quand vos parents n'apprecient pas votre ami

Psychologie

Messagede LacunA le Jeu Aoû 12, 2004 16:48

le problème aussi (j'y pensai pu à çà...) c'est qu'il pense que ce n'est pas à lui d'aller vers eux, mais que ce sont mes parents de s'intéresser à lui. Car les parents de mon homme sont venus vers moi et eux ont tout fait pour que je me sente bien dans leur famille. Mais mes parents ne reagissent pas pareil, il ne veut pas faire d'effort...

donc aucuns d'eux ne veut faire d'efforts, moi de mon coté j'essai de faire ce que je peux pour qu'il soit accepté...
:zen: roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Casea le Jeu Aoû 12, 2004 16:55

Il sait à quel point ca te met mal à l aise ?
S il le fait pas pour lui ou pour tes parents, tu peux ptetre lui demander de le faire pour toi :roll:

C est sur que ca va pas se faire tout seul en tout cas :((
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede LacunA le Jeu Aoû 12, 2004 19:38

oui il le sait, et on en a deja parlé, c'est justement la qu'il m'a expliqué que c'était pas a lui d'aller vers eux... donc moi dans ce cas j'sais pu quoi faire
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede franky le Jeu Aoû 12, 2004 20:01

oui mais la ton probleme ne se resoudra jms

Si c a lui d y allé apres tout il leur prend leur fille
en plus c pas grand chose un bouquet de fleur pour belle maman ,une bonne bouteille (ou autre) pour beau papa, et ensuite le reste se fera (enfin theorikement, si il y met du sien) mais C'EST A LUI DE FAIRE LE PREMIER PAS :voui:
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé
franky
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede LacunA le Jeu Aoû 12, 2004 20:58

c'est ce que je me tue a essayer de lui faire comprendre que c'est a lui de faire le 1er pas, mais lui part du principe qu'étant donné que ce sont ses parents qui m'ont accueilli, les miens doivent faire pareil
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede franky le Jeu Aoû 12, 2004 22:01

j'suis d'accord avec toi
mais fait lui comprendre ke chaque parent est different
trouve des exemples de ces differences et fait lui en part sans le froisser
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé
franky
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Re: quand vos parents n'apprecient pas votre ami

Messagede éternelle le Sam Oct 02, 2004 15:12

LacunA a écrit:que faire quand vos parents n'apprécient pas votre ami?

Les miens n'on pas l'air de l'apprécier de trop, du coup ils font comme s'il n'existait pas, ils prennent jamais de ses nouvelles, me proposent de venir les voir en vacances en disant "TU" et non "VOUS"... on forme un couple mais ils font comme si j'étais seule

C'est dur a vivre, j'ose pas en parler a mon copain

J'imagine que ça doit être vraiment dur à vivre. Je pense que tu dervrais mettre les choses au clair avec tes parents, leur dire que vous êtes un couple, et que maintenant c'est VOUS et non TU. Dis leur bien que cette situation te fait souffrir.
éternelle

Messagede sexygirl le Dim Oct 03, 2004 12:57

Ben moi je connai une copine qui a un copain et son père ne laime pa du tout!!! Alor ils son obligés de se voir a lextérieur vu ke le père ve pa kil entre chez lui........ C tro le bordel, je trouve ça vraimen nul de pa la laisser vivre sa vie trankil!!!! Ya que ce mec qui pe la rendre heureuse et les paren ne le comprenne même pa, je trouve ça abudé!!!! Parce que le fait que ses parent naime pa son copain et ben ça la rend triste et elle pa pa vivre pleinemen sa relation!!!!!! PFFFFFFFFFF
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...

Image
sexygirl
Posteur
Posteur

Messagede LacunA le Lun Oct 04, 2004 01:45

sexygirl a écrit:Ben moi je connai une copine qui a un copain et son père ne laime pa du tout!!! Alor ils son obligés de se voir a lextérieur vu ke le père ve pa kil entre chez lui........ C tro le bordel, je trouve ça vraimen nul de pa la laisser vivre sa vie trankil!!!! Ya que ce mec qui pe la rendre heureuse et les paren ne le comprenne même pa, je trouve ça abudé!!!! Parce que le fait que ses parent naime pa son copain et ben ça la rend triste et elle pa pa vivre pleinemen sa relation!!!!!! PFFFFFFFFFF

nouveau rebondissement: mes parents m'a carrément dit tres tres clairement : "on veux que tu le quitte", "t'es pas heureuse avec lui".... enfin j'en passe et des meilleurs. Du coup comme on vivant dans le meme appart (dont mon pere est proprio) il doit se prendre un appart a lui, et on va vivre comme si s'était un simple flirt d'une semaine, en allant chez l'un, chez l'autre, alors que ca fait 4 ans... enfin bref ca me soule...
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede shalimar le Lun Oct 04, 2004 16:09

Tiens bon LacunA. Si tu es heureuse avec ton ami, tes parents ne peuvent que se réjouir. Montre toi diplomate et tu finiras par le faire accepter.
Essayes d'avoir ta mère de ton côté et à vous deux vous pouvez influer sur son jugement.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede éternelle le Lun Oct 04, 2004 17:28

LacunA a écrit:nouveau rebondissement: mes parents m'a carrément dit tres tres clairement : "on veux que tu le quitte", "t'es pas heureuse avec lui".... enfin j'en passe et des meilleurs. Du coup comme on vivant dans le meme appart (dont mon pere est proprio) il doit se prendre un appart a lui, et on va vivre comme si s'était un simple flirt d'une semaine, en allant chez l'un, chez l'autre, alors que ca fait 4 ans... enfin bref ca me soule...

Tes parents devraient peut-être ce dire que s'ils ne te voient pas heureuse ce n'est pas à cause de lui, mais à cause de leur réaction a eux, tu devrais peut-être leur dire. Tu ne vas pas vivre dans un autre appart' avec lui ?
éternelle

Messagede LacunA le Lun Oct 04, 2004 19:51

shallimar a écrit:Tiens bon LacunA. Si tu es heureuse avec ton ami, tes parents ne peuvent que se réjouir. Montre toi diplomate et tu finiras par le faire accepter.
Essayes d'avoir ta mère de ton côté et à vous deux vous pouvez influer sur son jugement.

le problème c'est que la j'ai perdu toute la confiance que je pouvais avoir en eux, que ce soit mon père au ma mère c'est pareil, et même mon frère m'a fait un coup de p***. J'fais pu confiance a personne maintenant alors j'pense pas me faire des alliés qqpart....
Et ils m'ont clairement dit que de toute facon la situation ne s'arrangerait pas, mais irait en s'empirant avec lui

Tes parents devraient peut-être ce dire que s'ils ne te voient pas heureuse ce n'est pas à cause de lui, mais à cause de leur réaction a eux, tu devrais peut-être leur dire. Tu ne vas pas vivre dans un autre appart' avec lui ?

ils veulent rien entendre... j'parle a un mur c'est meme pas la peine d'essayer de discuter
et j'peux pas aller vivre ds un autre appart, j'ai aucun revenu je peux pas. J'irai tres souvent chez lui et lui chez moi mais ce sera plus un chez nous, c'est ca qui m'attriste le plus :snif:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede sexygirl le Lun Oct 04, 2004 21:39

je trouve ça vraimen nul la réaction de ces parent qui naccepte pa la relation de leurs enfant........ C sur quon sera jamai vraimen heureu si les paren ne son pa en acor avec nous........ mai c pa pour ça quil fo kils gache notre vie!!!! Si on est heureu avec quelquun, il fau kil respecte la décision et quils essai de faire des effort......... Mai bon c des paren et ils ne comprenne que ce quil veule vraimen comprendre, malheureusemen......
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...

Image
sexygirl
Posteur
Posteur

Messagede éternelle le Lun Oct 04, 2004 22:00

LacunA a écrit:ils veulent rien entendre... j'parle a un mur c'est meme pas la peine d'essayer de discuter
et j'peux pas aller vivre ds un autre appart, j'ai aucun revenu je peux pas. J'irai tres souvent chez lui et lui chez moi mais ce sera plus un chez nous, c'est ca qui m'attriste le plus :snif:

Hé oui, les parents qui tiennent leurs enfants car ces derniers n'ont pas de revenus ! C'est triste mais malheureusement fréquent :evil: .
Je te souhaite tout plein de courage pour affronter cette situation, car tu vas en avoir besoin. Je vis depuis plus d'un an avec mon fiancé et je ne m'imagine pas ne plus vivre avec lui, donc je comprend ce que tu dois ressentir. Je pense en tout cas que tes parents ont vraiment tord vis à vis de leur attitude :voui: . Ca a beau être des parents, ça n'explique pas leur acte, en plus maintenant ils te font du chantage :evil: . Je comprend bien que les parents veulent protéger leurs enfants, mais de là à les empêcher de vivre leur vie, il ne faut pas tomber dans l'extrème. Bon courage en tout cas !!! :bis:
éternelle

Messagede LacunA le Lun Oct 04, 2004 23:29

sexygirl a écrit:je trouve ça vraimen nul la réaction de ces parent qui naccepte pa la relation de leurs enfant........ C sur quon sera jamai vraimen heureu si les paren ne son pa en acor avec nous........ mai c pa pour ça quil fo kils gache notre vie!!!! Si on est heureu avec quelquun, il fau kil respecte la décision et quils essai de faire des effort......... Mai bon c des paren et ils ne comprenne que ce quil veule vraimen comprendre, malheureusemen......

exactement!!!ils se sont mis dans le crane que j'étais pas heureuse avec et ne cherchent pas à comprendre et n'essaient pas de le connaitre plus, ils s'en foutent.
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Psychologie