pour éviter le racisme, séparons Blancs et Noirs...

Sujets à polémiques

Messagede Zombie le Ven Aoû 13, 2004 10:37

Ne vous inquiétez pas pour moi, j'étais de mariage hier... Je suis absent une demi-journée et que de post à répondre. Bon, avant que l'on s'inquiète je serais absent jusqu'à dimanche soir car je pars en week-end...
Zombie never die !!!

In your head In your head
They are crying
In your head In your head
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Siege ejectable le Sam Aoû 14, 2004 01:47

Une question simple cher Zombie : qu'est-ce qu'un blanc et qu'est-ce qu'un noir ?

En effet, Jusqu'à quelle nuance de couleur est-on blanc ? UN norvégien est-il aussi blanc qu'un espagnol ? Un sénégalais est-il aussi noir qu'un égyptien ?
Bref, qu'est-ce qui permet à telle ou telle personne de se dire "blanche" ?
Siege ejectable

Messagede Casea le Sam Aoû 14, 2004 02:26

Moi je veux séparer les cons des intelligents ... ca éviterait pas mal d embrouilles !!

(je viens de me rendre compte qu on pouvait mal interpreter : je ne traite personne de con ici; c est seulement insister sur une séparation de groupes humains pour éviter des problemes ...)
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede NaWer le Sam Aoû 14, 2004 02:40

Casea a écrit:Moi je veux séparer les cons des intelligents ... ca éviterait pas mal d embrouilles !!

(je viens de me rendre compte qu on pouvait mal interpreter : je ne traite personne de con ici; c est seulement insister sur une séparation de groupes humains pour éviter des problemes ...)

ou séparer les racistes des autres....
(l'ai deja dit d'ailleur je crois. m'enfin)
par contre, moi je vise qqn :lol:
[center]Image[/center]
NaWer
Romancier
Romancier

Messagede Citron Bleu le Dim Aoû 15, 2004 16:17

"La connaissance sans la sagesse, est de l'intelligence artificielle.... " (Juliana M. Pavelka)

Je trouve cette discussion si démagogique et inutile tant elle donne de l'importance à des idées insignifiantes que j'ai du mal a croire les 7 pages que j'ai lu précédement.

Et en lisant certaines réponses, je m'interroge sur la capacité de raisonnement de certains.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede sick le Dim Aoû 15, 2004 17:00

Dans ce cas CitronBleu, donne-nous ton avis, c'est toujours pour moi un plaisir de te lire ;)
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. (proverbe chinois)
sick
Super posteur
Super posteur

Messagede Siege ejectable le Dim Aoû 15, 2004 21:20

Que fallait-il faire ?

Laisser l'idée de ségrégation amenée par Zombie sans réponse ? Fallait-il faire comme si de rien n'était et laisser croire que ce genre d'idées nauséabondes étaient "acceptables" ? Chacun a pu donner son avis, ce qui me semble être le meilleur moyen de lutter contre toute idée d'apartheid à la française.
Siege ejectable

Messagede yager47 le Dim Aoû 15, 2004 22:08

créer des guetto n'améne rien de bon. séparer les con des intelligents...si tous les cons volaient il n'y aurait pas grand monde sur terre.
le coeur de toute femme renferme une étincelle d'énergie qui s'embrase à l'heure de l'adversité.
yager47
Posteur
Posteur

Messagede Citron Bleu le Dim Aoû 15, 2004 22:14

Chacun a bien fait, je trouve, de donner son avis.

Mais faire 7 pages sur quelques lignes balancées dans un autre post à l'origine, amplifie, il me semble, une idée ridicule qui ne méritait pas tant d'égards ni d'attention.

Moi je suis un partisan de la mixité et du métissage qui, de toutes façons, l'emporte toujours, depuis la nuit des temps, sur les précepts ségrégationnistes. Il n'existe plus de "race pure" (même les populations vierges de l'extérieur du fin fond de l'amazonie sont originaires du continent africain, doit-on le rappeler) aussi aller dans le sens contraire de l'évolution des populations humaines depuis des millénaires est utopique.

Les afrikaneers et les nazis ont échoués. Et ils étaient autrement mieux organisés que des groupuscules extrémistes régionaux tendance choucroute-bibine-cassoulet qui se sont rebellés en brulant leur carte d'électeur et qui vivent de leur fromage de chèvre (un peu comme les babacools gauchistes qu'ils méprisent d'ailleur)...

Quand à la ghettoisation les politiques américaines, et européennes prouvent que ce sont des échecs. Les populations s'adaptent toujours, il faut toujours plusieurs générations, mais la conclusion est toujours identique.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede violaine le Lun Aoû 16, 2004 01:08

qu'est tu parle bien mon citrounet !!
alors on se le bois quand ce thé ???
j'inviterais meme massassa si tu veux !!
violaine

Messagede sick le Lun Aoû 16, 2004 14:08

Tu as raison CitronBleu, ce n'était pas si important que ça au vu de ce que l'évolution nous enseigne, mais on peut comprendre que pas mal de personnes aient été choquées par cette idée et c'est tant mieux :)
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. (proverbe chinois)
sick
Super posteur
Super posteur

Précédente

Retourner vers Polémiques