Liste des cosmétiques non testés sur les animaux

Tout sur la protection des animaux

Liste des cosmétiques non testés sur les animaux

Messagede Aigle le Mar Sep 28, 2004 11:22

Il est tres dificil de savoir quel cosmétique sont testés sur les animaux et d'autres pas.

La loi devrait obliger les entreprises, ou les labots, à afficher sur le flacon les photos des animaux entrain de souffrir pour tester ce produit. ne serais-ce qu'en hommage aux utilisés ...

(la FRANCE est apparemment l'un des pays qui fait le plus de test sur les animaux en Europe)

Alors biensur on ne se sent jamais vraiment responsable car on ne le fait pas nous meme. Mais nous en sommes la cause et au moment de l'achat d'un produit testé, nous participons d'une manière financière a ce genre de chose ce qui nous donne une part importante de responsabilité.

Alors c'est vrai que c'est dur car ya pas vraiment d'infos la dessus, puis rien est fait pour nous le rappeler au moment de l'achat. on le sait, mais on ne le voit pas, cela ne gene donc pas ...

Voici donc une liste de produit et de sté qui ne teste pas leur produits cosmétiques sur les animaux.

http://www.experimentation-animale.org/ ... estes.html

Pourquoi changer ???

Peut être parce que ce ne sont que des cosmétiques, c'est futil, peut être beaucoup trop futil pour que cela engendre de la cruauté envers d'autres êtres. Cela pourrait être votre chat ou votre chien.

Puis parce que vous n'aimeriez pas que l'on vous oblige a testé des produits sur vous, que l'on vous enferme et que l'on vous utilise en simple produit de laboratoire.

Et comme on ne fait pas aux autres ce que nous n'aimerions pas que l'on nous fasse ... .

Parce que ce n'est pas obligatoire. Si certain ne teste plus sur les animaux, on peut le faire. Et c'est a tous les consommateurs de la faire comprendre.
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede tortue le Mar Sep 28, 2004 11:34

:fou: Et ben, je suis bien contente de ne pas me maquiller !!!!!!!!! NA !!!!!!!!!

Par contre j'utilise, en soins, les produits du docteur Pierre Ricaud, qui ne sont pas testés sur des animaux. C'est d'ailleurs ce qui a motivé mon choix.

Mais je vois que ce n'est pas sur ta liste ???????????
tortue

Messagede shalimar le Mar Sep 28, 2004 17:45

Perso j'ai arrêté aussi de me maquiller. Mais mes filles utilisent les produits Yves Rocher. Ils ne sont pas dans ta liste pourtant leur publicité affirme qu'ils n'utilisent pas de test sur les animaux. Qu'en est-il ?
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede lucie le Ven Oct 15, 2004 15:13

pour repondre a la question sur yves rocher en fait c'est que leurs produit finis ne sont pas testé sur les animaux ce qui veut dire que leurs produits premier le sont
et sinon j'aurai un autre question les crème anti acné, acheté en pharmacie, qui sont des médicaments mais aussi des cosmétique sont-ils testé sur les animaux
lucie
Observateur
Observateur

Messagede kinoue le Ven Oct 15, 2004 15:53

je suis contente j'ai vu plein de sociétés avec qui nous sommes en collaboration :super2: :super2: mais elles y sont pas toutes :arg:

je me maquille plus non plus sauf exceptionnellement (mariage, baptème...)
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede BOGOSS le Ven Oct 15, 2004 22:51

Respects à vous toute vos décisions sont franchement agréable à entendre. :ange5:
coman sa ge sui fachet avek lortaugraf !?!
BOGOSS
Posteur
Posteur

Messagede Citron Bleu le Sam Oct 16, 2004 09:19

lucie a écrit:et sinon j'aurai un autre question les crème anti acné, acheté en pharmacie, qui sont des médicaments mais aussi des cosmétique sont-ils testé sur les animaux

Nan, z'ont pas besoin, ils le teste directement sur les adolescents, ca leur suffit... :mdr: :mdr:
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Gattaca le Sam Oct 16, 2004 11:11

et mon dentifrice au fluorine d'aminure anti dents blanches et révélateur de tartre ???
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede lucie le Sam Oct 16, 2004 11:19

CitronBleu c'est vrai ou tu te fou de ma gueule
lucie
Observateur
Observateur

Messagede Freaks le Sam Oct 16, 2004 11:31

lucie a écrit:CitronBleu c'est vrai ou tu te fou de ma gueule

Pas forcément faux... les laboratoires pharmaceutiques testent bien leurs produits sur des cobayes humains (volontaires en principes).
Il m'est odieux de suivre autant que de guider - Friedrich Nietzsche
What's the ugliest part of your body ? I think it's your mind - Frank Zappa
Freaks
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Citron Bleu le Sam Oct 16, 2004 12:20

lucie a écrit:CitronBleu c'est vrai ou tu te fou de ma gueule

Je plaisantais... à peine... Enfin si c'était le cas tu aurais au moins la satisfaction d'épargner à un pauvre animal innocent de servir de cobaye ! :bravo:
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede shalimar le Sam Oct 23, 2004 11:31

lucie a écrit:pour repondre a la question sur yves rocher en fait c'est que leurs produit finis ne sont pas testé sur les animaux ce qui veut dire que leurs produits premier le sont

J'ai été intrigué par cette réponse et j'ai fait quelques recherches
Pour fabriquer les cosmétiques il y a deux étapes :
- les ingrédients qui les composent
- le produit assemblé qui utilise ces ingrédients

Or effectivement beaucoup de vendeur de cosmétique font leur publicité en proclamant qu'ils n'utilisent pas les animaux pour tester leur produits
Ce qui est juste et faux

Juste parce que le produit fini n'est effectivement pas testé
FAUX parce que les ingrédients qui le composent sont, eux, testé sur les animaux

Conclusion : ils le savent et nous trompent intentionnellement
Je suis furieuse après Yves Rocher

Merci d'avoir communiqué cette liste
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede BOGOSS le Dim Oct 24, 2004 00:17

José Bové 2 "le retour" on péter tous les magazins et la boratoires d'yves rocher ........c'est la lutte finaleuuuuuuu....
coman sa ge sui fachet avek lortaugraf !?!
BOGOSS
Posteur
Posteur

Messagede Mimipati le Dim Oct 24, 2004 03:25

OUi merci, ça fait du bien de voir que ça préoccupe des gens et que l'ont y pense :)

Et pour shalimar: c'est clair ça rend furieux, et le pire c'est que c'est pour un tas de chose pareil. Tous les moyens sont bons pourvu que ça rapporte :((( :((( :(((
"you took the part - that once used to be my heart.. So why not - why not take all of me"
Mimipati
Posteur
Posteur

Re: Liste des cosmétiques non testés sur les animaux

Messagede chupitos le Lun Oct 25, 2004 19:01

Aigle a écrit:Il est tres dificil de savoir quel cosmétique sont testés sur les animaux et d'autres pas.

La loi devrait obliger les entreprises, ou les labots, à afficher sur le flacon les photos des animaux entrain de souffrir pour tester ce produit. ne serais-ce qu'en hommage aux utilisés ...

(la FRANCE est apparemment l'un des pays qui fait le plus de test sur les animaux en Europe)

Alors biensur on ne se sent jamais vraiment responsable car on ne le fait pas nous meme. Mais nous en sommes la cause et au moment de l'achat d'un produit testé, nous participons d'une manière financière a ce genre de chose ce qui nous donne une part importante de responsabilité.

Alors c'est vrai que c'est dur car ya pas vraiment d'infos la dessus, puis rien est fait pour nous le rappeler au moment de l'achat. on le sait, mais on ne le voit pas, cela ne gene donc pas ...

Voici donc une liste de produit et de sté qui ne teste pas leur produits cosmétiques sur les animaux.

http://www.experimentation-animale.org/ ... estes.html

Pourquoi changer ???

Peut être parce que ce ne sont que des cosmétiques, c'est futil, peut être beaucoup trop futil pour que cela engendre de la cruauté envers d'autres êtres. Cela pourrait être votre chat ou votre chien.

Puis parce que vous n'aimeriez pas que l'on vous oblige a testé des produits sur vous, que l'on vous enferme et que l'on vous utilise en simple produit de laboratoire.

Et comme on ne fait pas aux autres ce que nous n'aimerions pas que l'on nous fasse ... .

Parce que ce n'est pas obligatoire. Si certain ne teste plus sur les animaux, on peut le faire. Et c'est a tous les consommateurs de la faire comprendre.

Que ce soit le maquillage, les shampoings, crème pour le corps et autre "artifice", j'utilise que les produits de chez Body Shop.
Non seulement c'est non testé sur les animaux et en plus y pleins de reduc !!!!! Et c'est que à base de produits naturels.
"Que demande le peuple" !!!!
Faisons couler les grandes firmes......ou du moins essayons !!!! :)
Image
chupitos
Nouveau
Nouveau

Suivante

Retourner vers Protection animale