PRISON

Sujets à polémiques

Messagede Alona le Dim Aoû 15, 2004 21:31

Maeström a écrit:il ne s'agissait pour moi de te montrer combien les arguments que tu avançais, certes interessants, ne justifiaient pas à mes yeux le rétablissement de la peine de mort comme sanction ultime.
la peine de mort n'empêchera jamais la récidive, la criminalité ou quoi que ce soit ! C'est avant tout un moyen de vengeance plus qu'un moyen de protéger la société.

Je suis également contre la peine de mort mais pas d'enfermement à vie quand c'est une personne trop dangereuse pour la société !
Alona

Messagede Siege ejectable le Lun Aoû 16, 2004 05:49

Même remarque que précédement, qu'est-ce qu'une personne "trop dangereuse pour la société" ? Un sérial killer ou un chef d'entreprise qui met sur le marché des produits dangereux et cancérigènes ? Un jeune conducteur irresponsable ou un viellard pedophile malade en prison ?
Siege ejectable

Messagede Alona le Lun Aoû 16, 2004 07:01

Maeström a écrit:Même remarque que précédement, qu'est-ce qu'une personne "trop dangereuse pour la société" ? Un sérial killer ou un chef d'entreprise qui met sur le marché des produits dangereux et cancérigènes ? Un jeune conducteur irresponsable ou un viellard pedophile malade en prison ?

Trop dangereux sont pour moi :
- Les pédophiles qui sont inguérissables car c'est une question de chromozomes
- les assassins qui tuent car ils jouissent en tuant, donc inguérissables également.
- Les terroristes prêts à mourir en lâchant des bombes pour des idées.
Alona

Messagede sick le Lun Aoû 16, 2004 09:34

C'est pour ça que je proposais la prison à perpétuité OU la peine de mort, afin de ne fâcher personne :)
Je ne vois pas la peine de mort comme un moyen de dissuasion, mais comme une solution alternative à la prison à perpétuité, dans les conditions que j'ai citées.
Si j'étais dans le cas d'un tel prévenu, je préférerais la mort tout de suite plutôt que l'idée de mourir en prison.
Surtout au vu de l'état actuel des prisons françaises...
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. (proverbe chinois)
sick
Super posteur
Super posteur

Messagede Maxeric le Mer Sep 01, 2004 14:47

Alona a écrit:- Les pédophiles qui sont inguérissables car c'est une question de chromozomes

Oula, oula, oula !!!!!! Où as-tu vu que la pédophilie était génétique ?
Je ne sais pas quelles seront les armes de la 3ème Guerre Mondiale, mais je sais que celles de la 4ème seront la lance et les pierres. -- A. Einstein --
Maxeric
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede tortue le Mer Sep 01, 2004 15:23

:bis: Hello Maxeric, tu es de retour ! contente de te revoir :coucou:
tortue

Messagede Maxeric le Mer Sep 01, 2004 16:05

Salut chtite Tortue... Content de te revoir aussi et merci de cet accueil ! 'Et oui, les vacances sont finies... :(

Quoi qu'il en soit, merci de ta visite sur mon Forum. On peut pas dire que ça soit l'affluence !!!! :fou:
Je ne sais pas quelles seront les armes de la 3ème Guerre Mondiale, mais je sais que celles de la 4ème seront la lance et les pierres. -- A. Einstein --
Maxeric
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede tortue le Mer Sep 01, 2004 16:09

Maxeric a écrit:
Quoi qu'il en soit, merci de ta visite sur mon Forum. On peut pas dire que ça soit l'affluence !!!! :fou:

Normal, c'est un truc pour les pros :voui:
tortue

Messagede Maxeric le Mer Sep 01, 2004 16:42

Ben... pas tant que ça... y a discussion générale aussi quand même et musique...
Maxeric
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Alona le Mer Sep 01, 2004 20:41

Oula, oula, oula !!!!!! Où as-tu vu que la pédophilie était génétique ?

Pas tous, mais beaucoup sont malades et inguérissables !
Alona

Messagede Siege ejectable le Jeu Sep 02, 2004 00:03

Alona a écrit:
Trop dangereux sont pour moi :
- Les pédophiles qui sont inguérissables car c'est une question de chromozomes

tu as des sources qui permettent d'étayer cette affirmation ?

Alona a écrit:- les assassins qui tuent car ils jouissent en tuant, donc inguérissables également.

la encore, des sources ?
Siege ejectable

Messagede Siege ejectable le Jeu Sep 02, 2004 00:05

sick a écrit:Si j'étais dans le cas d'un tel prévenu, je préférerais la mort tout de suite plutôt que l'idée de mourir en prison.
Surtout au vu de l'état actuel des prisons françaises...

Dans ce cas, cela ne s'appelle pas "peine de mort" mais suicide.... Donc, comme tu peux le faire tout seul, pas la peine d'y méler la loi....
Siege ejectable

Messagede Maxeric le Jeu Sep 02, 2004 00:09

Alona
Pas tous, mais beaucoup sont malades et inguérissables !

Je suis d'accord sur ce point là mais on ne peut dire que l'origine est génétique. Si c'était le cas, cela signifierait que la descendance d'un pédophile sera forcément pédophile ce qui n'est pas vrai.

C'est comme si tu disais que l'homosexualité était génétique... ce qui est faux. Jusqu'à preuve du contraire, on a pas trouvé le gène !

Ce qu'on peut dire, c'est qu'un pédophile à toujours été abusé pendant l'enfance mais tous les enfants abusés ne seront pas pédophiles... Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeux : assistance psychologique présente ou non, reconnaissance du traumatisme ou non, culpabilsation de la victime ou non...

C'est beaucoup plus complexe que la simple réponse génétique...[/code]
Maxeric
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Alona le Jeu Sep 02, 2004 08:06

Ce n'est pas héréditaire mais une histoires de chromosomes, j'ai oublié combien il y en avait !
Alona

Messagede sick le Jeu Sep 02, 2004 11:08

maeström a écrit:Dans ce cas, cela ne s'appelle pas "peine de mort" mais suicide.... Donc, comme tu peux le faire tout seul, pas la peine d'y méler la loi

Tu as raison, tout le monde n'est pas obligé de penser comme moi, et de préférer la mort à 20,30,40 ans du reste de sa vie entre 4 murs.

...
Pourquoi j'ai un doute là, tout à coup ?
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. (proverbe chinois)
sick
Super posteur
Super posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Polémiques