Non Fumeur !!

ici on parle des faits d'actualité

Que pensez de ce projet de lois visant à interdir complètement le tabac dans les lieux public pour, entre autre, protéger les non fumeurs ?

Pour !! (vivement qu'on respire mieux)
24
72%
Contre !! (c'est bon la fumée...)
6
18%
Complèment contre (me faut ma clope !!! chui accro)
2
6%
Sans opinion (je vis en hermite)
1
3%

Nombre total de votes : 33

Messagede Citron Bleu le Ven Oct 22, 2004 10:27

Celtik-dead a écrit:Bon, me semble pas qu'on interdit de fumer en térasse dehors... il en a pas été parlé ni à la TV ni ailleur... y'a pas de débat sur ce point...

C'est toi qui le dit, j'avais une collègue de travail qui voulait coller un procès à la voisine qui habitait l'immeuble en face de chez elle parce que lorsqu'elle fumait sur son balcon, la fumée soit disant la dérangeait... :roll: Et je te parle pas de ce qu'elle voulait faire à ses propres voisins qui fumait sur les balcons AU-DESSUS de chez elle. Et pas pour la cendre mais toujours pour la fumée :-?

Tu sous-estime la connerie humaine... ;)

Celtik-dead a écrit:Le débat est sur les fumeurs dans les endroits clots... là où la fumée se regroupe au plafond ... et en particulier dans les endroits "public".
les fumeurs peuvent fumer... mais dehors.. pas à l'intérieur...

D'accord pour les lieux publics. Pourtant, même sur ce forum, pour certains la fumée en extérieur est à proscrire purement et simplement.

Ca s'appelle de la radicalisation et comme toute radicalisation, ca part de n'importe quoi : le tabagisme passif qui est un phénomène de mode, ou la simple nuisance olfactive (et quand ton voisin au cinéma pète un bon coup? Tu portes plainte ?). bref, ca n'apporte rien de bon a part un conflit.

Celtik-dead a écrit:Sérieux, je suis un fêtard et tous les vendredi et samedi soir c'est bar et boite... 'tain mais à chaque fois le landemain matin comment mes fringues puent le tabac c'est une horreur !! J'ose même pas imaginer ce que mes poumons ont fumer en même temps quoi... alors les fumeurs zêtent adorable mais aller donc fumer vos clopes dehors hein... pitiéééé !

Suis d'accord, mais en boite, quand on sort on ne peut pas rerentrer ;) CQFD
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede kinoue le Ven Oct 22, 2004 10:33

la problématique en boite ce sont les ventilations.
plus tu ventiles, moins t'as de fumée, moins t'as chaud (logique y a plus d'air qui rentre) et moins tu consommes.
faut pas aller chercher loin tout est question de rentabilité, et dans tout établissement confondues bien entendu.

vas fumer dehors en boite et c'est le videur qui pète une durite avec tous ces aller-retour :arg:
quand il flotte il faut aller fumer dehors :roll:

c'est pas gagné :arg:
le marché de la cigarette est beaucoup trop productif pour limiter à un point d'entente pour tout le monde.
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede sick le Ven Oct 22, 2004 11:24

Aigle a écrit:Ce qui m'étonne dans votre discourt c'est que vous avouez ne pas pouvoir fumer sans géner les non fumeurs ...

Ce n'est pas ce que Hastbeth a dit. Ce qu'il a dit, c'est qu'on ne peut pas toujours allumer une cigarette en étant certain à 100% de ne gêner personne.
Enfin, si j'ai bien compris. Si je n'ai pas compris, je le saurai assez vite, puisque je vis avec lui :saut:
Cela ne l'empêche pas de faire ce que tu faisais quand tu fumais : dans la mesure du possible, fumer dans les endroits adéquats.
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. (proverbe chinois)
sick
Super posteur
Super posteur

Messagede kinoue le Ven Oct 22, 2004 12:04

sick a écrit:Enfin, si j'ai bien compris. Si je n'ai pas compris, je le saurai assez vite, puisque je vis avec lui :saut:

ah ahhhhhhhhhhhhhhhhh on en apprend des choses :mdr: :mdr:
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede waylander le Jeu Nov 04, 2004 23:37

Salut perso je suis non fumeur et la fumé me gène passablement Je serais donc plutot pour que les fumeur ne fument pas en lieu publique mais de l'a à passer au coté americains ou les gens ne peuvent plus fumer dans les rues ni dans leurs jardins (on ne doit pas pouvoir les voir la clope au bec) je trouve cela exagérer. en plus je pense qu'il y a d'autre priorité. C'est un débat sympa pour des t'chat mais je pense que l'état devrait se pencher sur d'autres soucis plus important. C'est comme le voile à lécole, un écran de fumer qui fait les gens discuter de sujets de sociétés alors qu'il y a des sujets d'actualités plus importants.
waylander
Nouveau
Nouveau

Messagede ~Bootylicious Girl~ le Ven Nov 05, 2004 00:50

Moi je serais aussi plutot pour mais bon la fumée me dérange pas plus que ça vu ke je suis habitué a cotoyer des fumeurs ce qui n'est pas bon pour mes tits poumons encore moins pour les leurs lol..

Bref en plus ça pe encourager certains fumeurs ne plus fumer dans ces lieux et à en sortir ensuite content d'avoir tenu pendant un repas par exemple sans fumer :)
<3 Devil Or Angel <3

Image
~Bootylicious Girl~
Beau parleur
Beau parleur

Re: Non Fumeur !!

Messagede minouche le Dim Déc 26, 2004 23:31

Celtik-dead a écrit:Ben étant non fumeur personnelement et ce depuis toujours... je serais plutôt heureux de pouvoir sortir prendre verre, dinner ou aller en boite sans avoir la tête d'un épais brouillard de fumée... donc je suis plutot pour cette loi ... 'fin encore faut-il qu'elle soit bien appliquée... :ok:

je suis contre, a ce moment là ils sont cas l'interdire mais ça rapporte trop a l'etat, moi ça me derange pas du tout les endroits ou les gens fume.
Un loup dans la bergerie le chaperon rouge se casse.
minouche
Romancier
Romancier

Messagede galeiade le Dim Déc 26, 2004 23:41

Bien que fumeuse je suis pour à 100 % pour cette loi
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede enky le Dim Déc 26, 2004 23:43

Je bosse dans un centre commercial (non fumeur c'est marqué partout) et j'ai toute la journée des clients qui me soufle leur fumer dans la tronche, et si j'ai le malheur de faire une remarque je me fait "fumer" par ces personnes...
Alors qu"un gros paneaux signale juste en face de moi que c'est interdit.
"La libérté des uns fini la ou commence celle des autres" et la miène commence trés tôt.

D'ailleur je vote pour que ce forum soit déclarer Zone non fumeur ;)
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
(Oscar Wilde)
enky
Nouveau
Nouveau

Messagede DegAl le Lun Déc 27, 2004 03:03

Je suis pour !
Plus de tabac ds les lieux public !
Seulement le droit de fumer de l'herbe !
Tu veux une taf mon pote ....

:pet: :pet: :pet: :pet: :pet:
Image
Amicalement,
DegAl
DegAl
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Shogun le Lun Déc 27, 2004 06:33

Cool l'cobra :saut:

"i said, roll a blunt and f**k off" c'est je que je repond aux non fumeur qui me fond ... pour la fumé :lol:

je veux bien que l'on me foute dans la rue pour fummé, mais pas avec des ciguarette a ce prix là, resterai a l'inerreur tant que sa revien pas a 17 Fr :lol:
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Casea le Lun Déc 27, 2004 06:46

Shogun Ashikaga a écrit:"i said, roll a blunt and f**k off" c'est je que je repond aux non fumeur qui me fond ... pour la fumé :lol:

:surpris: :olala: cool ! :zen1:
Ca rend pas si social que ca :lol:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Citron Bleu le Mer Déc 29, 2004 15:48

Fumer en extérieur, c'est possible...

Image

Mais là aussi, tout le monde y viens à un moment ou à un autre...

:lol: :olala:
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede minouche le Lun Jan 03, 2005 20:21

Cobra a écrit:Je suis pour !
Plus de tabac ds les lieux public !
Seulement le droit de fumer de l'herbe !
Tu veux une taf mon pote ....

:pet: :pet: :pet: :pet: :pet:

Image
minouche
Romancier
Romancier

Précédente

Retourner vers Actualité