Entièrement d'accord avec toi.
Et on pourrait appliquer exactement la même chose à l'antisémitisme.
Moralité : pour éviter le racisme, séparons Blancs et Noirs...

Zombie a écrit:John W. King a été condamné à mort et exécuté à Jasper (Texas) pour la mort d'un noir qu'il avait traîné sur trois kilomètres dans les rues d ela ville, attaché à l'arrière de son pick-up Ford en février 1998.
Acte odieux et punissable s'il en est. Mais le problème, c'est que le "racisme" n'est pas du tout la seule explication. La question est : comment et pourquoi King est devenu aussi haineusement raciste au point de vouloir tuer un noir ?
Avocat de King, j'aurais plaidé les circonstances atténuantes et demandé la mort pour mon client. La mort seule pouvait délivrer cet homme.
Zombie a écrit:King était un pauvre gars, assez limité. Et se venger sur ses tortionnaires lui était impossible : ils étaient en prison...
Dans le cas de King, si j'avais été son avocat, j'aurais demandé certes la peine de mort, mais aussi des mesures compensatoires afin de laver son honneur :
- transfert de ses bourreaux au pénitencier de Bronsville (Nevada ou Arizona, je ne sais plus)
- sanction disciplinaire de l'encadrement de la prison et révocation sans indemnités des gardiens de son bloc pour "faute lourde", avec condamnation judiciaire pour "non-dénonciation de crime".
Zombie a écrit:Non, c'est le mélange justement qui incite à la haine à partir d'un certain seuil. 25 ans de banlieue parisienne, 10 ans d'études sur la question d ela délinquance, crois-moi, je sais ce que je dis...
Et ce que je sens venir, ce n'est rien de bon...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités