de son propre orgueil et entraînera l'humanité avec elle dans sa chute.

Médite la légende antique de Promethée, celle du Golem, celle de l'Atlantide. Les vieilles religions païennes ou la tradition juive sont marquées par cette limite à ne pas franchir.

Si l'homme se donne les attribut de Dieu, comme il n'est qu'homme, alors ce sera tout simplement la fin. Il y a des jouets qu'il ne faut pas donner à l'homme, il en est indigne.
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Philosophie - Idéologie