d'abord ,comme je l'ai dis depuis le début ,
je suis sympathisant ,donc je ne pretend pas etre un "exemple" du bouddhisme ,et encore moins un de leurs representants , (lol) ,vu que je suis imparfait comme vous
je suis meme encore souvent rebelle contre pas mal de choses du système (vous l'avez surement vu lol : irrespect de la nature ,racismes ,égoisme ambiant ,privations de liberté ..etc ) ce dont un "vrai" bouddhiste ou en tout cas pratiquant du Dharma ,se détachera et il n'entrera surement meme plus dans ce genre de discussions ou "phenomènes samsarique impermanents et sans fin"
Je répondais simplement à Casea ,que sa vision (actuelle ) restait partiale et influencée par son désir-attachement avec "son homme" ,(d'où ses jugements sur moi ,auquel j'ai répondu ) donc qu'elle ne pouvait pas etre tout à fait Juste ,sincère et vrai dans ce domaine ,puisqu'elle se voilait un peu la face (mais biensur dans sa situation ,on ne peut pas dire : oui je suis une égoiste ,qui est avec quelqu'un pour en profiter etc... ,car a moins d'etre lucide et très franc sur soi meme (lol) ,c'est aussi difficile à avouer que dire de soi meme : oui je suis un idiot je fais des erreurs... ou autres)
Pour lui répondre ,je dirais ,que oui ,contrairement a ce que tu penses ,j'ai souvent vécu ce que tu appelles "amour" ,dans ton sens ,au point meme de ne pas m'imposer ,et de laisser Libre la (les) personnes ,sans rien attendre d'elle pour la Respecter,et de rester a mon tour seul
Pour Lord ,
puisque tu connais le Bouddhisme ,meme si tu vis en couple ,
je pense que tu dois avoir assez de clairvoyance et de sagesse ,pour faire la part des choses ,et de pas confondre l'Amour véritable et universel (metta ) avec les attachements ,passionnels ,et autres désirs (kleshas -karmas ) qui sont plus une entrave qu'autre chose à la libération de l'esprit et à la Paix (nibbana)