y a des étudiants?

Réservé à la vie étudiante

Messagede Prunelle le Mer Oct 20, 2004 17:54

coucou, je suis en 2ème année de seconde :( (1ère année : (mpi) mesures physiques et informatiques ; 2ème année : cinématographie audiovisuel => je n'arrivais pas à me décider entre le littéraire et le scientifique ). J'envisage un bac S ( puisque je suis plus forte en maths qu'en français-histoire ) pour exercer un métier artistique, dans la musique, j'aimerais bien faire auteur/compositrice/interprête mais bon les 3 ce n'est pas gagné, et puis ça n'a pas vraiment de rapport avec le domaine scientifique... :-?
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Gattaca le Mer Oct 20, 2004 18:55

Salut Prunelle. :bravo:
C'est un brin compliqué ton truc... mais bon courage :)
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Prunelle le Mer Oct 20, 2004 19:39

je ne vois pas en quoi c'est compliqué... mais merci quand meme!
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Prunelle le Mer Oct 20, 2004 19:40

c'est moi qui suis compliquée lol
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Casea le Mer Oct 20, 2004 19:47

Prunelle a écrit:coucou, je suis en 2ème année de seconde :( (1ère année : (mpi) mesures physiques et informatiques ; 2ème année : cinématographie audiovisuel => je n'arrivais pas à me décider entre le littéraire et le scientifique ). J'envisage un bac S ( puisque je suis plus forte en maths qu'en français-histoire ) pour exercer un métier artistique, dans la musique, j'aimerais bien faire auteur/compositrice/interprête mais bon les 3 ce n'est pas gagné, et puis ça n'a pas vraiment de rapport avec le domaine scientifique... :-?

Tu me rappelles une fille excellente dans tous les domaines qui avait fait un bac S spé maths pour faire hypokhagne !!
Je l ai croisé une ou deux fois apres la rentrée universitaire ... ca avait l air de marcher pour elle ! Je ne connais pas la suite

Elle était vraiment atypique et touchante :roll:
Elle arretait pas de nous dire qu elle aimait pas les sciences (... avec son 19 de moyenne générale :lol: :lol: ), qu elle préfèrait le domaine littéraire. Mais qu un bas S ca faisait mieux et qu elle avait pas bcp besoin de bosser pour avoir sa mention comparé au bac L :surpris: :surpris:

Ralala, sacrée nana !!! :saut: ;)
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Prunelle le Mer Oct 20, 2004 21:48

Casea a écrit:
Prunelle a écrit:coucou, je suis en 2ème année de seconde :( (1ère année : (mpi) mesures physiques et informatiques ; 2ème année : cinématographie audiovisuel => je n'arrivais pas à me décider entre le littéraire et le scientifique ). J'envisage un bac S ( puisque je suis plus forte en maths qu'en français-histoire ) pour exercer un métier artistique, dans la musique, j'aimerais bien faire auteur/compositrice/interprête mais bon les 3 ce n'est pas gagné, et puis ça n'a pas vraiment de rapport avec le domaine scientifique... :-?

Tu me rappelles une fille excellente dans tous les domaines qui avait fait un bac S spé maths pour faire hypokhagne !!
Je l ai croisé une ou deux fois apres la rentrée universitaire ... ca avait l air de marcher pour elle ! Je ne connais pas la suite

Elle était vraiment atypique et touchante :roll:
Elle arretait pas de nous dire qu elle aimait pas les sciences (... avec son 19 de moyenne générale :lol: :lol: ), qu elle préfèrait le domaine littéraire. Mais qu un bas S ca faisait mieux et qu elle avait pas bcp besoin de bosser pour avoir sa mention comparé au bac L :surpris: :surpris:

Ralala, sacrée nana !!! :saut: ;)

:saut: :saut: :saut:
Moi j'aime bcp les maths, dans le français il y a des choses que j'aime et d'autres pas mais ce que je n'aime pas, je pense que ce sont des choses qui ne se retrouvent pas dans les métiers littéraires ou plutôt si mais ce n'est que de la méthodologie ( lecture analytique, dissertation, etc ) et ça ne m'intéresse pas même si je sais bien que c'est un passage obligé. Je suis juste lache en fait parce que je sais que si je le voulais, je pourrais faire L ( sans vouloir me vanter ) .
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Re: y a des étudiants?

Messagede chupitos le Lun Oct 25, 2004 23:22

lylou a écrit:c'est juste pour voir s'il y a des étudiants...

si oui, vous faites quoi comme études? et pour faire quoi plus tard?

Moi je fais un deug de socio... pour devenir soit instit' soit pour travailler dans un institut de sondage comme l'INSEE

Salut :zen:
je viens d'arriver et je me prête au jeu du "vous faites quoi comme études" ?????

Pour ma part je prépare un Deug d'Histoire de l'Art et d'Archéologie !!!!
J'aimerai prendre "Archéologie" comme spécialité et avec un peu (voir beaucoup) de chance, lol, devenir égyptologue !!!!! :roll:

Voilou !!!
Bisous :bis:
Image
chupitos
Nouveau
Nouveau

Messagede galeiade le Mer Oct 27, 2004 20:04

Hello, je suis en licence pluridisciplinaire lettre pour être prof des écoles
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede gouin le Jeu Oct 28, 2004 12:08

Hello !

Je commence un DEST de conception et developpement d'applications informatiques, après ? je sens bien un DEA de combinatoire. Pour faire quoi ? bah prof d'info en fac et de la recherche. :pcmoi:

Bonne journée.

GG
gouin
Observateur
Observateur

Messagede cerisa le Jeu Fév 10, 2005 20:31

slt tt lmonde!
jsui en terminale S. l'année prochaine, jtenrai des classes prépas PTSI.
pour koi faire? jrêve d'une carrière en aéronautique.
jsai q jsui rêveuse, on m'a dit:il faut être un As pour avoir une admission à l'école navale. mais jveu bien tenter ma chance on sai jamais.
moi jvous dit:
soyez optimiste é n'écoutez pas ceux qui vs disent:(toi? non! t'en ai pas capable), car chacun sais squ'il vaut.
bonne chance à tous(on en a tjrs besoin) é surtt pas de stresse.
Gros bisoux.[/quote]
cerisa
Nouveau
Nouveau

Messagede galeiade le Jeu Fév 10, 2005 20:33

çà c'est un super projet cerisa bon courage ;)
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede LacunA le Jeu Fév 10, 2005 20:38

cerisa a écrit:moi jvous dit:
soyez optimiste é n'écoutez pas ceux qui vs disent:(toi? non! t'en ai pas capable), car chacun sais squ'il vaut.
bonne chance à tous(on en a tjrs besoin) é surtt pas de stresse.

çà c'est une super façon de régir :ouais:
toute façon, même si tes études sont super difficiles, si t'a la volonté, l'ambition, l'envie d'y arriver, et que tu t'en donnes les moyens, t'y arriveras
en tout cas bon courage dans ton projet :bis:
:zen: roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede cerisa le Jeu Fév 10, 2005 20:50

merci à Galeiade et lacuna.
oufff
enfin qqu'1 qui m'encourage.
cerisa
Nouveau
Nouveau

Messagede LacunA le Jeu Fév 10, 2005 20:51

prouve aux autres qui ne cherchent pas à t'encourager ou même à te décourager, qu'ils ont eu tort en leur montrant que t'as réussi ! ce sera ta plus belle revanche ;)
:zen: roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede cerisa le Jeu Fév 10, 2005 21:14

oh! ça c bien dis.
reste à savoir comen faire pour avoir cette force, cete energie qui m'empê^chera de baisser les bras et me poussera vers l'avant(voir ce ke je veu)
é merci.
cerisa
Nouveau
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Etudiants