pillule

Intimité, relations, conseils divers ...

Messagede astroke le Mar Aoû 31, 2004 21:45

ouai ben ce meme pas la penne de pense a en parler a ce parent il sont trop coince donc.....

bon merci de vo conseil on va i reflechir

amicalement astroke
astroke
Nouveau
Nouveau

Messagede butterfly le Lun Oct 04, 2004 21:46

Et au Fait : t'as un truc qui s'appelle PRESERVATIF ! c'est quand même la meilleure protection contre les mst et les grossesses. Et s'il y a un problème : PLANNING FAMILIAL !!!!

Sur ce bon courage!
butterfly
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede éternelle le Lun Oct 04, 2004 22:09

Pour ma part je suis allée au planning familiale pour demander la pillule quand j'étais jeune, j'y allais avec des amies qui y allaient pour la même raison que moi. En ce qui me concerne je ne fumais pas, cependant mes amies fumaient. Et elles ont bien eu la pillule comme moi, ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont fait aucune histoire. Ils ont juste demandé la fréquence des cigarettes qu'elles fumaient.
éternelle

Messagede éternelle le Lun Oct 04, 2004 22:10

butterfly a écrit:Et au Fait : t'as un truc qui s'appelle PRESERVATIF ! c'est quand même la meilleure protection contre les mst et les grossesses. Et s'il y a un problème : PLANNING FAMILIAL !!!!

Sur ce bon courage!

Combiner préservatif et pillule c'est encore mieux. :)
éternelle

Messagede Casea le Mar Oct 05, 2004 07:45

Heu oui le préservatif comme contraceptif ... bof bof !! :roll:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede éternelle le Mar Oct 05, 2004 10:52

Et on ne peut pas se précipiter au planning chaque fois qu'il a craqué pour obtenir la pillule du lendemain !!! C'est mauvais comme truc. :surpris:
éternelle

Messagede butterfly le Mar Oct 05, 2004 12:25

je ne voulais pas dire qu'il fallait se précipiter au planning aprés chaque "craquage", justement je suis contre ce pincipe de facilité pour les mineures....la pilule du lendemain c'est pas de l'aspirine, faut prendre ses précautions quand même ! :voui:
Ce que je voulais dire, c'est que ce jeune homme se focalise sur la pillule, et je voulais lui rappeller que le préservatif existe (pour qu'il se responsabilise aussi!)...Mais je suis du principe : préservatif+pillule c'est plus sûr à tous les niveaux.
C'est vrai faut penser aux conséquences et prendre ses responsabilités, mais quand on est mineure et que les parents ne veulent pas entendre parler de la pilule, c'est vraiment pas simple ! c'est un cap délicat. Les parents sont quand même capable de comprendre qu'il vaut mieux que leur fille prenne la pilule plutôt qu'une grossesse non désirée à la clé ! Mais y'a tellement de sujets de débat à ce niveau ! on peut en parler pendant des heures....faut à la fois comprendre les parents et la fille ! et c'est du cas par cas...
et je ne sais pas comment ça se passe au planning, car j'ai pas connu ces difficultés...
Voilà, c'était juste pour dire que je n'avais pas été trés clair dans mon post!
Casea, Eternelle, je suis d'accord avec vous ! :bis: :bis:
butterfly
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Casea le Mar Oct 05, 2004 15:51

butterfly a écrit:Les parents sont quand même capable de comprendre qu'il vaut mieux que leur fille prenne la pilule plutôt qu'une grossesse non désirée à la clé !

C est clair j ai jamais compris pourquoi certain parents s obstinent à croire que leur enfant attendra le mariage ou je ne sais quoi !
C est vraiment pas malin de leur part de faire prendre autant de risque à leur enfant : risque grossesse, sida (ben oui si on en parle pas j imagine que le sujet est tabou), risque de mauvaises rencontres dans des lieus peu surs (pas chez papa maman alors que c est quand meme le lieu sûr par excellence) etc etc ...
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede butterfly le Mar Oct 05, 2004 18:15

moi, c'est ma mère qui me l'a fait prescrire ! En fait j'avais un petit copain, bien sur elle le savait et y'a pas eu de problème...moi ça m'a plutôt arrangé qu'elle me devance. Mais j'avais 19 ans pas 14 ou 15 comme certaines jeunes filles qui veulent prendre la pilule..Mais c'est pas la même époque ni les même comportements...moi à 15 ans...pfff ! je voulais juste avoir de bonnes notes à l'école ! :lol: et puis j'ai attendu de tomber vraiment amoureuse ! :roll: maintenant les filles sortent de plus en plus jeunes et sont trés coquettes et trés mode,..c'est logique qu'elles attirent les regards des garçons.!
butterfly
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Précédente

Retourner vers Intimité