LacunA a écrit:Enfin ca m'enerve... et ca me fait de la peine aussi, surtout que moi dans ma belle famille j'suis acceuillie par tout le monde a bras ouverts, j'fait partie de la famille!!! et ca me fait chier de voir que ce n'est pas pareil chez moi
Et bien decidement !!! Encore une fois ca aussi je l ai vécu !
Je réponds comme Alona. J ai mis environ 3 ans pour que ca se passe relativement bien (soirées assez sympas, on ne parle pas des choses qui fachent).
C était clair et net, je ne quitterais pas mon mec et préfererais ne plus la voir s il fallait choisir ! Sachant quand meme bien qu elle allait pas me laisser filer comme ca !
Donc apres de treeeeeeeeeeeeeeeees nombreuses prises de tete (en 3 ans dont 2 à vivre sous son toit !), c est chose faite
Idem chez lui c était un super accueil : ca aussi je lui ai dis, ca l a ptetre fais un peu réfléchir ... je sais pas en faite, c est un sujet tabou maintenant.
C est clair que c est pas facile, moi c était ma 1ere "rébellion" traduite comme crise d ado pour ma mere...enfin elle traduit comme elle veut, je suis toujours avec maintenant (6 ans apres) héhé.
Fermeté !
Ralala, sacrés parents !! Je sais pas comment ca se passe avec 2 parents, moi j ai qu une mere qui joue tres bien le role de pere !! Dejà avec une c était dur !!!
Mais s ils t aiment (tu n en doutes pas ?), ils ne pourront pas risquer eux aussi de te laisser partir avec un mec qu ils n aiment pas.
C est mieux pour eux de s habituer, de savoir où tu vis et comment. En gardant le contact ils gardent un peu le controle et savent qu ils pourrront etre là en cas de coup dur !
En cas contraire, tu pourras leur démontrer qu ils ont eu tord !
Mais ne pas céder, normalement ce chantage doit finir en ta faveur
(et moi il avait le blouson, la moto etc ...

)