tortue a écrit:CHANG31 a écrit:passer à l'acte peut aussi provenir de l'environnement où tu vis et cela peut être génétique
Genetique ? explique !
héréditaire !!!! en exagérant un peu
sick a écrit:Je trouve que tu es trop modeste ! T'es même plutôt photogénique

CHANG31 a écrit:CitronBleu a écrit:Je pense que Chang voulait parler de cas pathologiques. Relevant de la psychiatrie.
certaines personnes ne sont-elles pas prédisposées à passerà l'acte parcequ'elle vivent dans un millieu le favorisant et j'ajoute à ma réflexion antérieur cela pourrait également venir des gênes

sick a écrit:OK Mamou mais je pense que de nombreux cas de tueurs en série relèvent à la fois de la pulsion liée au plaisir et du passage à l'acte, souvent par besoin de reconnaissance. Il y a une différence entre les deux mais l'une (la pulsion) engendre généralement l'autre (le passage à l'acte). Non ?

tortue a écrit::-? influence de l'environnement, traumatisme vécu dans l'enfance, OK avec toi Citron. Mais génétique et héréditaire, là Chang, j'ai un gros doute. A moins que tu ais une étude qui le prouve.
Dans ce cas là, il n'y aurrait plus qu'a stériliser les criminels pour stopper ce "phénomène".

tortue a écrit::-? influence de l'environnement, traumatisme vécu dans l'enfance, OK avec toi Citron. Mais génétique et héréditaire, là Chang, j'ai un gros doute. A moins que tu ais une étude qui le prouve.
Dans ce cas là, il n'y aurrait plus qu'a stériliser les criminels pour stopper ce "phénomène".

CitronBleu a écrit:tortue a écrit::-? influence de l'environnement, traumatisme vécu dans l'enfance, OK avec toi Citron. Mais génétique et héréditaire, là Chang, j'ai un gros doute. A moins que tu ais une étude qui le prouve.
Génétique ne veut pas forcément dire héréditaire!
Il y a bien des maladies neurologiques d'origines génétiques ! De même que des pathologies psychiatriques (pas forcément violente d'ailleurs, ca peut être totalement inoffensif comme une simple prédisposition à la depression ou l'autisme ou la trisomie 21, pour prendre des exemples extrêmes). La schizophrénie par exemple, est reconnue comme transmissible, or elle a diverses graduations dans sa gravité, certaines formes sont tout à fait curables par un traitement.
Mais génétique ne veut pas forcément dire qu'on en a hérité (cela s'appelle une maladie congénitale) ni qu'on la transmet obligatoirement.

CitronBleu a écrit:Pour la trisomie, maladie congénitale dûe à l'hérédité.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités