J'EN AIS PLUS QU'ASSEZ !!!!

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

Messagede Motivation le Lun Aoû 30, 2004 21:50

Maeström a écrit:
Motivation a écrit:Aigle, de nos jours même une coupe de cheveux distingue un facho' d'un autre... 4 arabes m'ont arrêtés dans la ville pour me dire "t'es facho enculé" "pourquoi ?" "ta coupe de cheveux c'est une coupe de facho"
Jonas, il faut arrêter de parler à-tout-va de racisme, regarde où on en arrive !

ce genre de message est très désagréable....
1- nous n'avons aucun moyen de vérifier si ce que tu raconte t'es bien arrivé,
2- le contexte de ce débat rend tes messages, cher motivation, très tendancieux

pourrait-on se cantonner à des faits vérifiables et avérés ?

Pourquoi désagréable ? Il n'est qu'un fait réel raconté. Ce qui était désagréable c'était leur remarque...
Vous n'avez aucun moyen de vérifier, je n'ai pas filmé la scène.
Cependant je ne suis pas raciste, même pas du tout. Et même après ces anecdotes vécues, je ne le suis toujours pas.
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Re: J'EN AIS PLUS QU'ASSEZ !!!!

Messagede Siege ejectable le Lun Aoû 30, 2004 22:55

¤Ever_Blazing59¤ a écrit:
2= bah quand j'ai été aux centre social, oui yen a un qui m'as fait chier, alors que je l'ai jamais insulté, il m'as pas dit qu'il été juif, j'ai juste su, avec son prénom (Chabane, sa sonne hébreux) puis aussi il avait pas pris de viande quand on avait été aux flunch avec le centre (les juif mange de la viande cachère)

Je note que tu as forgé ta vision sur de nombreux préjugés... Si le jeune que tu décris a un prénom hébraique, refuse de manger de la viande non cachère, il manque alors un détail obligatoire à ta description : sa kippa !
En effet, un juif qui se refuse à manger de la viande non cachère est un juif religieux donc portant obligatoirement une kippa lorsqu'il sort de chez lui.
de toute évidence, tu as laissé des préjugés prendre le pas sur la réalité. Chabane est un prénom arabe et rien ne semble indiquer que le jeune homme ne soit pas végétarien ou n'aime pas la viande servi ce jour là au flunch (un juif qui ne mange que cachère et qui va au flunch, c'est à mourir de rire...)

¤Ever_Blazing59¤ a écrit:3= ses terroriste faut pas les écouté, je sais que sont pas de vrai musulman, car il ya un sermon qui dit que pour etre bon musulman il faut etre.... MODERE !!!!!!!!!!! c'est a dire obéir aux plus important. en conclusion, les terroriste sont des égaré.

"sermon" ???? cela ne fait pas très musulman ça !
Je suis sur que n'importe quel terroriste va te sortir une sourate du Coran qui dit exactement le contraire et qu'un bon musulman se doit d'être extremiste...

¤Ever_Blazing59¤ a écrit:4= sk8er = skater, disont que j'ai peur de m'approché, car mes origine algérienne se voit trop, alors du coup, ironie du sort je ressemble a une....EXTREMISTE !!!!!! dommage j'aurais leur faire montré ma vrai personnalité, mais ma timidité m'en empeche.

cela ressemble à quoi une "extremiste" ? j'ai de nombreuses amies maghrébines très typées qui pourtant n'ont pas l'air d'extremistes... Tu n'as pas l'impression d'être un peu paranoïaque ?
Siege ejectable

Messagede Siege ejectable le Lun Aoû 30, 2004 23:06

Motivation a écrit:
Pourquoi désagréable ? Il n'est qu'un fait réel raconté. Ce qui était désagréable c'était leur remarque...
Vous n'avez aucun moyen de vérifier, je n'ai pas filmé la scène.
Cependant je ne suis pas raciste, même pas du tout. Et même après ces anecdotes vécues, je ne le suis toujours pas.

C'est justement cette "réalité" invérifiable qui est très désagréable dans un débat sur les musulmans. Tu affirme avoir été agressé par des arabes parce que tu avais les cheveux coupés ras (avoir les cheveux très courts est une mode il me semble lancée par Zidane et les footballeux...).

Donc, je me permet de penser que cette anecdote est fausse et ne sert qu'à tenter de créer un amalgame malvenu entre "arabe" et "violence gratuite".

j'irais même jusqu'à penser qu'il y a dans ton message des préjugés malodorants.
Siege ejectable

Messagede Motivation le Lun Aoû 30, 2004 23:33

Non Maeström, les préjugés ils viennent de toi...
J'avais une coupe de cheveux qu'on retrouve plus en Allemagne qu'en France, une "couronne".

Le mieux je pense c'est que t'arrêtes de penser... Parce que comme tu le dis, plus tu vas, plus tu t'éloignes de la justesse...
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede pinuts le Mar Aoû 31, 2004 06:23

Maeström a écrit:
Celtik75 a écrit:Tant
qu'à ceux qui sont en france et ne comprennent pas que c'est une république et que dans les écoles laïques y doit pas y avoir de signe de religion

Tout à fait !!! j'espère que tu as autant de conviction lorsqu'il s'agit d'obliger certains maires à faire retirer les crucifix qu'ils tolèrent dans des écoles publiques !
Je lis dans l'Est Républicain de samedi dernier que le crucifix qui tronait dans la salle de classe d'un village du Haut doubs vient enfin d'être enlever après plus de 15 années de luttes de la part des syndicats enseignants, des associations laïques pour obliger le maire à cesser de bafouer la laïcité de l'école. A titre d'info, d'après divers syndicats enseignants, il reste encore à ce jour plus d'une centaine de crucifix dans des écoles publiques que des maires refusent de faire enlever....

l EST REPUBLICAIN........

c est une feuille de choux(sympa au demerant,les mots fleches surtout...)dans laquelle tous le monde cherche sa tronche ! tres efficace pour connaitre le prochain vainqueur du tournoi de petanque ! les infos,ils ont 24h de retard...au minimum... :roll:

les syndicats,et je bosse a la sncf,ils y a beaucoup de menteurs...et encore moins d elus ! ils sont malgre tout indispensables....
les syndicats
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Siege ejectable le Mar Aoû 31, 2004 08:25

Motivation a écrit:Non Maeström, les préjugés ils viennent de toi...
J'avais une coupe de cheveux qu'on retrouve plus en Allemagne qu'en France, une "couronne".

Le mieux je pense c'est que t'arrêtes de penser... Parce que comme tu le dis, plus tu vas, plus tu t'éloignes de la justesse...

Les "arabes" de ta ville sont donc très cultivés pour savoir que ce genre de coupe de cheveux est très développée en allemagne et que ceux qui portent cette coupe de cheveux en Allemagne sont proches des milieux fascistes.

Après on dit que les jeunes ne s'intéressent à rien ! :-))
Siege ejectable

Messagede Siege ejectable le Mar Aoû 31, 2004 08:32

pinuts a écrit:
l EST REPUBLICAIN........

c est une feuille de choux(sympa au demerant,les mots fleches surtout...)dans laquelle tous le monde cherche sa tronche ! tres efficace pour connaitre le prochain vainqueur du tournoi de petanque ! les infos,ils ont 24h de retard...au minimum... :roll:

les syndicats,et je bosse a la sncf,ils y a beaucoup de menteurs...et encore moins d elus ! ils sont malgre tout indispensables....
les syndicats

Certes, l'Est Républicain n'est pas un parangon de vertu en matière de rapidité de diffusion de l'information....

Toujours est-il qu'il existe bel et bien des crucifix dans les écoles publiques que des maires refusent d'enlever au nom de "tradition séculaire". Il est étonnant de voir que ce genre d'atteinte à la laïcité est beaucoup moins "porteur" que le fait pour quelques jeunes filles, de porter un foulard sur la tête dans les écoles.... Pourtant la signification symbolique est 100 plus forte... Mais il est vrai que le type qui est sur le crucifix n'est pas un arabe ...:-))
Siege ejectable

Messagede Motivation le Mar Aoû 31, 2004 09:40

Maeström a écrit:
Motivation a écrit:Non Maeström, les préjugés ils viennent de toi...

Les "arabes" de ta ville sont donc très cultivés pour savoir que ce genre de coupe de cheveux est très développée en allemagne et que ceux qui portent cette coupe de cheveux en Allemagne sont proches des milieux fascistes.

Après on dit que les jeunes ne s'intéressent à rien ! :-))

Probablement.
Encore un préjugé...
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Celtik le Mar Aoû 31, 2004 10:13

Maeström a écrit:
Certes, l'Est Républicain n'est pas un parangon de vertu en matière de rapidité de diffusion de l'information....

Toujours est-il qu'il existe bel et bien des crucifix dans les écoles publiques que des maires refusent d'enlever au nom de "tradition séculaire". Il est étonnant de voir que ce genre d'atteinte à la laïcité est beaucoup moins "porteur" que le fait pour quelques jeunes filles, de porter un foulard sur la tête dans les écoles.... Pourtant la signification symbolique est 100 plus forte... Mais il est vrai que le type qui est sur le crucifix n'est pas un arabe ...:-))

Tu oublis sans doute juste un détail .... la France est dans son histoire un
pays Catholique et non pas Mulsumane. Il donc moins choquant pour un
français de voire un crucifix qu'un foulard ou autre venant d'une religion
étrangère. Le jour où il y aura des mosqués sur toutes les places des villages à la place des églises cela sera sans doute moins choquant !

Je me répète mais ceux qui ne comprennent pas que la France n'est pas un pays où la vie n'est pas dictée par la religion n'ont rien a faire ici.

Commence à m'énerver toutes ces "sectes" religieuses moi :evil:
[center]Image[/center]
Celtik
Super posteur
Super posteur

Messagede sick le Mar Aoû 31, 2004 11:08

Le jour où il y aura des mosqués sur toutes les places des villages à la place des églises cela sera sans doute moins choquant !

Ce jour n'arrivera probablement pas, Celtik. Ce discours, c'est pas loin de la paranoia développé par le FN pour avoir plus d'électeurs...
Il ne peut y avoir de mosquées que dans les grandes villes, étant donné que c'est majoritairement dans les grandes villes que vivent les musulmans... Tu as déjà vu assez de musulmans dans un village (ou une petite ville) pour y construire un lieu de culte, toi ? Moi, jamais.
Un peu de réalisme, que diable...
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. (proverbe chinois)
sick
Super posteur
Super posteur

Messagede sick le Mar Aoû 31, 2004 11:14

Je profite d'être là pour rappeler à Maëstrom que Ever_Blazing n'a que 14 ans, et qu'à cet âge là on est loin d'être à l'abri des préjugés. C'est déjà une très bonne chose d'avoir la mentalité ouverte qu'elle a à son âge, donc merci de regarder à qui on s'adresse avant de critiquer...
sick
Super posteur
Super posteur

Messagede tortue le Mar Aoû 31, 2004 11:23

sick a écrit:Je profite d'être là pour rappeler à Maëstrom que Ever_Blazing n'a que 14 ans, et qu'à cet âge là on est loin d'être à l'abri des préjugés. C'est déjà une très bonne chose d'avoir la mentalité ouverte qu'elle a à son âge, donc merci de regarder à qui on s'adresse avant de critiquer...

:evil: Ha ! Quand même ! quelqu'un qui réagit à l'essentiel !

Merci Sick :bis:
tortue

Messagede sick le Mar Aoû 31, 2004 11:27

Mais de rien Tortue :bis:
J'avais besoin de pousser mon petit coup de gueule parce que là certaines choses que j'ai lues commencent à m'énerver sérieusement... :arg:
sick
Super posteur
Super posteur

Messagede tortue le Mar Aoû 31, 2004 11:37

sick a écrit:Mais de rien Tortue :bis:
J'avais besoin de pousser mon petit coup de gueule parce que là certaines choses que j'ai lues commencent à m'énerver sérieusement... :arg:

:voui: comme je te comprend ! :evil:
tortue

Messagede Motivation le Mar Aoû 31, 2004 14:04

Je suis d'accord aussi avec Sick et donc aussi Tortue ;)

Maeström s'aime à contredire, jusqu'à se contredire lui-même...
Motivation
Orateur
Orateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions