A chacun ça façon de penser mais pour ceux que ça interresse, je recommande le bouquin de Sogyal Rinpoché qu'il s'intitule le "Le livre Tibétain de la vie et de la mort" aux éditions de la table ronde...
A plus...

Un etre qui est capable d"Aimer ,tous les etres sans distinction,que ce soit ,les femmes ,hommes ,le chien errant dans la rue ,l'oiseau dans ton jardin qui meurt de froid dans la solitude ,"le veau qui est mort dans ton assiette " pour les omnivores " etc.. ,le mendiant dans la rue que tu croise sans un regard pour lui.. , Celui là est très proche de l'Amour véritable dont je parle ,et pour moi il est beaucoup plus juste et bénéfique au monde ,car il considère avec bienveillance ,tous les etres sensibles à égalité

bodhi a écrit:...donc contenant quand meme une forme d'égoisme et de possessivité (qui entraine aussi la jalousie ,quand un des deux ne réagit pas comme l'autre voudrait ,comme quand ils se trompent par exemple )
bodhi a écrit:Mais beaucoup aussi ,meme s'il ne se l'avouent pas en eux meme ou à l'autre ,restent souvent en couple ,par peur d'etre seul ,manque de courage de vivre libre et sans dépendances
mimipati a écrit:je t'admire sick, t'as une patience légendaire![]()

achille_talon a écrit:Ensuite, je dirai qu'il n'y a pas d'opposition entre "j'aime ma femme", "j'aime mes parents" et "j'aime mon voisin". Il est évident que ces formes d'amour différentes auront des degrés différents et des formes différentes. Le désir sexuel d'un homme pour sa femme est tout à fait normal, sain et pur. Par contre, se laisser asservir par ses pulsions sexuelles est mauvais.

bodhi a écrit:Pour moi , dire que qu'un oiseau ,ou un arbre par exemple ,à moins de "valeur" qu'un humain ,c'est exactement comme le racisme dans notre propre espèce de gens qui jugent la soit disant "superiorité" d'un homme ,sur un autre ,par rapport aux differences de couleurs ou d'origine geographie

bodhi a écrit:contrairement a ce que tu crois ,tous les etres ont un esprit ,une sensiblité et peuvent donc communiquer entre eux ,que ce soit par les mots comme dans l'espèce humaine ,ou par le silence ,d'esprit à esprit ,
), mais je n'"enferme" pas tout l'amour que j'ai en l'aimant : j'ai encore beaucoup d'amour en moi pour d'autres êtres, qu'ils soient humains ou pas... Mais ce ne sera pas le même amour. C'était cela que je tentais de te faire comprendre.
,"l'amour" dont tu parles ,c'est le "désir-attachement" ,affectif et/ou sexuel ,qui forme les couples ,(couples oiseaux ,couples requins ,coupes humains etc.. )

Enfin, c'est ma conception des choses. Qu'en penses tout le monde ? 

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités