Maeström a écrit: pas sur.. si des substances psychotropes font sauter tes refoulements, tu es toujours toi même, et c'est le véritable "être" (celui débarassé de toutes inhibitions) qui apparait...
Si c'est la folie fait sauter TA CONSCIENCE, parce que c'est bien de celà dont il s'agit ici, on ne peut plus être nous-mêmes
Je n'ai jamais vécu le délire mais je l'ai vu devant moi.
Je me souviens de cette femme allongée par terre, rampant et qui me criait : "mamou2 (

) aide-moi, elles me piquent, elles me piquent !" et quand je lui ai demandé ce qui la piquait, elle m'a répondu : "mais regarde toutes ces guêpes autour de moi".
Les psychotiques délirants n'ont plus conscience de leur corps quelquefois. Ils peuvent le voir éclater, c'est d'ailleurs une des raison pour laquelle on les enferme dans une chambre, au moins quand la crise passe ils peuvent se reconstituer (c'est pas une rigolade). D'autres se brûlent avec leur cigarette, ainsi la douleur réveille le contour de leur corps. Je n'ai jamais vu quelque chose de plus douloureux que le délire.
Je pense que l'on ne peut être soi que si l'on a un corps et un esprit réunis.
Le problème du psychotique est justement qu'il n'a pas d'identité.
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.