je ne voulais pas dire qu'il fallait se précipiter au planning aprés chaque "craquage", justement je suis contre ce pincipe de facilité pour les mineures....la pilule du lendemain c'est pas de l'aspirine, faut prendre ses précautions quand même !
Ce que je voulais dire, c'est que ce jeune homme se focalise sur la pillule, et je voulais lui rappeller que le préservatif existe (pour qu'il se responsabilise aussi!)...Mais je suis du principe : préservatif+pillule c'est plus sûr à tous les niveaux.
C'est vrai faut penser aux conséquences et prendre ses responsabilités, mais quand on est mineure et que les parents ne veulent pas entendre parler de la pilule, c'est vraiment pas simple ! c'est un cap délicat. Les parents sont quand même capable de comprendre qu'il vaut mieux que leur fille prenne la pilule plutôt qu'une grossesse non désirée à la clé ! Mais y'a tellement de sujets de débat à ce niveau ! on peut en parler pendant des heures....faut à la fois comprendre les parents et la fille ! et c'est du cas par cas...
et je ne sais pas comment ça se passe au planning, car j'ai pas connu ces difficultés...
Voilà, c'était juste pour dire que je n'avais pas été trés clair dans mon post!
Casea, Eternelle, je suis d'accord avec vous !