Pour se procurer des biens, l'argent permet faire un échange juste selon la valeur du bien dont nous avons besoin avec une monnaie universelle. L'argent est donc un moyen d'échange universelle.
C'est dans se seul rôle que je le considère. L'argent n'est pas un but absolue pour moi, il est juste un moyen de répondre à des besoins équitablement, à un but concret. Equitablement, c'est à dire qu'on récompense ceux qui ont produit ce dont on a besoin pour leur travail et ainsi ils peuvent aussi répondre à leurs besoins avec cette argent qui le revient.
A partir de celà, je ne cherche pas à accumuler de l'argent qui ne me servira pas, car il doit circuler pour remplir sa fonction, enfermer dans un coffre, elle ne m'apporte aucun interêt.
Cependant, comme il faut prévoir des événements imprevisibles, ou des capitaux pour des projets, il est bon d'économiser un minimum selon les besoins futurs éventuels.
C'est ainsi que se présente ma relation avec l'argent, d'abord un moyen qui doit répondre à mes besoins premiers (vêtement de base, aliments...), ensuite à un minimum de plaisir vital (coquetterie vestimentaire, jeu-video...) et ensuite une idée d'économie pour assurer l'avenir (projets, imprevus...).
La modération en argent et surtout affaire de modération par rapport aux choses. Se faire plaisir en ne répondant pas uniquement à l'utile, mais ne pas non plus tout vouloir. Il est bon d'ailleur, lorsque celà est possible, d'apprécier certains plaisirs un maximum dans un longue durée, avant d'acheter un nouvelles objets de divertissement. Par exemple, profiter un maximum d'un jeu, pour mieux en ressortir le plaisir, puis patienter avant de s'en procurer un nouveau, qui d'ailleur baissera de prix. ON peux aussi chercher préférer des chaussures de sports qui nous plaisent, et qui sont costaud et pas cher, plutôt qu'acheter des Nike pour faire comme le zidane ou autres (En plus Nike pratique l'esclavage et se paye le luxe de faire des prix énorme pour tout ce mettre dans la poche, SCANDALEUX).
Voilà, c'était mon rapport avec l'argent et ma façon de bien m'en servir.