Ben Laden : Coupable ou quoi?

Sujets à polémiques

Ben Laden : Coupable ou quoi?

Messagede Brian le Dim Sep 12, 2004 15:33

Au lendemain du 9.11 Ben Laden est révélé au monde comme étant le responsable de cet horrible attentat qui tua plus de 2000 personne à New York. Info ou intox. Aujourdhuis, avec le film de Michael Moore ( F.11 ) et le rapport du FBI rendu publique, des soupsons pèsent sur cette affirmation.. :secret: Quant pensez vous?
Moi j'y crois pas trop, il est trops parfais comme coupable. Hier inconnu aujourdhuis enemie international numero 1
C'est 1 peu louche tous ça si vous voulez mon avi... :non3:
"La barque est si lourde... et nous sommes si nombreux."
Brian
Posteur
Posteur

Messagede Citron Bleu le Dim Sep 12, 2004 16:09

Ben Laden est coupable, c'est, je pense, indéniable aujourd'hui, des attentats du 9/11.
Mais ce n'est pas lui qui a "inventé" la haine envers les américains et l'occident. Il n'est qu'un pion au service d'une cause, et en cela, ça le rend encore plus insaisissable car même arrété, un autre prendrait sa place. Ce qui a créé BenLaden continue de crééer d'autres extrémistes, et forme de nouveaux terroristes.

Ce n'est pas un leader politique, ni un chef religieux. Il n'est que représentant d'une haine plus profonde que ressentent beaucoup de pays arabes.

Le problème c'est plutot : comment s'est créée Ben Laden. Fils d'une famille richissime grâce à l'occident qui achete son pétrole, comment est-il devenu anti-occidental..?

On sait qui l'a financé et initié à cette cause. De certains émirs saoudiens ou qatarii en passant par les américains, les pakistannais, et peut être même les russes.

Pourquoi ne cherche t-on pas a détruire ces responsables plutot qu'un pion parmi d'autres..?

La seule raison au fond est toujours la même.... Ne pas rendre la monnaie, mais la ramasser.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Re: Ben Laden : Coupable ou quoi?

Messagede Freaks le Dim Sep 12, 2004 16:29

Brian a écrit:... Ben Laden est révélé au monde comme étant le responsable de cet horrible attentat qui tua plus de 2000 personne à New York.

Il est évident que sa responsabilité dans l'élaboration de l'attentat du WTC est avéré (à moins qu'il soit un agent de la CIA infiltré ;) ) mais il ne peut porter seul le poids de l'attentat. Il est plus facile de focaliser les recherches et l'opinion publique sur une seule personne que sur une nébuleuse de groupes terroristes (Al-Qaida et ses satellites).
Il m'est odieux de suivre autant que de guider - Friedrich Nietzsche
What's the ugliest part of your body ? I think it's your mind - Frank Zappa
Freaks
Tendre poète
Tendre poète

Messagede jonas le Dim Sep 12, 2004 16:46

je pense quil est encore plus proteger par la cia quavant!!!

il saven ou il est cacher et il savent comme dementeler.. mais comme tout le monde c'est sa engrengera des repercution pour l'economie mondiale si il font quoi que ce soit..

par exemple ces comme le trafic de drogue et bien si il est dementelerai les reseaux et bien l'economie mondiale en prendrant un grand coup.. parce quil gagne de l'argent sur sa ...
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede massassa le Dim Sep 12, 2004 16:54

il saven ou il est cacher et il savent comme dementeler.. mais comme tout le monde c'est sa engrengera des repercution pour l'economie mondiale si il font quoi que ce soit..

Jonas.....comment peux-tu affirmer une chose pareille ?
C'est basé sur quelles informations ???? Ce sont des spéculations... C'est ta théorie, ok.....présente-là comme telle alors , comme une théorie, pas comme une vérité...

Les thèses conspirationnistes, très peu pour moi.....

par exemple ces comme le trafic de drogue et bien si il est dementelerai les reseaux et bien l'economie mondiale en prendrant un grand coup.. parce quil gagne de l'argent sur sa ...

C'est qui, "ils" ? Toujours la CIA ? Et comment gagnent-ils de l'argent ? Si tu pouvais m'éclairer....
massassa
Posteur
Posteur

Messagede jonas le Dim Sep 12, 2004 17:00

oui je croyais que tu etait un peu plus intelligent que sa massasa... bien sur que ces une theorie et mon opinion personnelle!!!

non ils je parle des politique qui gouverne les pays...
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede massassa le Dim Sep 12, 2004 17:06

:bravo:
Dernière édition par massassa le Dim Sep 12, 2004 17:45, édité 1 fois.
massassa
Posteur
Posteur

Messagede jonas le Dim Sep 12, 2004 17:11

oui je sais mais pour moi ces une evidence ces pour sa....

mais bon je ferai un effort massasa . escuze moi ces vrai que sa doit être dur!!!
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Freaks le Dim Sep 12, 2004 17:24

massassa a écrit:

C'est qui, "ils" ? Toujours la CIA ? Et comment gagnent-ils de l'argent ? Si tu pouvais m'éclairer....

Si les narco-trafiquants ne sont pas stupides, ils ont fait de gros investissements dans l'économie et l'industrie américaine. Si cette manne financière cessait d'arriver les banques en prendraient un sacré coup.
Même moi qui vient de l'écrire je n'y crois pas. :mdr:
Il m'est odieux de suivre autant que de guider - Friedrich Nietzsche
What's the ugliest part of your body ? I think it's your mind - Frank Zappa
Freaks
Tendre poète
Tendre poète

Retourner vers Polémiques