la mort de mon fils, mon assos, vos témoignages

Tout ce qui touche a la vie quotidienne en générale.

la mort de mon fils, mon assos, vos témoignages

Messagede papa d'anthony le Lun Oct 11, 2004 13:20

BONJOUR
Mon fils unique ANTHONY, 17 ANS est mort le 22-11-2002, tué par un camion à JOUE LES TOURS (Indre et LOIRE). Depuis, je me bats avec la justice et la POLICE pour que justice soit rendu à mon fils.
A cause d'un constat et d'une procédure de l'accident mal faits par 3 policiers, le procureur de la République à classé sa mort sans suite. Nous avons depuis engagé une procédure compliquée et difficile pour que toute la lulmière soit faite.
Ces 3 Policiers ont depuis été mis en examen, placés sous contrôle juidiciaire avec interdiction d'exercer pour une sordide affaire d'agression sexuelle sur la personne d'une jeune femme ( emploi jeune dans la police nationale). Ils sont en attente d'un jugement en correctionnel et seraient ( à vérifier) REVOQUES depuis peut de temps par le ministère de l'intérieur.
-Jai créé en janvier de cette année une association pour aider les gens qui comme nous ont perdu un proche dans un accident de la circulation.
Pour leur permettre de laisser leurs témoignages sur le site de l'assos. Je vous laisse ici les coordonnés de l'association.
ASSOCIATION TONYMAN LA ROUTE TUE.
Site internet ; http://www.laroutetue.com
émail ; association@laroutetue.com
Merci de m'avoir lu et faites attention à vous sur la route
Le papa d'Anthony
association tonyman la route tue
http://www.laroutetue.com
papa d'anthony
papa d'anthony
Nouveau
Nouveau

Messagede Lord Mortim le Mar Oct 12, 2004 19:15

Difficile de répondre à un tel message. Je vous souhaite que votre démarche porte ses fruits, et je vous présente mes condoléances. En espérant que votre association permette à ceux qui se disent que ça n'arrive qu'aux autres de prendre en conscience de la réalité des faits.

Bon courage pour la suite.
Ce mage qui d'un mot renverse la nature
N'a choisi pour palais que cette grotte obscure.
Corneille, Illusion comique, I, 2.
Lord Mortim
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede butterfly le Mar Oct 12, 2004 20:07

Vous êtes trés courageux et combatif, votre volonté est touchante. Vous avez raison de poursuivre vos démarches pour que justice soit faite. Etant ancien assureur, je sais qu'un constat mal établi peut engendrer des conséquences ignobles... Bon courage à vous.

Amitiés
butterfly
Apprenti posteur
Apprenti posteur

MERCI BUTTERFLY et LORD MORTIM

Messagede papa d'anthony le Mer Oct 13, 2004 21:13

Votre message ne me laisse pas indifférent et me redonne des forces dans ce parcourt du combattant.
Un article de presse dans le journal "LA NOUVELE REPUBLIQUE" publié en Indre et Loire en date du 12-10-2004 confirme ce que je supposais. Les 3 policiers qui avaient baclés le constat et la procédure accident de la mort de notre fils Anthony viennent d'être REVOQUES par le Ministre de l'Intérieur. Ils sont donc mis à la porte de la Police Nationale. Une bonne chôse à mon sens. Dans ce métier, on se doit d'être irréprochable et c'était loin d'être leurs cas.
J'espère que cela servira positivement dans l'instruction qui est maintenant en route pour notre fils. Certe, ce n'est pas la même affaire mais c'est les mêmes personnes.
Voila, le combat continue mais je vous l'avoue, c'est parfois très très dur.
J'espère qu'Anthony, de la-haut guide mes pas parfois hésitants.
Merci pour vos réponses.
Le site est à la disposition des victimes et familles de victimes qui souhaitent y inclure leurs témoignages.
Le papa d'Anthony.
association@laroutetue.com
association tonyman la route tue
papa d'anthony
papa d'anthony
Nouveau
Nouveau

Messagede butterfly le Mer Oct 13, 2004 22:33

Je viens de visiter votre sîte, c'est vraiment trés courageux de votre part de continuer ce combat. Ces policiers ne méritaient pas leur uniforme, et à plusieurs titres.
Dans mon métier j'ai pu voir et lire des choses atroces...un de mes anciens assurés a perdu ces fils jumeaux agés de 20 ans lors d'un accident de la route : perte de contrôle du véhicule. C'était ma première semaine et je n'ai jamais vu ses fils mais LUI, il me touchait, parfois une larme coulait...
Je fais en sorte de sensibiliser les gens autour de moi, l'alcool, les médicaments, la fatigue, la vitesse, l'agressivité, mauvais pneus...j'aimerais tant qu'on m'entende ! qu'on nous entende ! j'ai perdu un ami, j'avais 17 ans..il allait en avoir 20... 2 mois plus tard, le même jour que mois : le 20 novembre. Il m'avit dit "au revoir" au lycée ce jour là et m'avais proposé de me ramener chez moi, et j'ai pris le bus comme d'habitude, et puis je ne l'ai jamais revu. Et quand on a 17 ans, ça en fout un coup ! ça fait mal, ça fait pleurer, crier..Il faut se battre encore et encore ! sensibiliser les jeunes comme les anciens : on est tous égaux face à la mort sur les routes...y'a pas d'age pour ça, et on est toujours trop jeune pour mourir.
Je suis persuadée par vos propos qu'Anthony était un garçon formidable, ça se lit dans ses yeux.
Continuez. :bis:
butterfly
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Retourner vers Vie quotidienne