Salut ,
je donne simplement mon avis sur ce sujet ,
je trouve dommage que meme sur internet ,"technologie " pretendument évoluée ,les humains restent toujours aussi primitifs et égoistes ,puisqu'ils vont jusqu'a croire que le sexe est de l'amour ,alors que c'est simplement un désir égoiste ,un instinct animal ,donc presque le contraire d'Aimer ,et dans ce domaine l'homme a très peu évolué et reste un animal assez primaire ,voire pire que les autres
En vérité ,la plupart des etres humains ne connaissent pas la paix et l'amour véritable . ils le confondent avec leurs désirs egoistes ,voir pervers ,les gens s'accouplent sans respect et le monde se reproduit par le sexe ,la haine et l'ignorance ,se multipliant et détruisant la nature , mais l'Amour véritable est en soi et se donne a tous les etres vivants
Si seulement ils pouvaient comprendre ca ,le monde irait vers le bonheur ,le respect et le paradis
Ce qu'on appelle "amour" ,dans notre société materialiste n'est rien d'autre que du désir égoiste,du début à la fin .Il n'y a rien de plus hypocrite que ca.Quand on "fait l’amour", on croit aimer. C'est totalement faux. Quand on fait l’amour, on ne pense qu’aux sensations corporelles et mentales nourries exclusivement par l’avidité.
L’expression « faire l’amour » donnée à l’acte sexuel est la plus grande insulte qu’on puisse faire au terme « amour ».Ce qui est incroyable, c’est qu’on va jusqu’à dire « MON mari, MA femme ». On va jusqu’à posséder des êtres tant notre avidité est sans limites
Bref ,ce soit disant "amour" n'est qu'un désir ,affectif ou sexuel ,une attirance ou une répulsion ,une forme d'avidité parmi d'autres ,
en fait l'acte de copuler est present chez tous les etres vivants,et dans ce domaine l'homme agit comme les chiens dans la rue ou les rats ,ils se désirent parfois se détestent ,ou se trompent ,sont jaloux ,possessifs ou avides ,mais pour ce qui d'Aimer ,c'est d'une autre dimension... lol
c'est pour ca que "l'amour humain" reste égoiste et souvent injuste ,et quand personne ne veux de toi ,tu restes seul ,c'est tout
Si c'etait vraiment de "l'amour" juste alors dans ce cas là ,tout le monde devrait l'avoir ,or vous savez très bien que certains etres ,handicapés ,ou trop timides ,ou trop respectueux ,ou solitaires ,ou simplement Differents ,sont souvent seuls ,rarement acceptés ,ni aimés ,souvent rejettés .Pendant que d'autres sans genes ,ou profiteurs ,ont tout ce qu'ils veulent et prennent sans demander .Alors que pensez vous de ces gens honnètes et pourtant exclus de ce soit disant "amour de couple" ?
Une preuve de plus : meme des gens mauvais comme hitler ou sadaam hussein ,(ou meme les pédophiles ou les violeurs )ont eu des femmes (voir plusieurs) ,des enfants ,et pourtant ce sont des etres malfaisant ,pleins de haine ,des meurtriers qui ont tué des gens ... alors où est l'amour dans tout ca ? C'est simplement la preuve que le couple ne signifie pas pour autant qu'il s'agit d'Amour ,c'est simplement un désir egoiste parmi d'autres ,et je trouve injuste qu'on emploie le terme aimer dans ce domaine...
Si l'homme ne développe pas son Ame et ses qualités de coeur ,de respect ,de non violence ,d'humilité ,et ne fait que consommer ,désirer ou profiter ,alors il ne vaux pas plus que les autres animaux ,et c'est la loi de la jungle ,du plus fort ,
pourtant ,tous les etres vivants ont un esprit ,une conscience ,je trouve dommage que peu l'utilise pour le Bien et le respect de la vie
Au lieu de ca ,l'humain ,qui a perdu ses valeurs spirituelles et son idéal de justice ,ne fait que consommer ,manger ,créer des dechets ,désirer ,s'accoupler ,copuler ,parfois se reproduire (deja plus de 6 milliards d'humains ,soit 3 fois plus en un siècle ,la surpopulation et l'envahissement de la planète par l'homme condamnne beaucoup d'etres vivants et la nature) ,exploiter ,détruire la nature ,polluer les oceans ,tuer tout ce qui vit et crever..."
voilà ce qui est proposé dans ce système ,aucun idéal de paix et d'amour universel... et le pire c'est qu'ils osent pretendre connaitre "l'Amour" ,alors qu'ils ne font qu'exploiter et consommer ,parfois se consommer entre eux... ,pendant que "45 milliards d'animaux sont massacrés chaque année par l'homme" (chiffre statistique ) pour leur soit disant "Progrès"...je reve
D'un coté ils s'accouplent ,ils mangent des animaux morts dans leur assiette ,sans scrupules ,ni pensée de compassion ,et de l'autres ils pretendent Aimer... Vous réalisez la honte et l'injustice de ca ?
En fait dans cette société occidentale matérialiste et consommatrice,c'est comme ca que ca marche , tout est tourné vers l'ego-isme ,et le verbe Aimer est galvaudé et utilisé pour tout et n'importe quoi :
"j'aime la viande" : on tue l'animal et je le mange
"j'aime" cette femme ,je m'accouple et je couche avec
"j'aime" ce produit ,je l'achète et je le consomme...
Voilà comment est conjugé le verbe Aimer ,dans ce système...
Est-ce de l'amour pour autant ? pas pour moi désolé ,
et d'autres bien plus sages que moi le savent... des etres spirituels et pleins d'Amour envers tous les etres ,comme Jesus ,Bouddha ,Gandhi ,soeur Emmanuelle ,etc... tous ses etres rares et justes ,connaissez vraiment l'Amour ,le vrai et le juste ,celui qui n'attend rien en retour ,et n'oublie personne ,
et pour moi il y a 1000 fois plus d'Amour dans le coeur d'un de ces sages ,que dans tous les couples d'humains réunis ,qui ne fonctionnent qu'entre attraction ou répulsion ,désir ou rejet ,adultère ,tromperies ,jalousies... etc
J'espère juste qu'un jour ,les etres humains évolueront ,apprendront le respect de la vie ,et comprendront vraiment ce qu'est l'Amour ,et cela pour le bien de tous les etres vivants ,pour leur respect et leur liberté

Ha ben excuse moi Bodhi, je me suis trompée, t'es pas castré !!