kinoue a écrit:il est certain qu'à 5 ans tu peux pas avoir ce genre de réponse

tu es bien trop jeune

Ne juges pas seulement avec ce que tu vois, le temps est relatif comme le pensais ce bon vieil Albert E.
Et pis en vrai, j'ai 8 ans j'te f'rais dire.
Arrivez vous à supporter facilement la solitude, et combien de temps... .
En ce qui me concerne, j’apprécie la solitude depuis longtemps. C'est une démarche volontaire de ma part contrairement à toi, qui visiblement n'a pas trop le choix (ceci dit, j'aurais certainement des conversations plus enrichissantes avec des moutons qu'avec certaines personnes que je croise

).
Au fil de toutes ces années, j'ai fini par oublier la solitude, elle fait juste partie de moi et conditionne ma vie, mes choix, mes loisirs et mes (non) rencontres.
Je travaille seul la plupart du temps et quand un de mes collègues s'avise d'être un peu trop entreprenant, j'avoue me conduire comme un ours pour marquer mon territoire. Une sorte de tri sélectif en quelque sorte.
D'un autre côté, je ne rencontre aucun problème lorsque je me décide à sortir et je me montre de bonne compagnie en société même si je préfère rester fidèle à mes bons vieux amis et à quelques récentes amitiés virtuelles (Euh, c'est vous, en partie).
Je n'ai pas forcément d'explication sur cet état mais je pense que ce besoin de solitude vient aussi du fait que les villes "grouillent" de monde et qu'il est nécessaire de souffler parfois.