PRISON

Sujets à polémiques

Messagede pinuts le Ven Sep 03, 2004 23:16

je pense qu extrapoler c est ce que font tous les chercheurs...
si tu as mieux a proposer...
ok,rien n est sure ! mais il faut essayer non ?
tu as quoi comme solution ?
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Siege ejectable le Ven Sep 03, 2004 23:26

je n'ai aucune solution.... les pathologies citées se soignent essentiellement par la psychiatrie et cela donne pour certaines de très bons résultats...
Siege ejectable

Messagede Casea le Sam Sep 04, 2004 00:35

Non j extrapole rien !

Alors reprenons dans l ordre :
Maeström a écrit:Le problème est que l'article cité en lien parle de syndrome neurologique. Il évoque également une étude en cours actuellment afin de déterminé s'il existerait un lien avec les gènes. Donc pour l'instant, la seule certitude qui existe est que c'est un problème neurologique, pour les gènes, il faut peut-être attendre la fin et les conclusions des études en cours....

En 1er l article te parait pas convaincant ... soit ! En voici un autre !!
http://www.esculape.com/pediatrie/hyperactivite.html
Le reste : http://www.google.fr/search?sourceid=na ... C3%A9tique

Ils souffrent d'un déficit neurochimique d'origine fortement héréditaire

C'est sans doute la maladie psychiatrique où la composante génétique est la plus forte

L étude est en cours certe ... mais des résultats ont été trouvé !

Ensuite la 2eme partie de mon post n était là que pour épondre à ta question :
Maestrom a écrit:j'ai du mal à voir en quoi une anomalie chromosomique peut déterminer la "pédophilie", pathologie psychiatrique, d'un individu....

Tu dis que tu vois pas comment les genes peuvent intervenir dans un maladie psy : je t explique simplement comment celà est possible
Casea a écrit:Une protéine mutée peut ne pas fonctionner du tout, fonctionner mais moins bien, fonctionner encore plus ou encore carrement produire un autre effet.
Dans le cas de l hyperactivité, il y a, entre autre, un exces de dopamine; proteine du plaisir. C est tout à fait concevable qu un probleme au niveau genetique entraine une anomalie de synthese de cette proteine qui entraine une "excitation" à jamais assouvie chez l enfant ...

Un peu d entrainement scientifique : on constate qqch, on sait comment fonctionne un gene, donc on peut concevoir qu il y ait un lien !!
Je te faisais une sorte de mini cours pour que tu vois en quoi le lien pouvait etre possible ...
Ensuite j ai aussi dis que les recherches sont en cour pour en savoir plus et que c était pas la seule cause !!

En clair, c est toi qui extrapole :voui:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Siege ejectable le Sam Sep 04, 2004 10:43

Casea a écrit:Ils souffrent d'un déficit neurochimique d'origine fortement héréditaire

"fortement", c'est scientifique comme détermination ? :))

Casea a écrit:C'est sans doute la maladie psychiatrique où la composante génétique est la plus forte

L étude est en cours certe ... mais des résultats ont été trouvé !

mais je reconnais qu'effectivement, il semble que la communauté scientifique soit d'accord le caractère génétique de l'hyperactivité.

Casea a écrit:Ensuite la 2eme partie de mon post n était là que pour épondre à ta question :
Maestrom a écrit:j'ai du mal à voir en quoi une anomalie chromosomique peut déterminer la "pédophilie", pathologie psychiatrique, d'un individu....

Tu dis que tu vois pas comment les genes peuvent intervenir dans un maladie psy : je t explique simplement comment celà est possible

Tututut... n'allons pas trop vite ! ce n'est pas parce que l'hyperactivité chronique semble d'origine génétique que l'ensemble des syndromes psychiatriques existants le soient aussi !

j'aimerais rappellé ici que pendant des années on a considéré l'homosexualité comme étant une maladie qui, pour certains "scientifiques" extrémistes, était contagieuse. Depuis, de nombreuses études ont été réalisées et ont amené l'OMS a retiré l'homosexualité du tableau des "pathologies" recencées sur notre planète.
En ce qui concerne la pédophilie, il semble que l'on se dirige vers les mêmes travers, c'est à dire déterminer ce syndrome psychiatrique comme étant une "maladie génétique". Or, il apparait à la lecture de la plupart des travaux sur le sujet, qu'un individu victime d'attouchements ou d'actes sexuels contraints (par une personne de sa famille ou non) durant son enfance va, dans au moins le tiers des cas, reproduire à son tour ces attouchements ou ces actes sexuels sur d'autres enfants (les siens ou non). Bref, tout indique à l'heure actuelle, que la pédophilie est une pathologie psychiatrique et non pas une pathologie génétique.
il faut donc être prudent sur le sujet, car comme l'écrivait un autre intervenant, vouloir faire de la pédophilie une tare génétique va immanquablement amené la société à considérer ce crime comme d'origine non responsabilisante et finir par ne plus s'occuper des victimes comme il le faudrait pour que ces victimes à leur tour ne reproduisent pas ce qu'elles ont subit.
Siege ejectable

Messagede Alona le Sam Sep 04, 2004 13:44

Ceux qui jouissent en tuant leur victime violée ou pas sont des malades mentaux et ils y en a plus qu'on ne le pense !
Alona

Messagede tortue le Sam Sep 04, 2004 14:27

Alona a écrit:Ceux qui jouissent en tuant leur victime violée ou pas sont des malades mentaux et ils y en a plus qu'on ne le pense !

Tu as peut-être raison Alona, mais moi je n'arrive pas à leur trouver d'excuse. A chaque fois je me dis que cela pourrait être mes enfants ou neveu et nièce. Et là je te jure que je ressent une rage qui pourrait facilement tourner au drame si c'était le cas ! :arg:
tortue

Messagede Siege ejectable le Sam Sep 04, 2004 14:32

Alona a écrit:Ceux qui jouissent en tuant leur victime violée ou pas sont des malades mentaux et ils y en a plus qu'on ne le pense !

Et ?
Siege ejectable

Messagede Casea le Sam Sep 04, 2004 15:13

Maeström a écrit:
Tututut... n'allons pas trop vite ! ce n'est pas parce que l'hyperactivité chronique semble d'origine génétique que l'ensemble des syndromes psychiatriques existants le soient aussi !

Heu tu le fais expres !! Quel extrapolateur tu fais là !!

Relis moi alors, mon 1er post dans ce sujet disais justement que j étais pas trop ok avec ces idées, que pour moi le facteur genetique n est pas si important que ca !!
J ai jamais dis "que l'ensemble des syndromes psychiatriques existants le soient aussi" !!!!!! Certainement pas !!!!!!

Casea a écrit:Mouais ... moi je suis pas trop ok avec ce genre de théorie du tout (ou presque) génétique.
Biensur il y a une part génétique mais je la pense bcp moins forte que la part psychologique !
Ce sont pas les genes qui vont te faire une poussée d adrenaline quand t as un bon stress mais bien les évènements

Je te fais pars d une démarche de recherche.
Meme si la part genetique est faible, ce n est pas une raison pour ne pas chercher AUSSI (pas seulement) dans cette voie.
Je sais pas comment te le dire, mais je t expliquais simplement où le lien pourrait etre possible vu que tu semblais n en voir aucun !!
Je sais faire la part des choses entre ce qui semble se confirmer (l hyperactivité, qui semble la seule maladie psy si proche des genes) et ce qui ne l est pas du tout !
C est bien pour ca que je ne te parle concretement que de celle ci !

Apres, relis ce que j ai dejà dis, je sais que t aime débattre mais là tu te trompes de cheval !
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Siege ejectable le Sam Sep 04, 2004 22:59

mea culpa, maxima culpa.....

Effectivement, j'ai mal suivi l'évolution de ce débat et je t'ai attrribué des propos qui ne sont pas tiens.... Mille excuses....

Mon message était donc destiné à ceux qui estiment que la pédophilie est d'origine génétique.....
Siege ejectable

Précédente

Retourner vers Polémiques