Citation qu'on nous cache...

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

Messagede Açoka le Sam Oct 30, 2004 20:18

Ce qui suit est l'oeuvre de moi-même, Timidouveg, et personne d'autre : Mon rève, le but que je me donne. Jugez par vous-même, ça a le mérite d'ouvrir l'argumentation.

"Si le gigantisme de mon projet, son image utopique, l'idée que la réussite ne sera pas au rendez-vous sont trois constats qui font de moi un doux-dingue, qui peut affirmer à 100% que ce projet est plus impossible que tout les empires déjà fondés ? Les plus grandioses civilisations n’ont fait parlé que les armes, les lois souvent injustes, les tyrans et leur associés des plus hautes classes; elles n’ont fondé que des puissances hostiles à la vie et au bonheur de tous se qui provoqua leur chute. Mon projet veut faire parler la défense et non l'attaque, les lois justes et utiles et non l'outil des fous, un empire unique et non un amas de pays qui se contredisent, un peuple unissant toute la diversité de l'humanité et non des peuples qui se disputent, des chefs d'une discipline morale infaillible et non des rois et présidents motivés par l'égoïsme et le mensonge, des millions d’hommes, femmes et enfants réunient dans le respect des territoires des autres animaux et non une domination et surpopulation au dépend de la faune et la flore. Mais il fera parler aussi les convictions religieuses comme philosophiques pour abolir tout extremisme, pour enrichir sa sagesse, il instaurera une éducation rationnelle mettant en évidence le caractère théorique des dieux, des religions, des croyances... Ma patience et mon ouverture d'esprit réalisera, je l'espère, ce projet. Mon ambition est de voir une morale juste et un empire du bonheur. Mon goût pour la philosophie, la vérité et la vie bien-heureuse guide mon projet dans une optique d'un monde meilleur. Ma conviction en l'argumentation et la remise en question me donne la capacité à proposer non pas un dogme, mais un anti-dogme. Cette anti-dogme est remplit de multiples savoirs et sagesses, inspiré de toutes les cultures, de toutes les expériences; on y trouve la non-violence, le très haut respect de toutes vies, le très haut respect de l'environnement, la necessité vitale de la remise en question, l'abolition de la croyance au profit du savoir, la modestie, le bonheur par la simplicité et s'opposant à la gourmandise infini... On y trouve le renversement en toute non-violence, suivant les règles de la rhétorique, des dogmes, mensonges, manipulations et démagogies. On y trouve aussi le fondement d'une civilisation saine, juste, guidée dans la voie de la vie simple et tranquille et non la productivité et la compétitivité."
"Humble philosophe, observateur et critique, renovateur de monde, homme sans dieu, non-croyant, je cherche à fonder un empire terrestre et un guide morale pour le bien de tous. Voilà qui je suis, qui est Timidouveg !" Je ne me considèrerais jamais comme le plus grand sur l'échelle de l'humanité, même si mon rêve se réalise et si le monde devient un havre de paix. Car l'humilité est la première des choses qui guide l'esprit de mon projet !"

Timidouveg, à propos de moi-même, (Quel luxe :)) )
Rédigé dans un village près de Calais, en octobre 2004.
:danse3: C'est tout de même mieux qu'une tartine de citations sans argumentation, non ? :))
:danse3:
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Muslim Heart le Sam Oct 30, 2004 21:21

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Muslim Heart
Nouveau
Nouveau

Messagede Muslim Heart le Sam Oct 30, 2004 21:25

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Muslim Heart
Nouveau
Nouveau

Messagede Muslim Heart le Sam Oct 30, 2004 21:28

Image
Image
Image
Image
Muslim Heart
Nouveau
Nouveau

Messagede Citron Bleu le Dim Oct 31, 2004 00:16

Ah, il sait pas parler, il a que des albums d'image... Sont sympas remarque... Mais bon... Le "touche pas à mon foulard" est limite provoc quand même ? Non ?

Dis donc Gary ! Si on veut faire du tourisme on peut toujours aller dans une agence de voyage hein :saut: ;)
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede cheli le Dim Oct 31, 2004 01:35

MH, j' ai l' honneur de te dire que tu as fait ta bonne action du jour en venant essayer de nous convertir ,nous pauvres mécréants..

N' oublie pas demain de revenir avec de nouvelles photos, il en va de ton salut :fou:
cheli
Nouveau
Nouveau

Messagede galeiade le Dim Oct 31, 2004 03:46

En rentrant un jour du travail, j'ai vu une femme avec cette longue robe noire le visage recouvert, de loin j'ai eu peur je voyais une "chose" noire se mouvoir dans l'espace et en m'approchant seulement j'ai vu que c'était une femme çà m'a choqué, c'était la première fois que je voyais ainsi une femme vétue. Je n'en étais pas dégoutée non loin de là je me posais plein de questions était-elle heureuse ? lui a ton imposée ? l'a t'elle choisie ?
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede galeiade le Dim Oct 31, 2004 03:46

Excusez moi mais j'ai oublié le nom de cette tenue ...
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede cheli le Dim Oct 31, 2004 14:19

galeiade a écrit:Excusez moi mais j'ai oublié le nom de cette tenue ...

c' est le niqab je crois c' est la tenue iranienne et accessoiremment de toutes les croyantes un peu zélées...
cheli
Nouveau
Nouveau

Messagede shalimar le Dim Oct 31, 2004 14:29

J'adore la première photo. Elle est un peu irréaliste, on dirait des fantomes !
Elle pourrait presque servir pour illustrer un film tel que "la nuit des morts vivants).
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Muslim Heart le Dim Oct 31, 2004 18:26

shalimar a écrit:J'adore la première photo. Elle est un peu irréaliste, on dirait des fantomes !
Elle pourrait presque servir pour illustrer un film tel que "la nuit des morts vivants).

:malin1: :king: :ok:
:vivela: :super2: :fete:
Muslim Heart
Nouveau
Nouveau

Précédente

Retourner vers Religions