de FreeIndian le Mer Oct 27, 2004 11:05
Salut ,
pour moi ,chacun est libre d'etre athée ,croyant ,spirituel ou autres ,
on a pas a imposer nos choix ou visions
Je trouve simplement qu'une vie "uniquement matérielle" sans idéal ni valeurs spirituelles , est plutot absurde ,sans sens véritable ,puisque tous les etres meurent tot ou tard ,et souvent elle devient vite décadente.. comme l'etat actuel du monde "capitaliste" le prouve par exemple
et souvent aussi égoiste ,car quand j'entend des gens dire "la vie est trop courte ,il faut profiter de la vie" ,je crois que ca vient de l'ignorance de la réalité de la vie ,et le terme "profiter" me parait assez égocentrique ,dans le meme sens que certains etres "profitents des autres ,ou abusent des choses" ,du genre "on a qu'une vie ,alors autant se servir.."
Le seul problème est qu'une vie sans Conscience et sans recherche de paix interieure et dans le monde (qu'on le nom de Dieu ,bouddha ou quoi que ce soit) est comme vide de sens ,et surtout tournée (comme la société matérialiste actuelle le prouve) vers une vie de consommation et d'instincts primaires ,qui ne nous differencie pas vraiment du stade animal : naitre ,manger ,parfois se reproduire ,travailler pour un patron ,gagner de l'argent et mourir
Je pense aussi ,que les valeurs spirituelles enseignées par les religions authentiques ,sont beaucoup plus sages ,universelles et infinies ,que toutes les "sciences" ,"savoirs" ,lois laiques ,ou possessions matérielles ,qu'on peut avoir
d'après moi ,une vie sans Esprit ,c'est comme un dauphin dans un zoo ,privé de sa liberté ,de sa vraie nature et de l'Essence ,du souffle de la vie
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"