Eduquer un chien

Loisirs et animaux

Êtes-vous pour une éducation stricte ou libre ?

Stricte, il faut que mon chien m'obéisse.
2
50%
Libre, il fait se dont il a envie.
0
Aucun vote
Entre les deux, je m'en fout s'il n'écoute pas, mais il ne doit pas faire de bétises.
2
50%

Nombre total de votes : 4

Eduquer un chien

Messagede éternelle le Mer Sep 29, 2004 15:22

J'ouvre un débat en ce qui concerne l'éducation des chiens.

Je pense que ça peut être intéressant, car chacun à son opinion là dessus. Certains penses qu'il faut parafitement éduquer son chien, d'autre, en revanche, laisse leur chien tout faire.

Alors à vos clavier, ça m'intéresse de connaître vos opinions. J'ai un chiot, et c'est mon tout premier chien, côté éducation je n'ai aucune expérience.

J'atache un petit sondage.
éternelle

Messagede éternelle le Mer Sep 29, 2004 15:29

J'me lance...

En ce qui concerne ma chienne, je lui apprend à obéir aux ordres (assis, couché, viens, ... ). Je veux qu'elle m'écoute bien, dans la mesure du possible. Donc je vote "Stricte", mais attention, je tiens à préciser que si elle m'obéit je la félicite en conséquence.

Je pense que l'éduquer est indispensable, car en société il faut qu'elle écoute parfaitement. Quand je la promène en ville et qu'elle arrive pour traverser, j'lui ordonne de m'attendre, sinon elle se ferait écraser.

A la maison je ne la laisse pas tout faire. Il est vrai quand lorsqu'on a un petit chein on a tendance à lui laisser passer beaucoup de chose, mais ça ne marche pas comme ça.
éternelle

Messagede Aigle le Mer Sep 29, 2004 15:50

je ne vote pas car je ne trouve pas ce qui correspond a mon attente.

En fait c'est un mélange de strict et de total liberté ...

je dirais un peut comme un enfant, tu est strict sur ce qui est important (la sociabilité, l'agréssivité, les règles de vies en communautés) ...