de FreeIndian le Ven Oct 08, 2004 02:46
Salut ,
pour moi "l'ame soeur" ca me fait marrer.. lol
je trouve ca assez ironique ,voir hypocrite
dans une société soit disant matérialiste et souvent athée ,on emploie le mot "ame" ,(tout comme Amour ) dans les désirs les plus égoistes des etres ,ceux de cherche a s'accoupler ou désirer quelqu'un
l'ame soeur n'existe pas ,car Toutes les ames sont soeurs (dans la grande famille de l'univers )
et l'Amour véritable c'est aimer Tous les etres ,sans vouloir en posseder aucun
"l'ame soeur" c'est juste un "coup de pub" de la société pour faire croire aux gens avides de rencontrer quelqu'un et de s'accoupler avec ,qu'ils vont trouver le bonheur ,(alors que le bonheur n'est ni dans "l'autre" ni dans le monde ,mais en Soi meme ) ,et pour "auto persuader" les gens en couple que c'est "l'homme ou la femme de leur vie" (et pourquoi jamais l'homme ou la femme de leur mort ? lol)
une des preuve que tout ceci est faux et mensongé ,c'est par exemple que beaucoup d'enfants meurent (donc seuls) avant l'age adulte donc avant d'avoir pu "rencontrer qui que ce soit" ,donc si "l'ame soeur" existait ca voudrait dire que certains y ont droit et d'autres pas ? lol ca prouve l'injustice et l'hypocrisie qui règne sur ce sujet ...,
partout dans le monde des gens vivent seuls ,toute leur vie ,sans avoir rencontré quelqu'un ,que ce soit par choix ou par circonstances ,tout ceci prouve simplement que c'est un mensonge ,
en fait chacun (ou beaucoup) est quète du partenaire ,affectif et/ou sexuel ,qu'il veux ,qu'il désire ,qui lui "plait" ,il en prend un et jette les autres ,et il appelle ca "l'amour" ou "l'ame soeur" pour justifier son égoisme ,
pour moi c'est un des plus gros "foutage de gueule" lol ou hypocrisie au monde
Ceci dit ce n'est pas le seul...
Quand je vois ce qu'on fait subir à la nature ,aux oceans et aux autres animaux ,au nom d'un prétendu "Progrès" ,je me dis que l'humain n'en est plus a une faute près...
j'espère juste que certains etres plus Sages et plus Justes ,réveilleront les consciences et apaiseront le monde... s'il n'est pas trop tard
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"