Personnellement je suis arachnophobe. Je considère que c'est une phobie et non une peur car :
1) c'est une peur que je n'explique pas
2) je tremble de partout, ma respiration est saccadé, s'accélère, je pleure parfois, je peux rester plusieurs heures les yeux rivés sur une araignée si je suis "bloquée".
Un jour mon père m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit que les araignés ne mordaient pas...
Les gens ne comprennent pas, ils pensent que c'est juste une peur comme les autres, alors quand je vois une arignée et que j'ai peur, je doute, je me dit qu'ils ont p-e raison et du coup j'ai honte parce que mon attitude serait puéril...
C'est pareil, je ne suis pas qqun qui sort bcp, alors pendant les grandes vacs, je suis restée très longtemps sans sortir et quand je devais aller chercher le pain, bein j'avais peur, peur des gens, des regards. Ce n'est pas une phobie chez moi mais je pense pouvoir imaginer à partir de ça ce que ressentent les gens atteint d'agoraphobie ; et quand je pense à eux je me dit que je suis contente d'être "seulement" arachnophobe.

).

Le coup du venin et des crochets... comme si je ne fesait pas assez de cauchemars comme ça lol