Non Fumeur !!

ici on parle des faits d'actualité

Que pensez de ce projet de lois visant à interdir complètement le tabac dans les lieux public pour, entre autre, protéger les non fumeurs ?

Pour !! (vivement qu'on respire mieux)
24
72%
Contre !! (c'est bon la fumée...)
6
18%
Complèment contre (me faut ma clope !!! chui accro)
2
6%
Sans opinion (je vis en hermite)
1
3%

Nombre total de votes : 33

Messagede CHANG31 le Mer Oct 20, 2004 16:42

Aigle a dit
Quand tu fume un joint, tu ne le fait pas au milieu des autres, tu le fai un peu a l'écart pour ne pas déranger lol ...

un peu à l'écart au millieu d'un groupe et parmi ce groupe peut-être des personnes qui ne fument pas
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede borkk le Mer Oct 20, 2004 21:17

Il faut donc fumer seuuuuuuuuuuuuuuuuuul, tout seuuuuuuuuuuuuuuuuul !!! :fou: :voui:
"A vaincre sans barril,
On triomphe sans boire..."

http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=80277
borkk
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Hastbeth le Jeu Oct 21, 2004 00:16

Franchement j'ai un peu de mal à comprendre exactement ce que voudraient les non-fumeurs...

En gros, nous fumeurs avons le droit de fumer, mais faut surtout pas que ça géne le moindre non fumeur? Et donc je fais comment pour pouvoir en allumer une tranquillement? Je prends un mégaphone pour demander si ça va pas géner une personne qui pourrait éventuellement passer par là? :mdr:

Je pense que comme beaucoup sur ce forum, je fais plutôt preuve de respect en général(j'évite même de recracher ma fumée quand je croise quelqu'un dans la rue au cas où...), mais je suis aussi régulièrement pris à partie par des collègues non-fumeurs alors que nous sommes obligés de sortir dehors pour pouvoir fumer(il parait que l'odeur du tabac lorsque nous revenons en gène certains! :colere: )

Alors au niveau du respect, il faudrait peut-être pas toujours taper sur les mêmes...

Sinon, en réponse à Aigle qui trouve la fumée :beurk: le matin sur le quai d'une gare, je dirai que je doute que ce soit pire que de passer 20 minutes dans le métro au milieu d'un mélange de parfums et de déos bon marché dont certaines personnes s'aspergent joyeusement tous les matins. :beurk:

Donc en résumé: Contre une loi, mais pour le respect MUTUEL
Hastbeth
Nouveau
Nouveau

Messagede Citron Bleu le Jeu Oct 21, 2004 00:21

Hastbeth a écrit:Donc en résumé: Contre une loi, mais pour le respect MUTUEL

:bravo: :ok:
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Hastbeth le Jeu Oct 21, 2004 00:48

Je doute que ce soit beaucoup mieux dans les villes françaises...

http://fr.news.yahoo.com/041020/202/43val.html
Hastbeth
Nouveau
Nouveau

Messagede Hastbeth le Jeu Oct 21, 2004 01:03

Et un extrait d'un autre article:

Vendredi, le ministre de l'Economie Nicolas Sarkozy a promis aux buralistes, gênés par les hausses du prix du tabac, d'intercéder en leur faveur auprès de Bruxelles. Et, quatre jours plus tard, les députés ont ranimé la fronde, en votant en commission un amendement créant une taxe additionnelle de 16% sur les droits à consommation du tabac. Une telle disposition conduirait à une augmentation très forte des prix du tabac si elle était adoptée définitivement par le Parlement.

Outre qu'elle contrevient au moratoire de quatre ans signé en décembre dernier sur la fiscalité du tabac, elle a été qualifiée de "véritable provocation" par les buralistes.

Devant ce tollé, l'auteur de l'amendement Bernard Perrut (UMP) a affirmé mercredi qu'il serait "modifié" et que tout cela n'était que "technique parlementaire" pour alerter le gouvernement sur le déficit du régime social des agriculteurs. Cette taxe devait servir à financer ce régime social, déficitaire d'environ 1,5 milliard d'euros en 2005.

Pour l'article complet: http://fr.news.yahoo.com/041020/202/43w11.html

Bref, pour pas changer, dés qu'un gouvernement a besoin de tunes pour financer la moindre chose, il pense à nous... Donc, c'est pas la peine de nous faire croire que les taxes sur le tabac partent vers la sécu à cause des frais liés au tabagisme... C'est pas vrai!
Hastbeth
Nouveau
Nouveau

Messagede Aigle le Jeu Oct 21, 2004 12:45

Hastbeth a écrit:Donc en résumé: Contre une loi, mais pour le respect MUTUEL

Je ne vois pas ou est le respect MUTUELLE quand un non fumeur (voir meme un fumeur) est en contact avec la fumée d'un fumeur alors qu'il ne le désire pas ...

Ou alors on a pas la meme définition de mutuelle :)) :)) :))
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede kinoue le Jeu Oct 21, 2004 20:24

Aigle a écrit:mais il n'y a que les non fumeurs qui remarquent ce phénomène (de la fumée passe partout)

heu... sous votre respect faudrait pas non plus prendre les fumeurs pour des abrutis
on a aussi conscience de ça.
il est vrai que les séparations fumeurs/non fumeurs c'est du n'importe quoi mais de la à dire qu'on s'en rend pas compte y a une limite :arg:
seulement si je suis les raisonnements divers de non fumeurs, il sera interdit de fumer partout ; ça gène dans la rue, ça gène dans les endroits fumeurs séparés (mal mais séparés), ça gène chez toi car si t'invites des non fumeurs bin ça les gène, ça gène au boulot (ça je peux le comprendre)

il restera quoi ?
je comprend la problématique mais honnêtement il restera quoi pour fumer :-?

moi ce qui me dérange c'est à quand les filtres biodégradables à courts termes ! ça c'est de la m**** !!! c'est surtout cette pollution la qui me dérange à moi :arg: et pourtant je suis fumeuse mais je pense aussi à toutes les conséquences que cela apporte, en plus du désagrément qu'on semble vous occasionner.
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede Prunelle le Jeu Oct 21, 2004 22:17

NaWer a écrit:bon, je vais fumer une clope, si ca dérange qqn qu'il le dise, je l'éteind...

CitronBleu a écrit:Pourquoi faire une loi répressive alors qu'il n'y a qu'à demander poliment à quelqu'un qui gêne d'éteindre sa cigarette ?

kinoue a écrit:quand je veux fumer je demande si ça gène quelqu'un et si c'est le cas soit je m'abstiens soit je vais fumer dans un coin dehors ou je gène le moins. même chez moi ou dans ma voiture je demande la permission de fumer suivant qui j'ai comme invité !
même en tant que fumeuse il m'arrive de pas supporter la fumée et je dis rien. par contre dans un lieu interdit de fumer si je croise quelqu'un la je lui fais gentillement la remarque :voui:

Celtik-dead a écrit:donc je respire la fumée et je ferme ma gueule... :evil:

CitronBleu a écrit:Mais le pire, c'est qu'on ai besoin d'une loi pour ça, alors que jamais un non-fumeur n'est venu poliment me demander d'éteindre ma cigarette parce que ca le génait... :roll:

Donc selon vous les non-fumeurs devraient demander aux fumeurs d’éteindre leurs cigarettes alors que certains d’entre vous ne le font pas lorsque ça les dérange ? :-?
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Hastbeth le Ven Oct 22, 2004 00:15

Si je comprends bien ta position Aigle, tu es pour l'interdiction pure et simple de la fumée?

Parce que vu ton raisonnement, je ne vois aucun endroit où cela ne risque pas de géner quelqu'un à un moment ou un autre...

Surtout dans la mesure où il n'est pas permis à un patron de bar de faire un établissement purement fumeur... Parce qu'à un moment ou un autre, y aura forcément un non-fumeur qui va vouloir rentrer, et qui va gonfler tout le monde à cause de la fumée... :(((

Donc en résumé, on a le droit de fumer, mais nulle part!

Effectivement on a pas la même notion du respect mutuel.

En attendant, je vais me rouler un :pet: , ça me détendra un peu...
Hastbeth
Nouveau
Nouveau

Messagede Siege ejectable le Ven Oct 22, 2004 00:32

Une réflexion en passant....

Je suis fumeur et cycliste. Serait-il concevable que je demande à l'ensemble des automobilistes non fumeur que je croise de bien vouloir arrêter leur moteur pendant que je passe, parce que je respire les gaz d'échappement (nocifs) de leurs voitures ?

Aucun rapport avec le débat en cours ? réfléchissez bien au problème et vous vous rendrez compte du nombre extraordinaire de point commun que cela implique. :))
Siege ejectable

Messagede Faith le Ven Oct 22, 2004 01:04

Je fume et perso, a chaque fois que je suis avec des personnes qui ne fument pas je demande avant si ça les derange que je fume, j'ai été non fumeuse zossi et je sais ce que ça fait de se prendre de la fumée dans la gueule quand on deteste ça (surtt qd on essaye d'arreter lol)
J'veux dire par là que c'est pas compliqué de demander a un fumeur d'eteindre sa clope si ça derange vrmt, ce que je trouve con c'est les espaces fumeur dans un cour de recré par exemple, etant donné qu'on est dehors la fumée s'evapore quoi...
Enfin ça tourne au n'importe quoi, fumer tue d'accord, mais laissez nous assumer nos choix, si ça continue, on pourra meme plus fumer chz soi...
Faith
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Aigle le Ven Oct 22, 2004 02:13

Hastbeth a écrit:Si je comprends bien ta position Aigle, tu es pour l'interdiction pure et simple de la fumée?

Parce que vu ton raisonnement, je ne vois aucun endroit où cela ne risque pas de géner quelqu'un à un moment ou un autre...

Surtout dans la mesure où il n'est pas permis à un patron de bar de faire un établissement purement fumeur... Parce qu'à un moment ou un autre, y aura forcément un non-fumeur qui va vouloir rentrer, et qui va gonfler tout le monde à cause de la fumée... :(((

Donc en résumé, on a le droit de fumer, mais nulle part!

Effectivement on a pas la même notion du respect mutuel.

En attendant, je vais me rouler un :pet: , ça me détendra un peu...

Biensur que non ...

Ce qui m'étonne dans votre discourt c'est que vous avouez ne pas pouvoir fumer sans géner les non fumeurs ...

le probleme il vient de là :

Tu peux fumer partout ou tu ne gene pas une autre personne. C'est vraiment compliqué ??? j'ai été fumeur et franchement ct simple ...

Ma voiture, chez moi, partout a 3-5 metres des gens, wagon fumeur sncf, zone public réservée aux fumeurs ...

A la campagne, a la montagne, le soir tranquil au bord de la mere, en foret , cage d'escalier :fum3: ...

Dire que l'on ne peut pas fumer sans gener les autres c'est un peu abuser je trouve.

Pour maestrom :

Il me semble qu'il y a ou qu'ily a eu des discussions au niveau de l'etat pour faire en sorte de progrssivement dissuader les gens de venir en voiture en ville. Donc les choses se font petit a petit.

Biensur que c'est chiant de faire du vélo avec les voitures, meme marcher sur un trotoire en plein paris quand tu vis a la campagne c'est une véritable infection ...

mais je ne vois pas en quoi cela serait une raison de ne pas respecter ceux qui ne veulent pas recevoir la fumée de cigarette des autres ... Et je ne parle pas simplement des non fumerus VS les fumeurs ... ya des tas de fumeurs qui n'aiment pas recevoir la fumée des autres quand ils n'en ont pas envies... Et cela se respect ...

maintenant je reconnais que dans les villes les autres on s'en fou, moi le premier :)) :)) :))
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede Citron Bleu le Ven Oct 22, 2004 09:50

Oui mais Aigle, tu sais qu'il y a AUSSI des non-fumeurs que la fumée ne dérange pas ?
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Celtik le Ven Oct 22, 2004 10:16

CitronBleu a écrit:Oui mais Aigle, tu sais qu'il y a AUSSI des non-fumeurs que la fumée ne dérange pas ?

C'est une espèce rare quand même avoue...

Bon, me semble pas qu'on interdit de fumer en térasse dehors... il en a pas été parlé ni à la TV ni ailleur... y'a pas de débat sur ce point...

Le débat est sur les fumeurs dans les endroits clots... là où la fumée se regroupe au plafond ... et en particulier dans les endroits "public".
les fumeurs peuvent fumer... mais dehors.. pas à l'intérieur...

Sérieux, je suis un fêtard et tous les vendredi et samedi soir c'est bar et boite... 'tain mais à chaque fois le landemain matin comment mes fringues puent le tabac c'est une horreur !! J'ose même pas imaginer ce que mes poumons ont fumer en même temps quoi... alors les fumeurs zêtent adorable mais aller donc fumer vos clopes dehors hein... pitiéééé !
[center]Image[/center]
Celtik
Super posteur
Super posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité