Maeström a écrit:
Bon, ce n'est absolument pas ce que tu as écris, mais bon, je faire comme si c'était cela !)
Pardon ?
Maeström a écrit:
Bon, ce n'est absolument pas ce que tu as écris, mais bon, je faire comme si c'était cela !)

sick a écrit:Ouh là Maestrom, un "disciple"tu vas le fâcher tout rouge
![]()
Je ne crois pas au hasard parce que pour moi, tout événement, qu'il soit considéré ou non comme important, a une raison.
Maeström a écrit:zadigus a écrit:J'ai une question à te poser : "est-ce que la conséquence d'un hasard est aussi un hasard ?"
par défintion oui.... puisque sans l'élément déclencheur premier le second ne peut exister.

Maeström a écrit:La conséquence de ses actes qui détermine sa vie. Il s'agissait donc bien de conséquences et de choix personnel.

zadigus a écrit:Je répondrais qu'il existe des méthodes mathématiques permettant de tirer aléatoirement des nombres. Prends deux dés et lance-les un nombre infini de fois. Tu remarqueras qu'il y a exactement 16.6666666 % de chances que la somme soit 7. Est-ce que c'est vraiment déterminé par le destin ? Est-ce un signe ?
un chiffre sur chaque face du dé (donc 12 chiffres en tout), donc un nombre limité de combinaison donc une probabilité importante d'obtenir un même résultat.

Maeström a écrit:
Avant de poser cette question, il serait peut-être plus judicieux de poser la question "l'âme existe t-elle ?"

Maeström a écrit:Non, c'est une loi mathématique tout simplement !![]()
un chiffre sur chaque face du dé (donc 12 chiffres en tout), donc un nombre limité de combinaison donc une probabilité importante d'obtenir un même résultat.
Tu as tendance à croire à l'extraodianaire là ou il n'est question que loi naturelle et simple.... Tu devrais penser à potasser tes cours de math, de physique et de chimie..![]()

Maeström a écrit:Tu trouves une pièce de 0,1 euros par terre. Doit-on comprendre que quelqu'un ou une puissance supérieure l'a mis sur ton chemin pour changer ta vie ?
le hasard est l'instant premier de ce qui pourra être une suite de conséquences logiques.
Au lieu de trouver une pièce de 0,5 euros, tu trouves un billet de 100 euros. Tu seras d'accord pour considérer que ce hasard n'aura pas les mêmes conséquences suivant la valeur de ce que tu trouve...
Le hasard intervient donc dans certain cas comme la génèse de ce que tu appelles conséquence de conséquence.

Maeström a écrit:le hasard est l'instant premier de ce qui pourra être une suite de conséquences logiques.

mamou2 a écrit:Avez-vous lu ce merveilleux livre "la prophétie des Andes" de James Redfield.
C'est bien sûr du fantastique mais il décrit bien ce dont vous parlez depuis quelque temps, à savoir le hasard.
Pour lui, le hasard n'existe pas, tout est mis sur notre route pour nous mener vers notre destin.
Les 80 premières pages n'aident pas à rentrer dans le livre mais au fil du livre on se prend au jeu et on finit par réfléchir à notre propre parcours, à nos propres "hasards", c'est assez étonnant comme sensation. Ca pousse à l'introspection.
Le personnage principal, qui se prend au jeu aussi, va finir par apprendre à rechercher et à repérer les "hasards" et à les utiliser pour avancer.
La fin est nulle, mais bon.

zadigus a écrit: Bordel, fais attention à ce que tu dis, car
si destin = suite de hasards,
alors destin = vie, pour ceux qui croient au hasard
et le destin n'a plus la définition que nous en avons donnée auparavant ... il n'existerait plus. Heureusement que tu mets des "", mais utilise un autre mot, pour bien montrer que ce ne sont pas des hasards. Une personne qui ne réfléchit pas dit que ce sont des hasards, et quand elle réfléchit, elle considère ces hasards comme des signes, qui deviennent interprétable et là, on a la notion de destin...

zadigus a écrit:si la conséquence d'un hasard est aussi un hasard, alors ta conséquence n'est pas une conséquence, puisqu'une conséquence doit avoir une cause, comme tu l'as si bien montré dans ton exemple des cuillères. Si la conséquence est un hasard, alors elle n'est déterminée par rien, si ce n'est le hasard.

mamou2 a écrit:Ta remarque est à la hauteur du mépris de tes propos.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités