quand vos parents n'apprecient pas votre ami

Psychologie

quand vos parents n'apprecient pas votre ami

Messagede LacunA le Lun Aoû 09, 2004 19:49

que faire quand vos parents n'apprécient pas votre ami?

Les miens n'on pas l'air de l'apprécier de trop, du coup ils font comme s'il n'existait pas, ils prennent jamais de ses nouvelles, me proposent de venir les voir en vacances en disant "TU" et non "VOUS"... on forme un couple mais ils font comme si j'étais seule

C'est dur a vivre, j'ose pas en parler a mon copain
:zen: roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Gattaca le Lun Aoû 09, 2004 19:52

...a mon avis, il s'en rend compte.
La solution est très simple, tu quittes ton copains et tu sautes sur Jojo : il plaira surement à ta mère :lol:

Plus sérieusement, je me demande quel est le style de ton mec... tel que je commence à te connaitre, c surement un vrai de vrai !!! un qui joue de la guitare et qui a des cheveux long... pas un qui plait au parent en tout cas :))
Si c le cas, ça s'arrangera quand il grandira. Il lui faut juste des occasions de faire ses preuves. Si tu l'as choisi, c qu'il est pas si mal que ça.
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Zombie le Lun Aoû 09, 2004 20:21

J'ai connu ça dans le sens inverse : je ne plaisais pas du tout au papa de la fille... Ben ça a cassé rapidement.
Zombie never die !!!

In your head In your head
They are crying
In your head In your head
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Gattaca le Lun Aoû 09, 2004 20:43

peut être que ça t'aidera à être plus indulgent quand tes filles te rameneront des vrais rockeurs en cuir à la maison :lol:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Alona le Lun Aoû 09, 2004 21:00

Lacuna, je te parle en tant que femme en oubliant que je suis mère !
Va voir tes parents seule et moins souvent mais consolide ton couple et ne marche pas au chantage affectif.
Les parents n'ont pas à juger le conjoint ! :)
Alona

Messagede LacunA le Lun Aoû 09, 2004 21:19

Guzman a écrit:...a mon avis, il s'en rend compte.
La solution est très simple, tu quittes ton copains et tu sautes sur Jojo : il plaira surement à ta mère :lol:

Plus sérieusement, je me demande quel est le style de ton mec... tel que je commence à te connaitre, c surement un vrai de vrai !!! un qui joue de la guitare et qui a des cheveux long... pas un qui plait au parent en tout cas :))
Si c le cas, ça s'arrangera quand il grandira. Il lui faut juste des occasions de faire ses preuves. Si tu l'as choisi, c qu'il est pas si mal que ça.

il est de style normal (pas de cheveux long ets gras ni de blouson en cuir!!!) mais tres tres timide, il parle pas beaucoup. En fait le problème vient d'autre chose... y'a 2 ans quand il était au chomage, mon père l'avait aidé à trouver un boulot dans l'usine de l'un de ses amis. Mon copain a refusé car il a dit qu'il supporterai pas de bosser dans un abatoire (je le comprend) et depuis ce jour ca va pu...
Mais il s'en est rendu compte çà c'est certain mais j'ai pas trop envie d'en parler avec lui...

Merci Alona, j'commence a me rendre compte que je doit privilégier ma vie de couple, mais j'aime pas me facher avec mes parents...
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Alona le Lun Aoû 09, 2004 21:29

Sans te fâcher, tu dois mettre les choses au clair.
Tu as ta vie et eux la leur et ils n'ont pas à se mêler de la tienne puisque tu es majeure et que tu ne fais rien de repréhensible.
Reste ferme sur ce point. :)
Alona

Messagede Gattaca le Lun Aoû 09, 2004 21:44

moi ma belle maman elle m'adore :lol:
Et mon beau papa ça va aussi... :))

désolé pour toi Lacuna :)
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede LacunA le Lun Aoû 09, 2004 21:51

ca fait mal quand t'entend de la part de ton pere que tu ferais mieux de te mettre avec ton meilleur ami.... :(((

Enfin ca m'enerve... et ca me fait de la peine aussi, surtout que moi dans ma belle famille j'suis acceuillie par tout le monde a bras ouverts, j'fait partie de la famille!!! et ca me fait chier de voir que ce n'est pas pareil chez moi
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Alona le Mar Aoû 10, 2004 08:43

Parfois il faut choisir entre ses parents et sa propre vie ! Je pense que tes parents sentent ton indécision et te font du chantage affectif. A toi de voir ! :)
Alona

Messagede Gattaca le Mar Aoû 10, 2004 10:17

mais y a plus angoissant que la rencontre copain-parent... c'est la rencontre parents parents. Et pour moi, c'est ce WE :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Casea le Mar Aoû 10, 2004 13:59

LacunA a écrit:Enfin ca m'enerve... et ca me fait de la peine aussi, surtout que moi dans ma belle famille j'suis acceuillie par tout le monde a bras ouverts, j'fait partie de la famille!!! et ca me fait chier de voir que ce n'est pas pareil chez moi

Et bien decidement !!! Encore une fois ca aussi je l ai vécu !

Je réponds comme Alona. J ai mis environ 3 ans pour que ca se passe relativement bien (soirées assez sympas, on ne parle pas des choses qui fachent).
C était clair et net, je ne quitterais pas mon mec et préfererais ne plus la voir s il fallait choisir ! Sachant quand meme bien qu elle allait pas me laisser filer comme ca ! ;)
Donc apres de treeeeeeeeeeeeeeeees nombreuses prises de tete (en 3 ans dont 2 à vivre sous son toit !), c est chose faite :D
Idem chez lui c était un super accueil : ca aussi je lui ai dis, ca l a ptetre fais un peu réfléchir ... je sais pas en faite, c est un sujet tabou maintenant.

C est clair que c est pas facile, moi c était ma 1ere "rébellion" traduite comme crise d ado pour ma mere...enfin elle traduit comme elle veut, je suis toujours avec maintenant (6 ans apres) héhé.

Fermeté !
Ralala, sacrés parents !! Je sais pas comment ca se passe avec 2 parents, moi j ai qu une mere qui joue tres bien le role de pere !! Dejà avec une c était dur !!!

Mais s ils t aiment (tu n en doutes pas ?), ils ne pourront pas risquer eux aussi de te laisser partir avec un mec qu ils n aiment pas.
C est mieux pour eux de s habituer, de savoir où tu vis et comment. En gardant le contact ils gardent un peu le controle et savent qu ils pourrront etre là en cas de coup dur !
En cas contraire, tu pourras leur démontrer qu ils ont eu tord !
Mais ne pas céder, normalement ce chantage doit finir en ta faveur :king:
(et moi il avait le blouson, la moto etc ... :)) :)) )
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede LacunA le Mar Aoû 10, 2004 14:07

j'ai du mal a comprendre pourquoi ils l'aiment pas... il est super gentil. Mes parents croient que je ne suis pas heureuse avec, alors que ca fait plus de 3 ans que je vis avec, j'devrais m'en etre rendu compte!!! :roll:

le problème pour me facher fort sur le sujet, c'est que je depend entierement de mes parents financierement, et ce pour encore 3 ans d'études... je vis dans un appartement qui est a eux etc si je me fache j'risque gros, je sais comment mon pere peut reagir... Autant avec ma mere ca va a peu pres, elle fait des efforts, mais mon pere rien

Toute facon la, j'commence a m'enerver sur ce sujet avec eux, j'essai de me contenir pour pas que ca se passe mal par la suite mais dur dur de pas s'enerver quand on dit du mal de mon homme :(((
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Casea le Mar Aoû 10, 2004 14:10

Ton pere risquerait de compromettre tes études ???

Ca semble pas tres ... judicieux ca, s il veut une fille indépendante ...
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede LacunA le Mar Aoû 10, 2004 14:12

je pense pas qu'il compromettrai quand meme, mais sa reaction me fait peur
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Suivante

Retourner vers Psychologie