je te demande car je suis un petit peu curieux ces tout...
tu fai ce que tu veut de la liberter d'expresion chacun voit comme il veut..
re bienvenu chang si tu reste bien sur!!

t bien tu pense sa moi je pense autrement... je fai ce que je veut tout en respectant les autre..

timidouveg a écrit:La liberté d'expression est une liberté qui comme toutes libertés dépend d'une définition clair de la liberté.
En me référant au dictionnaire Larousse, voici la définition de la liberté : Absence d'entrave, de contraintes. Possibilité d'agir, de penser, de s'exprimer selon ses propres choix.
Il n'y a aucune limite possible dans la liberté. Même si on oppose en philosophie la liberté absolue d'une liberté de situation, la liberté absolue est la seule définition naturelle du terme liberté. Les autres termes qui sous entendent un liberté limité, devrait être nommé quasi-liberté.
Je reprends une définition du dictionnaire Larousse et voici la définition de la liberté d'expression : Aussi liberté de penser ; Droit d'exprimer librement ses pensées, ses opinions et de les publier.
Aucune limite n'est cité dans cette définition. Car si la liberté est sous-entendu absolue, tout peut être dit. Parcontre si nous disons quasi-liberté d'expression, nous sous-entendons qu'il y a des limites, et donc nos intelocuteurs savent qu'ils ne peuvent pas tout dire.
Donc voici ma définition de la liberté d'expression :
Droit d'exprimer librement ses pensées, ses opinions et de les publier, sans contrainte.
Et voici une définition de la quasi-liberté d'expression :
Droit d'exprimer librement ses pensées, ses opinions et de les publier, en respectant les contraintes de la société.

frenchi a écrit:il n'y a pas a preféré
la loi me dit libre mais elle ne precise pas qu'il sagis de quasi-libertée
dans une affaire en justice (diffamation)l'avocat devrait avoir la par belle pour demolir un pleignant en diffamation
mais il y a un hic
ily a la loi et l'esprit de la loi LOL comprene qui pourat![]()
![]()
j'y retourne
![]()

Donc voici ma définition de la liberté d'expression :
Droit d'exprimer librement ses pensées, ses opinions et de les publier, sans contrainte.

frenchi a écrit:abolition du 49.3 abolition du 49.3 abolition du 49.3 abolition du 49.3 abolition du 49.3 abolition du 49.3
abolition du 49.3 abolition du 49.3 abolition du 49.3 abolition du 49.3 abolition du 49.3 abolition du 49.3
abolition du 49.3 abolition du 49.3 abolition du 49.3 abolition du 49.3 abolition du 49.3 abolition du 49.3

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités