de FreeIndian le Mer Oct 27, 2004 19:03
Salut ,
pour répondre a sick (d'abord je trouve que ton "icone" personnel est bien violent ,pour quelqu'un qui parle d'amour... lol ,enfin c'est pas grave..)
Ceci dit ,je fais simplement la difference entre Amour et désir (qui est par nature égoiste ,car on y attend quelque chose de l'autre ou du monde ) ,et de meme que beaucoup disent "j'aime" les hamburgers" ,quand ils parlent en fait de leur désir alimentaire ,et donc qu'on ne peut pas parler "d'Amour" véritable envers sa nourriture... (lol) ,puisqu'on la mange
de meme ,j'ai suffisament d'honnèteté et de réalisme ,pour faire la difference entre les désirs ou pulsions sexuelles ,hormonales ,
et l'Amour vrai qui par défintion est tout sauf un désir et tout sauf égoiste ,si comme moi on comprend le terme "Aimer" dans le sens altruiste ,compassion ,respect et amour envers tous les etres ,et non dans son sens égoiste et possessif dans le sens "j'aime cette femme "> je veux etre avec > je veux coucher avec etc...
De meme qu'on dit "j'aime les frites" mais "j'aime pas la tomate"
de meme la plupart des etres ignorants disent "j'aime cette femme" mais "j'aime pas mon voisin ,ou cet homme politique".. etc
Ceci exclu l'Amour authentique ,justement ,quand il est partial et interressé
Pour moi tant qu'il n'y a ni violence ,ni égoisme ,en pensées ,paroles ou actes ,tant qu'on abuse pas des autres sexuellement ou qu'on "profite" pas d'eux comme on consomme les choses ,l'Amour et la paix peut y etre tout à fait present ,
mais dans le cas inverse ,il est absent ,
ou alors il est mal interpreté et voilé par toutes les passions égoistes des etres ,qui confondent justement ces passions ,avec l'Amour ,qui lui n'attend rien en retour ,des etres ou des choses
Donc si tu veux ,je pense avoir une vision suffisamment globale ,pour respecter autant les homo que les hetero ,qui sont avant tout des etres humains ,à égalité et ayant le meme esprit et la meme valeur,avant de vouloir les définir ,de les "differencier " ou pire de les juger en fonction de leurs désirs ou de leurs instincts (sexuels ,alimentaire ou autres ) comme beaucoup font malheureusement
D'un autre coté ,je fais quand meme la difference entre ces désirs d'accouplements ,affectifs ,sexuelles ou autres ,qui restent égocentriques ,et donc pas toujours justes ni honnète ,avec l'Amour vrai qui par définition "ne fait pas de choix" ,n'est ni exclusif ,ni possessif ,et ne demande rien en échange aux autres etres
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"