relations avec une belle-fille

Tout ce qui touche à la famille

relations avec une belle-fille

Messagede orane13 le Mer Avr 14, 2004 18:41

:-? je ne comprends pas ma belle-fille et ne suis pas très à l'aise en sa compagnie car j'ai peur de la déranger ou de dire un mot mal interprété!
mon mari, lui, la déteste franchement, moi je n'ose donner mon avis car c'est connu, les belles-mères.......
avez vous aussi des problèmes avec vos belles-filles ou gendres, comment réagissez-vous?
J'avoue être désemparée.

bises
orane13
Nouveau
Nouveau

Messagede ka le Mer Avr 14, 2004 19:37

Si ton fils l'aime il faut faire des effort des deux cotés !!
ka
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Re: relations avec une belle-fille

Messagede Alona le Mer Avr 14, 2004 22:51

orane13 a écrit::-? je ne comprends pas ma belle-fille et ne suis pas très à l'aise en sa compagnie car j'ai peur de la déranger ou de dire un mot mal interprété!
mon mari, lui, la déteste franchement, moi je n'ose donner mon avis car c'est connu, les belles-mères.......
avez vous aussi des problèmes avec vos belles-filles ou gendres, comment réagissez-vous?
J'avoue être désemparée.

bises

Ta relation est très fréquente, j'en parle d'en "psychologie" où je conselle un livre sur les belles-mères cela permet de meux cerner la situation et comprendre.
Alona

Re: relations avec une belle-fille

Messagede gabare le Jeu Avr 22, 2004 03:00

orane13 a écrit::-? je ne comprends pas ma belle-fille et ne suis pas très à l'aise en sa compagnie car j'ai peur de la déranger ou de dire un mot mal interprété!
J'avoue être désemparée.

bises

D'abord pourquoi votre mari la deteste? y a t'il un raison particulier?
est ce fait qui vous met mal à l'aise vis à vis de votre belle fille?

Il faut essayé de discuter avec elle nous les parents nous sommes souvent entre deux chaises on veut le bonheur de notre enfant et on a souvent peur que l'on nous vole ce bonheur. Mais c'est faux il faut bien que nos enfants trouvent eux aussi leurs vies de couples. Alors il faut faire quelques concessions et surtout dialoguer .Mais par contre toujours éviter de prendre partis pour l'un des deux lorsqu'ils se confrontent cela inevitablement ne fait qu'envenimer la querelle.

Bon courage la vie de parents n'est pas un long fleuve tranquille mais il y a tellement de bonheur alors il faut bien faire quelques sacrifices :bis:
l'esprit libre ne peut être emprisonné que par sa réflexion
gabare
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Mirabelle le Jeu Avr 22, 2004 19:01

Ben moi c'est avec ma belle mère que ça ne va pas du tout on a des caractères opposés à 110% de plus, mon mari étant fils unique elle n'a jamais accepté "l'autre" femme dans sa vie .
Mirabelle
Mirabelle
Nouveau
Nouveau

Messagede Alona le Mer Juin 02, 2004 10:42

Mirabelle a écrit:Ben moi c'est avec ma belle mère que ça ne va pas du tout on a des caractères opposés à 110% de plus, mon mari étant fils unique elle n'a jamais accepté "l'autre" femme dans sa vie .

Ce sont des relations souvent difficiles d'un côté comme de l'autre. Il faut y mettre beaucoup du sien ! Parfois ça casse. J'espère que tu réussiras à t'entendre un minimum ! :bis:
Alona

Messagede Angelina le Mar Oct 19, 2004 19:20

bonjour je suis nouvelle, est en faite non je pense pas que les belle mère soit des mauvaise bien au contraire elle veulent le bien de leur enfant c normal.
Mais moi je trouve sa comme meme bizarre que comme ca sans raison elle n aime pas leurs belle filles alors qu elle devrai aprendre a les connaitre, et c le meme pour les belle filles :)
Angelina
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Retourner vers Familles