l'amour

Psychologie

Messagede Açoka le Mer Oct 13, 2004 17:31

L'Amour ? ça existe ? donc je ne suis pas fou !
Malheureusement pour moi, ça fait 21 ans que je suis sur Terre, 21 ans que je souffre. Personne ne m'a jamais aimé, sauf pour un peu d'amitié et encore c'est pas facile. Et je n'ai jamais su ce qu'était d'embrasser une fille, ni un garçon, mais de toute façon je suis hétéro. 21 ans et totalement vierge de tout forme de tendresse de la part de ses semblable. Difficile de croire que je veuille encore sauver le monde. C'est comme ça, je suis comme Jesus, je donne mon amour et pardonne à tout le monde, même quand tout est fait pour me rendre mauvais.
A chaque fois que j'ai aimé une fille, elle et ceux qui l'entour, m'ont toujours fait comprendre que je devais en avoir honte, et que j'étais stupide de croire que quelqu'un pouvais m'aimer :taper2:. Et oui, c'est ma triste histoire, celui d'un garçon qui tombe amoureux et le paye cher. Une fois, j'ai même fais une depression qui a durée 1 ans :tete:, mais la fille était fier du résultat :flamme:.
Enfin, j'ai aussi eu des refus plutôt civilisé, mais ils venaient d'amies.

A part les refus et le fait de n'avoir jamais entendu "Je t'aime !", sauf pour faire rire la galerie à mes dépends, je n'ai jamais eu la possibilité de me prouver que l'amour existait vraiment. Je pensais même que ce que je ressentais était le fruit de mon imagination.

Bref, l'amour, pour moi, restera le privilège d'une majorité, mais je n'en fais pas partie. Je m'y suis fait, d'ailleurs, je n'arrive plus a aimer. Oui pour l'amitié, ou pour le plaisir, mais l'amour c'est devenu le néant.
Ah oui, je vous ai dit que je ne supporte plus de voir deux amoureux s'embrasser ? :calin: :beurk: Mais, je n'empêche personne d'être heureux !

Désolé de plomber l'atmosphère !
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede shalimar le Jeu Oct 14, 2004 11:43

Oui Timidouverg l’amour ça existe.
Tu n’as que 21 ans ne te décourage pas.
Quand j’étais jeune j’avais très peu d’amis, c’était les années 60, le Yéyé, les jeunes étaient insouciants, ne pensaient qu’à s’amuser et moi, toujours prête à défendre la veuve et l’orphelin, je les faisais ch...avec mes idées de justice.
Bref je pensais qu’on ne m’aimait pas, alors qu’en fait je dérangeais.
Puis avec le temps j’ai rencontré les personnes qui me convenaient. Celles qui partageaient mes idées, qui se battaient à mes côtés.
Je pense qu’il en est de même pour toi. Tu es jeune. Ton cercle de relation est limité : travail ou école, famille, voisin. C’est petit, étriqué. On voit toujours les même personnes alors qu’il y a tant de gens dans le monde qui sont intéressant. C’est pour ça qu’internet est un outil de communication merveilleux. Ca te permets d’échanger des idées avec des gens que tu n’aurais jamais rencontré dans la vie quotidienne. Utilise le. Apprends à te faire des amis, a te faire aimer pour ce que tu es. Et un jour tu rencontreras toi aussi l’âme sœur.
Ne désespère pas et surtout cesse de penser qu’on te t’aimeras jamais. Les filles que tu rencontres aujourd’hui sont jeunes, à peine sortit de l’adolescence. Elle exerce leur pouvoir de séduction sur des personnes comme toi : heureuse de penser qu’elles sont capables de faire souffrir. N’y fait pas attention, tu es vulnérable dans ce domaine et elles le sentent.
Un petit bémol toutefois : A vouloir te faire accepter à tout prix tu peux te montrer maladroit (ça c’est vu dans ta présentation).
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede tortue le Jeu Oct 14, 2004 12:59

:voui: Shalimar t'as tout dit mieux que je n'aurrais pu le faire !

En tout cas tu as quelque chose pour toi que beaucoup de gens n'ont pas, et qui plait aux femmes : ton sens de l'humour, ce qui prouve que malgrés ce que tu as vécu, tu dois avoir un caractère formidable.
Ne t'inquiettes pas, il n'y a pas que des "gosses qui s'amusent" sur terre. Tu es visiblement plus mûr que les jeunes filles de ton age, et tu cherches plutôt une relation solide, alors que elles ne cherchent que à s'amuser.
Vas vers les gens qui te ressemblent, et laisses les choses se faire naturellement :voui:
tortue

Messagede mamounet le Jeu Oct 14, 2004 13:18

Alona bonjour.

Oui tu as raison ilya plusieurs sortes d'amours:

Amour agapé: basé sur des principes, et dont tout le monde peut bénéficier.

Amour filia qui concerne la famille. :bis:

Amour éros: entre mari et femme. :aime1:

Le mien,d'amour avec mon mari a commencé par une amitié, puis s'est transformé.
Il dure depuis 17 ans et nous sommes amis, amants,confidents, nous faisons pratiquement tout ensemble.
Nous constuisons ensemble, nous nous améliorons.
Nous sommes conscients qu'un couple ne peut durer que si les deux faisons des efforts.
Que penses tu de ma réponse :roll:
salut à toi :coucou:
mamounet
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Précédente

Retourner vers Psychologie