Non Fumeur !!

ici on parle des faits d'actualité

Que pensez de ce projet de lois visant à interdir complètement le tabac dans les lieux public pour, entre autre, protéger les non fumeurs ?

Pour !! (vivement qu'on respire mieux)
24
72%
Contre !! (c'est bon la fumée...)
6
18%
Complèment contre (me faut ma clope !!! chui accro)
2
6%
Sans opinion (je vis en hermite)
1
3%

Nombre total de votes : 33

Non Fumeur !!

Messagede Celtik le Ven Oct 15, 2004 10:22

Ben étant non fumeur personnelement et ce depuis toujours... je serais plutôt heureux de pouvoir sortir prendre verre, dinner ou aller en boite sans avoir la tête d'un épais brouillard de fumée... donc je suis plutot pour cette loi ... 'fin encore faut-il qu'elle soit bien appliquée... :ok:
[center]Image[/center]
Celtik
Super posteur
Super posteur

Messagede Citron Bleu le Ven Oct 15, 2004 10:32

Etant fumeur, autant je comprends les non-fumeurs qui doivent endurer la fumée en boite ou dans un restaurant (c'est même insupportable pour moi) autant il y a des lieux considérés comme publics qui n'ont pas a être soumis à une loi non-fumeur.

Par exemple, le bar-tabac du coin, en général rempli de piliers de bar qui font tourner la boutique, et qui souvent sont fumeurs... Je ne vois pas en quoi le passant qui viens prendre son ticket de tacotac et qui ne rapporte rien au magasin devrait être prioritaire.

Ou encore une simple place ou une terrasse de restaurant. C'est normalement considéré comme un lieu public pourtant c'est en extérieur, et ne gêne pas grand monde. Là encore, ce serait inadapté et stupide d'interdire aux fumeurs de fumer dehors.

Mais le pire, c'est qu'on ai besoin d'une loi pour ça, alors que jamais un non-fumeur n'est venu poliment me demander d'éteindre ma cigarette parce que ca le génait... :roll:
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede kinoue le Ven Oct 15, 2004 11:08

je suis fumeuse, je respecte les non fumeurs, mais me faire agresser en terrasse à un restaurant parce que ma fumée dérange :((( :((( y a qu'a demander poliement :evil: et meme que, je suis en terrasse ! faut pas charrier non plus.
mon café clope c'est sacré mais me faire :colere: quan je savoure ce moment :tape:

si cela continue on va m'empecher de fumer chez moi :non2:
je veux bien respecter les fumeurs dans la mesure ou les fumeurs sont respectés aussi. il y a des manières de dire à quelqu'un que sa fumée dérange. les 3/4 du temps les gens te sautent dessus et sont agressifs. :tete:

dans une cafeteria un jour un mec m'engueule méchamment parce que la fumée le derangeait. bah il s'était mis en zone fumeur, si il veut pas de fumée qu'il aille ailleurs qu'en zone fumeur :colere: et il a rien trouvé de mieux à me répondre qu'il se met ou il veut et que c'est à moi de m'adapter ! et puis quoi encore !!!!!!!! :fou5:
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede NaWer le Ven Oct 15, 2004 11:14

l'alcool fait combien de mort ?

il ne l'interdisent pas non.. ils viennent meme juste d'autoriser les vignioble a faire de la pub pour les qualité de leur vin :roll:

bon, je vais fumer une clope, si ca dérange qqn qu'il le dise, je l'éteind... si les gens était moins con :(((
(les fumeur aussi hein, je défend personne... jusque que si qqn me demande de l'éteindre, je le fait, y a des fumeur qui s'en foutent -> donc faut pas etre con... mais tout le monde ne l'est pas (pas pas con :)) vous me suivez ?)
[center]Image[/center]
NaWer
Romancier
Romancier

Messagede Lord Mortim le Ven Oct 15, 2004 11:27

En tant que fumeur, cette loi me paraît plutot bonne. Il est évident que je n'ai pas à faire subir ma fumée et les conséquences médicales que ça peut impliquer à ceux qui souhaitent respirer de l'air pur.

Cependant, je suis contre la chasse aux sorcières, la culpabilisation à outrance des fumeurs et leur marginalisation. Je fume, et ceci est un choix personnel qui n'a pas à être jugé tant que je n'impose pas ma fumée aux autres. Comme on dit : à chacun son vice.

Mais bon, un peu d'optimisme ne fait pas de mal : peut être que mettre une loi sur un problème qui n'existerait pas avec un peu de politesse et de respect (dans les deux sens), rendra les anti-fumeurs les plus acharnés un peu moins aggressifs. On peut toujours rêver.
Ce mage qui d'un mot renverse la nature
N'a choisi pour palais que cette grotte obscure.
Corneille, Illusion comique, I, 2.
Lord Mortim
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Celtik le Ven Oct 15, 2004 11:27

NaWer a écrit:l'alcool fait combien de mort ?

il ne l'interdisent pas non.. ils viennent meme juste d'autoriser les vignioble a faire de la pub pour les qualité de leur vin :roll:

Ben je sais pas ... me semble que quand je prend une biere je détruit mon foie et pas celui du voisin ... contrairement à mon voisin qui me détruit mes poumons avec sa fumée...

CitronBleu a écrit:autant il y a des lieux considérés comme publics qui n'ont pas a être soumis à une loi non-fumeur.

Bien pour ça que j'ai ajouté "encore faut-il qu'elle soit appliquée correctement" ... sans abus et de façon intelligente.. je suis daccord avec tes exemples...

Par contre là où je vous rejoins pas ni les uns ni les autres c'est quand je vais dans un bar ... où y'a pas de coin non fumeur (et y'a encore beaucoup de bar comme ça) je suis donc dans la fumée, mais j'accompagne mes potes c'est pas grave... mais je me vois mal allé faire toute les tables ou tout les coins du comptoire pour demandé à chaque fumeur d'éteindre sa clope parce qu'il alimente le nuage de fumée au plafond... ça serait n'importe quoi... donc je respire la fumée et je ferme ma gueule... :evil:
[center]Image[/center]
Celtik
Super posteur
Super posteur

Messagede NaWer le Ven Oct 15, 2004 11:34

Celtik-dead a écrit:Ben je sais pas ... me semble que quand je prend une biere je détruit mon foie et pas celui du voisin ... contrairement à mon voisin qui me détruit mes poumons avec sa fumée...

ca c'est sur :))
mais je pensai au fait qu'ils choississent "les morts sauvés"...

et je te suis sur le bar... dans certain bar, la fumée est meme désagréable pour les fumeurs alors pour les non-fumeur j'imagine meme pas...
[center]Image[/center]
NaWer
Romancier
Romancier

Messagede Citron Bleu le Ven Oct 15, 2004 11:42

Celtik-dead a écrit:Par contre là où je vous rejoins pas ni les uns ni les autres c'est quand je vais dans un bar ... où y'a pas de coin non fumeur (et y'a encore beaucoup de bar comme ça) je suis donc dans la fumée, mais j'accompagne mes potes c'est pas grave... mais je me vois mal allé faire toute les tables ou tout les coins du comptoire pour demandé à chaque fumeur d'éteindre sa clope parce qu'il alimente le nuage de fumée au plafond... ça serait n'importe quoi... donc je respire la fumée et je ferme ma gueule... :evil:

Si on part de la notion de respect. De la même façon que j'applique ça quand je vais dans un endroit à priori pas réservé aux fumeurs, je n'allume pas de clope pour ne pas enfumer la salle. Je ne dis pas que tout le monde fait pareil, il y a autant de tâches chez les fumeurs que chez les non-fumeurs.

Parti de ce principe donc, quand tu va dans un bar (forcément, endroit traditionnellement peuplé de gens qui fument...) et avec le constat que, dans l'assistance, tu fais partie d'une minorité... La moindre des chose est de ne rien dire non plus... Ca peut paraitre stupide, mais c'est une question de savoir vivre !

Alors soit tu passe énormement de temps dans les bars et tu a 1 chance sur 1000 de développer un cancer dû au tabagisme passif et 2 chances sur 3 d'avoir une sirose du foie... Soit tu ne fait qu'y passer et c'est pas un peu de fumée, même désagréable, qui nuira a ta santé.

Il faut tout de même préciser que, hormis les fumeurs, il y a plus de cas de cancers du poumon dûs à la pollution (bunsen dans l'essence sans plomb, particules toxiques d'échappement, d'industries, amiantes, lymphomes....) que de cancers dûs au tabagisme passif.

Alors faudrait voir a pas se persuader que les fumeurs portent la peste dans le monde... Parce que, jusqu'à nouvel ordre, il n'y a aucune loi interdisant de se balader dans la rue ni de vivre à proximité d'une centrale nucléaire ou d'un aéroport...
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Aigle le Ven Oct 15, 2004 12:04

Pas d'accord avec vos remarques de fumeurs ...

Dans la rue cela gêne, dans un bar cela gêne ... En fait n'importe oucela gêne.

A 7 heure du matin a jeune sur le quai en attendnt le rer ou le train vous en prenez plein le nez et c'est chiant.

C'est pourtant pas compliqué il me semble tu fume ok, tu veux ton cancer pas de probleme, mais tu n'enfume pas les autres ...

C'est une élémentaire question de respect. Et je suis désolé mais pour moi le droit du plaisir de fumer doit s'écraser devant le droit des autres à rester en bonne santée ...

C'est pourtant logique, et je ne vois pas ce que peut avoir comme passe droit le pilier de bar qui fait tourner la boutique ...

Sinon je vais me ballader avec un masque a gaz et un fuide acrymogene autour de moi et je dirait aux gens que cela irrites, que
1 - c'est moins dangereux que le tabac
2 - c'est mon droit d'acrymogènien :lol: :lol: :lol:

Drole de monde drole de civilisation ... En gros je respect les autres que si cela ne me fait pas chier :))

C'est pareil pour la protection des animaux, je les aimes mais si pour les aiders et les protègers ils faut se privé de viande NON MERCI ...

J'aime bien Seven c'est un exellent film ...
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede kinoue le Ven Oct 15, 2004 12:24

Aigle a écrit:A 7 heure du matin a jeune sur le quai en attendnt le rer ou le train vous en prenez plein le nez et c'est chiant.

la fumée à jeun :beurk:
la cendre froide au reveil :beurk:
les brunes (les cigarettes hein ! :lol: ) :beurk:
et pourtant je suis une fumeuse depuis plus de 20 ans !

quand je veux fumer je demande si ça gène quelqu'un et si c'est le cas soit je m'abstiens soit je vais fumer dans un coin dehors ou je gène le moins. même chez moi ou dans ma voiture je demande la permission de fumer suivant qui j'ai comme invité !
même en tant que fumeuse il m'arrive de pas supporter la fumée et je dis rien. par contre dans un lieu interdit de fumer si je croise quelqu'un la je lui fais gentillement la remarque :voui:

le problème fumeur/non fumeur est pas prêt de cesser d'exister :arg:

Aigle tu parles de respect mais en exemple mixte j'ai ma voisine que ma fumée dérange (va comprendre :-? ) je fume donc très souvent à ma fenètre pour limiter la fumée dans la cage d'escalier, mais quand elle me calle sa télé jusqu'à 4 h du matin et sa radio à 6 h du matin et que j'ai dormi 2 h et qua ça dure depuis plus de 2 ans he bien j'ai plus envie de faire des concessions pour elle. si je subis les anti dépresseurs à cause d'elle bin elle subira la fumée ! à con, con et demi :roll:

je bosse dans un labo de recherche en chimie et jusqu'à nouvel ordre et visite médicale tous les 3 mois ce que je respire comme cochonneries de produits et vapeurs toute la journée me sont nettement plus nocives à la santé que ma clope.
et des exemples comme ça y en a des tonnes à sortir, seulement c'est moins isible aux yeux de tout le monde et c'est pas pour cela que ça concerne moins de gens justement.

nenon je m'égare pas la, je suis toujours dans le ton :lol:
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede Citron Bleu le Ven Oct 15, 2004 13:13

Aigle a écrit:
C'est une élémentaire question de respect. Et je suis désolé mais pour moi le droit du plaisir de fumer doit s'écraser devant le droit des autres à rester en bonne santée ...

C'est pourtant logique, et je ne vois pas ce que peut avoir comme passe droit le pilier de bar qui fait tourner la boutique ...

Sinon je vais me ballader avec un masque a gaz et un fuide acrymogene autour de moi et je dirait aux gens que cela irrites, que
1 - c'est moins dangereux que le tabac
2 - c'est mon droit d'acrymogènien :lol: :lol: :lol:

Mais c'est pas une question de passe-droit, c'est une question de respect mutuel justement. Or là, il n'y a plus aucun respect des fumeurs y compris dans les derniers endroits qui leur sont réservés... Ou alors, on interdit carrément la cigarette, comme ca plus de gêne même dans la rue...

C'est idiot, pour la bonne et simple raison que tu prends quand même ta voiture et tu pollue plus que tous les fumeurs réunis... Quand tu te balade dans la rue tu demande pas aux gens de couper leur moteur le temps de traverser ? :-? De même lorsque tu es chez quelqu'un qui a une cheminée, tu lui demande pas de l'éteindre pour ne pas respirer de monoxyde de carbone ? Quand tu vis pas loin d'une usine ou d'un site polluant, tu en prends 1000 fois plus qu'en passant ta vie dans un endroit fumeur.
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede mamou2 le Ven Oct 15, 2004 15:29

Perso, je ne suis pas fumeuse et je ne l'ai jamais été.
Je suis surprise en lisant ce forum que ce soit les fumeurs les plus souples d'esprit et semblent-ils les plus respectueux des autres !

Autant la cigarette me dérange quand je suis dans un lieu fermé et restreint comme dans un restaurant ou un bureau, autant dans la rue ou dans un lieu public aéré, ça ne me viendrait pas à l'idée de demander à quelqu'un d'éteindre sa cigarette :-?
Si ça me dérange je change de place, je ne suis pas impotente et je suis capable de prendre des décisions pour me protéger. Je n'attends pas que quelqu'un d'autre le fasse pour moi !

Faire des lois à tout va c'est rendre les gens irresponsables face à leurs actes. Certains se retranchent derrière la loi en disant "j'y ai droit puisqu'il y a une loi" et du coup ne font plus aucun effort de respect par rapport à l'autre. D'autres se retranchent derrière la loi en disant "c'est interdit, tu ne peux pas".
Ne sommes-nous donc pas des adultes capables de nous parler et de nous respecter mutuellement ?
Ce sont ceux qui veulent des lois qui en sont là.
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede Casea le Ven Oct 15, 2004 23:03

En tant que non fumeuse je sui bien évidemment pour.

Peut etre est ce parceque je suis une ex fumeuse, mais meme à l air "libre" ca me gene : quand tu montes les escaliers derriere un fumeur et de facon générale quans tu te retrouve derriere (ce qui est fréquent à Paris), tu te prends une de ces bourrasques !!! :beurk:

Etre ex fumeuse rend peut etre encore plus sensible physiquement et y a toujours cet aspect : je me suis vraiment fais chier pour arreter, c est pas pour me taper celle des autres !!

mamou a écrit:Perso, je ne suis pas fumeuse et je ne l'ai jamais été.
Je suis surprise en lisant ce forum que ce soit les fumeurs les plus souples d'esprit et semblent-ils les plus respectueux des autres !

C est plus facile d etre souple quand on est du coté des fumeurs, etre indulgent avec soi meme n est pas si extraordinaire :roll:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede holborn le Ven Oct 15, 2004 23:22

en tant que fumeur j'essaie au max de respecter les non fumeur ; Maintenant qu'on nous montre comme des dégénéres ça me gene surtout lorque l'on fume dehors. Quand je lis certains posts je reve , si maintenant fumer ça en derande certains c'est du n'importe quoi ( meme si fumer c'est n'importe quoi) Bon intx comme je suis tres difficile d'aareter
je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire , c'est moi le meilleur
holborn
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede holborn le Ven Oct 15, 2004 23:24

holborn a écrit:en tant que fumeur j'essaie au max de respecter les non fumeur ; Maintenant qu'on nous montre comme des dégénéres ça me gene surtout lorque l'on fume dehors. Quand je lis certains posts je reve , si maintenant fumer ça en derande certains c'est du n'importe quoi ( meme si fumer c'est n'importe quoi) Bon intx comme je suis tres difficile d'aareter

Desole je m'emporte et c'est incoherent ce que j'ai poster
je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire , c'est moi le meilleur
holborn
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Suivante

Retourner vers Actualité