pour éviter le racisme, séparons Blancs et Noirs...

Sujets à polémiques

Messagede Zombie le Mer Aoû 11, 2004 20:13

Entièrement d'accord avec toi.

Et on pourrait appliquer exactement la même chose à l'antisémitisme.

Moralité : pour éviter le racisme, séparons Blancs et Noirs...
Zombie never die !!!

In your head In your head
They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede sick le Mer Aoû 11, 2004 20:19

Comme pour "chacun dans son coin" !! :))

Je me rends compte comme c'est dommage d'en arriver à des conclusions pareilles.
En même temps, je ne crois pas que la séparation absolue soit une solution. Il y a des histoires d'amour entre un Black et une Blanche, et vice et versa, qui prouvent le contraire...

Peut-être qu'il est bon de prendre des risques parfois même si le prix est élevé !
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. (proverbe chinois)
sick
Super posteur
Super posteur

Messagede Zombie le Mer Aoû 11, 2004 20:21

Je préfère sacrifier une histoire d'amour entre black et blanc plutôt que de voir naître la haine chez 50 blacks et 50 blancs.

Il y a des choses qui ne valent pas le prix qu'on les paient...
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Gattaca le Mer Aoû 11, 2004 20:22

surtout si c pas ton histoire zonzon... un peu égoiste quand même
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Zombie le Mer Aoû 11, 2004 20:25

Et surtout si les mômes qui basculent dans la haine ne sont pas les tiens ou ne s'en prennent pas aux tiens...

A égoïste, égoïste et demi, Guzi Guzi...
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede sick le Mer Aoû 11, 2004 20:26

De la mesure, Zombie ! De la mesure !
A force de vouloir éviter la haine à tout prix, tu en provoquerais forcément, ou même pire. :)
sick
Super posteur
Super posteur

Messagede Zombie le Mer Aoû 11, 2004 20:29

Non, c'est le mélange justement qui incite à la haine à partir d'un certain seuil. 25 ans de banlieue parisienne, 10 ans d'études sur la question d ela délinquance, crois-moi, je sais ce que je dis...

Et ce que je sens venir, ce n'est rien de bon...
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede sick le Mer Aoû 11, 2004 20:29

Le fond du problème de toute façon, vient de la connerie humaine, comme d'hab...
Si les humains étaient assez matures pour trouver des solutions qui arrangent tout le monde, ce serait le paradis !
sick
Super posteur
Super posteur

Messagede Zombie le Mer Aoû 11, 2004 20:31

L'humain est con, c'est génétique et cela ne changera jamais. C'est comme cela et c'est tout. Ce que nous les cathos appelons "le péché originel"...

Le mond eest une immense horlogue qui fait "tic tac", un coup bien à gauche, un coup bien à droite. Il en est comme cela depuis la nuit des temps et cela durera éternellement...
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede sick le Mer Aoû 11, 2004 21:48

Là je suis tout à fait d'accord.
Tu as mis "génétique", ça va faire plaisir à Guzman ! :))
A moins bien sûr que Guz ne considère pas l'homme comme génétiquement con, ce qui va encore créer du débat :)
sick
Super posteur
Super posteur

Messagede Siege ejectable le Jeu Aoû 12, 2004 00:02

Zombie a écrit:John W. King a été condamné à mort et exécuté à Jasper (Texas) pour la mort d'un noir qu'il avait traîné sur trois kilomètres dans les rues d ela ville, attaché à l'arrière de son pick-up Ford en février 1998.

Acte odieux et punissable s'il en est. Mais le problème, c'est que le "racisme" n'est pas du tout la seule explication. La question est : comment et pourquoi King est devenu aussi haineusement raciste au point de vouloir tuer un noir ?

Avocat de King, j'aurais plaidé les circonstances atténuantes et demandé la mort pour mon client. La mort seule pouvait délivrer cet homme.

Le 8 juin 1998, à Jasper, dans le Texas, James Byrd Jr., de race noire, était attaché par une chaîne à un camion et traîné par les occupants de celui-ci jusqu’à ce que mort s’ensuive. Deux des trois jeunes Blancs auteurs de ce meurtre étaient liés à des groupes prônant la suprématie de la race blanche. Les trois hommes accusés de ce crime ont été traduits en justice sur décision de l’Etat du Texas, avec l’aide du Ministère fédéral de la justice : deux d’entre eux ont été condamnés à mort, le troisième à l’emprisonnement à vie.

peut-être s'agit-il d'une coutume texane ?
Siege ejectable

Messagede Siege ejectable le Jeu Aoû 12, 2004 00:05

Zombie a écrit:King était un pauvre gars, assez limité. Et se venger sur ses tortionnaires lui était impossible : ils étaient en prison...

Dans le cas de King, si j'avais été son avocat, j'aurais demandé certes la peine de mort, mais aussi des mesures compensatoires afin de laver son honneur :

- transfert de ses bourreaux au pénitencier de Bronsville (Nevada ou Arizona, je ne sais plus)
- sanction disciplinaire de l'encadrement de la prison et révocation sans indemnités des gardiens de son bloc pour "faute lourde", avec condamnation judiciaire pour "non-dénonciation de crime".

tu as des sources impartiales qui nous permettraient d'avoir une vision plus objective de cette affaire ?
Siege ejectable

Messagede Siege ejectable le Jeu Aoû 12, 2004 00:12

Zombie a écrit:Non, c'est le mélange justement qui incite à la haine à partir d'un certain seuil. 25 ans de banlieue parisienne, 10 ans d'études sur la question d ela délinquance, crois-moi, je sais ce que je dis...

Et ce que je sens venir, ce n'est rien de bon...

Comment expliquer dès lors que des faits avérés de racisme se produisent dans des communautés géographiques où il n'ya pas ou quasiment pas d'étrangers ? les campagnes alsaciennes furent en leur temps d'excellents exemples à ce propos. A contrario, comment expliquer que d'autres communautés géographiques à fort "mélange" voient se développer des solidarités inter-ethniques ,
A force de répéter à l'envie des discours et des logiques frontistes, tu te perd un peu dans le surréalisme de ta "logique"....
Siege ejectable

Messagede Zombie le Jeu Aoû 12, 2004 00:12

La source, je l'ai donné plus haut et je la redonne : l'étude de Joanne Mariner "No escape : male rape in US Prison, édité par the Human Rights Watch en 2001

Il a tué ce pauvre noir pour se venger des viols commis contre lui en prison par des noirs, qui l'ont mutilié analement et lui ont transmis le SIDA.
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Zombie le Jeu Aoû 12, 2004 00:14

[quote="Maeström"]Comment expliquer dès lors que des faits avérés de racisme se produisent dans des communautés géographiques où il n'ya pas ou quasiment pas d'étrangers ? les campagnes alsaciennes furent en leur temps d'excellents exemples à ce propos. A contrario, comment expliquer que d'autres communautés géographiques à fort "mélange" voient se développer des solidarités inter-ethniques ,
A force de répéter à l'envie des discours et des logiques frontistes, tu te perd un peu dans le surréalisme de ta "logique"....[/quote

Tu as des données pour étayer tes délires ?
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Suivante

Retourner vers Polémiques