je pense qu extrapoler c est ce que font tous les chercheurs...
si tu as mieux a proposer...
ok,rien n est sure ! mais il faut essayer non ?
tu as quoi comme solution ?
Maeström a écrit:Le problème est que l'article cité en lien parle de syndrome neurologique. Il évoque également une étude en cours actuellment afin de déterminé s'il existerait un lien avec les gènes. Donc pour l'instant, la seule certitude qui existe est que c'est un problème neurologique, pour les gènes, il faut peut-être attendre la fin et les conclusions des études en cours....
Ils souffrent d'un déficit neurochimique d'origine fortement héréditaire
C'est sans doute la maladie psychiatrique où la composante génétique est la plus forte
Maestrom a écrit:j'ai du mal à voir en quoi une anomalie chromosomique peut déterminer la "pédophilie", pathologie psychiatrique, d'un individu....
Casea a écrit:Une protéine mutée peut ne pas fonctionner du tout, fonctionner mais moins bien, fonctionner encore plus ou encore carrement produire un autre effet.
Dans le cas de l hyperactivité, il y a, entre autre, un exces de dopamine; proteine du plaisir. C est tout à fait concevable qu un probleme au niveau genetique entraine une anomalie de synthese de cette proteine qui entraine une "excitation" à jamais assouvie chez l enfant ...

Casea a écrit:Ils souffrent d'un déficit neurochimique d'origine fortement héréditaire

Casea a écrit:C'est sans doute la maladie psychiatrique où la composante génétique est la plus forte
L étude est en cours certe ... mais des résultats ont été trouvé !
Casea a écrit:Ensuite la 2eme partie de mon post n était là que pour épondre à ta question :Maestrom a écrit:j'ai du mal à voir en quoi une anomalie chromosomique peut déterminer la "pédophilie", pathologie psychiatrique, d'un individu....
Tu dis que tu vois pas comment les genes peuvent intervenir dans un maladie psy : je t explique simplement comment celà est possible
Alona a écrit:Ceux qui jouissent en tuant leur victime violée ou pas sont des malades mentaux et ils y en a plus qu'on ne le pense !

Maeström a écrit:
Tututut... n'allons pas trop vite ! ce n'est pas parce que l'hyperactivité chronique semble d'origine génétique que l'ensemble des syndromes psychiatriques existants le soient aussi !
Casea a écrit:Mouais ... moi je suis pas trop ok avec ce genre de théorie du tout (ou presque) génétique.
Biensur il y a une part génétique mais je la pense bcp moins forte que la part psychologique !
Ce sont pas les genes qui vont te faire une poussée d adrenaline quand t as un bon stress mais bien les évènements

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités