Mais c'est pas grave Zombie, comme tu dis on prend ses plaisirs là où on peut, et un des miens c'est d'embrouiller la tête des gens, d'ailleurs on a un point commun là-dessus.
Au fait, c'est bien de sortir du wagon d'un train qui va tomber dans le précipice des vices et du péché, mais une fois qu'on est dehors, on doit se sentir un peu seuls non ?
C'est vrai, toi et tes copains cathos tradis, vous devez vous sentir tout seuls entre vous... et vous.
C'est peut-être pour ça que je ne t'ai jamais vu te remettre en question sur un seul topic.
Moi je te conseillerais de réflechir un petit moment, tout seul, sans personne pour te déranger dans tes réflexions, de réfléchir donc sur tes certitudes, en te posant certaines questions.
Par exemple :
- Et si j'appréhendais un instant le monde sans les notions de politique, de conflit, de guerre ?
- Pourquoi les gens me voient-ils comme un raciste ? Qu'ai-je dit pour qu'ils me voient ainsi ?
- Quel est mon rapport à Dieu sans l'Eglise ni les dogmes ? Quand il ne reste que moi et Dieu, qu'est-ce que mon coeur et ma conscience me dictent réellement ?
- Même question, si je m'éloigne un instant des pensées politiques que je prône habituellement ?
Bien sûr je suppose que tu ne m'auras pas attendu pour te poser ces questions...
Je ne veux pas faire les donneuses de leçons mais t'offrir si possible un autre point de vue sur le monde pendant quelques instants... Et que tu parviennes à te remettre en question au moins un tout petit peu !