Pour l'Environement, vous faite QUOI?

Nature et cadre de vie

Pour l'Environement, vous faite QUOI?

Messagede Brian le Mer Nov 03, 2004 16:31

Est ce que vous triez, garder vos piles usager, réutiliser l'eau de douche pour laver la voiture?
Bref, qu'est ce que vous faite? :secret:
Moi, j fait pas grand chose, même si j'me sent concerner car même si à Paris on est cencé recycler nos dechets, mon immeuble est gérer par une compagnie d'Hygiène privé QUI NE RECYCLE EVIDEMMENT PAS ! Sinon, je trie le verre ( j trouve dommage et bizzare qu'ils aient enlever le remboursement aux individuels des consignes pour les bouteilles en verre car cela n'aide pas les gens à être motivé et à recycler ).

NB : au Canada on peut être rembourser pour toutes les bouteilles de verre et de Plastique.. Eux, on comprit qu chose :roll:
"La barque est si lourde... et nous sommes si nombreux."
Brian
Posteur
Posteur

Messagede shalimar le Mer Nov 03, 2004 16:50

NB : au Canada on peut être rembourser pour toutes les bouteilles de verre

En France on faisait aussi ça il y a quelques temps déjà. On achetait des bouteilles en verre qui étaient consignées. Tu les rapportais au fournisseur et il te rendait l'argent de la consigne. Je ne sais pas pourquoi ça été abandonné ! :-? :-?

Moi, je suis en pavillon et j'ai 3 poubelles.
- une pour les ordures ménagères
- une pour le verre
- une pour les emballages (carton, boîtes de conserve, platique)

Je trie bien soigneusement en espérant qu'il recycle après le ramassage.

Pour les prospectus publicitaires je les porte dans des containers, il y en a partout là où j'habite.

Les piles pareils, je les conserve et je les porte dans une boîte spéciale dans mon magasin Leclerc.

Sinon je fais toujours attention de ne pas jeter mes ordures dans la rue. Quand je fais de la randonnée je ramène toujours mes déchets dans mon sac à dos.

Pour l'eau c'est plus difficile, car on a un systhème de tout à l'égout, avec 2 canalisations différentes. Une pour les eaux usées et une pour les eaux de pluie. Donc je présume qu'il recycle l'eau de pluie.
Par contre l'été je récupère l'eau de pluie dans un fût pour arroser mon jardin. Et cette année j'ai pu acheter des larves de coccinelles à Delbart pour lutter contre les pucerons. (je ne met jamais d'insecticide dans mon jardin, alors fallait voir l'état de mes rosiers)

Par contre je sais que desfois je pourrais éviter de prendre ma voiture, mais je ne le fais pas. Là je suis nulle :emb: :emb: :emb:
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Citron Bleu le Mer Nov 03, 2004 17:36

Ouais enfin faut pas culpabiliser non plus parce qu'on produit des déchets polluants... Bien sûr qu'on roule en voiture et qu'on jette des plastiques. Mais la vraie question je trouve aurait été : Que font les industriels pour l'environnement ? Et là, y'a du boulot ! Parce que sans produits pétroliers polluants, sans fabriquants de produits toxiques rejettés dans les rivières, sans distributeurs qui font des surremballages et sans publicitaires qui utilisent des tonnes de papiers en prospectus, du coup, le consommateur polluerait moins !
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede LacunA le Mer Nov 03, 2004 19:15

CitronBleu a écrit:Ouais enfin faut pas culpabiliser non plus parce qu'on produit des déchets polluants... Bien sûr qu'on roule en voiture et qu'on jette des plastiques. Mais la vraie question je trouve aurait été : Que font les industriels pour l'environnement ? Et là, y'a du boulot !

exact, ce sont les industriels qui polluent le plus, suffit de passer a cote d'une usine pour s'en rendre compte...
en plus les consommateurs que nous sommes, qui sommes super fiers de trier gentillement nos emballages, on est les premier a se ruer sur les produits vendus en petits sachets, donc a polluer encore plus vu qu'on va jeter plus de papier...

perso j'veux bien trier mes dechets, mais j'ai pas 100m² a disposition pour poser 4 poubelles dans mon appart :roll: donc ben j'le fait pas :emb:
:zen: roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede waylander le Mer Nov 03, 2004 21:09

LacunA a écrit:
CitronBleu a écrit:Ouais enfin faut pas culpabiliser non plus parce qu'on produit des déchets polluants... Bien sûr qu'on roule en voiture et qu'on jette des plastiques. Mais la vraie question je trouve aurait été : Que font les industriels pour l'environnement ? Et là, y'a du boulot !

exact, ce sont les industriels qui polluent le plus, suffit de passer a cote d'une usine pour s'en rendre compte...
en plus les consommateurs que nous sommes, qui sommes super fiers de trier gentillement nos emballages, on est les premier a se ruer sur les produits vendus en petits sachets, donc a polluer encore plus vu qu'on va jeter plus de papier...

perso j'veux bien trier mes dechets, mais j'ai pas 100m² a disposition pour poser 4 poubelles dans mon appart :roll: donc ben j'le fait pas :emb:

C'est bien de trier le problème c'est que tu ne sais pas tjs ce qu'il faut vraiment trier dans tes déchets plastique par exemple (seule les bouteilles plastiques sont recyclées pas les yaourts). Mais on peut faire d'autre chose prendre des douches plutot que des bains acheter des ampoules basses conso dans la pièce ou tu utilises ton ordi acheter de l'electro ménager de classe A.... Si chacun y met du sien ça fait avancer les choses et ça met un peu plus la pression à l'état et sur les entreprises.
waylander
Nouveau
Nouveau

Messagede LacunA le Mer Nov 03, 2004 23:48

c'est clair que c'est pas toujours evident de trier. Par exemple, une bombe de deo, tu mets pas le bouchon en plastique :-? pour les papiers tu peux pas mettre les enveloppes ou post it... que des ti trucs comme ca qui font que faire le tri ca devient un casse tete chinois :fou: :tete:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede waylander le Jeu Nov 04, 2004 00:24

LacunA a écrit:c'est clair que c'est pas toujours evident de trier. Par exemple, une bombe de deo, tu mets pas le bouchon en plastique :-? pour les papiers tu peux pas mettre les enveloppes ou post it... que des ti trucs comme ca qui font que faire le tri ca devient un casse tete chinois :fou: :tete:

Le tri reste un casse tete mais c'est pire quand tu voyage en france car chaque ville ou région tri différemment avc des codes couleur qui changent. A chaque fois je met un max de temps à m'adapter.
waylander
Nouveau
Nouveau

Messagede LacunA le Jeu Nov 04, 2004 00:40

c'est sur que si tu demenages souvent c'est encore pire.... :roll:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Les pieds sur Terre le Ven Fév 18, 2005 23:24

Je fais en plus ceci... :Soleil2:

http://www.lespieds-surterre.com

:) :)
Les pieds sur Terre
Observateur
Observateur

Messagede MeL SiX TwO le Dim Fév 20, 2005 15:35

moi je ne trie pas mes déchets ...

je ne laisse pas ma télé en veille
je ne fais pas couler l'eau pendant que je brosse mes dents ...

arf on fait beaucoup de choses pour l'environnement alors qu'on ne s'en rend pas compte
Image
http://pititepuce62.blogtrafic.com
venez voir mon blog laissez des commentaires et votez !!
MeL SiX TwO
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Casea le Dim Fév 20, 2005 19:46

MeL SiX TwO a écrit:arf on fait beaucoup de choses pour l'environnement alors qu'on ne s'en rend pas compte

Hum ... j'aurais plutot dit le contraire : on fait bcp de chose contre s'en s'en rendre compte, ça ne demande pas d'effort.

Mel toujours aussi optimiste, un brin de fraicheur :bravo:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede mllekiti le Mer Sep 28, 2005 19:17

je tri au possible, je donne les bouchons a la pharmacie (pour faire des fauteuils roulants) je ne jete rien dans la nature ni dans la rue, je donne 6 euros par mois a green peace (comme j ai peut d'argent depuis je ne peut plus m acheter tt les mag feminins qu j achetais avant mais c'est un choix comme un autre...) j utilise mes jambes et les transport public le plus souvent, j evite de consommer trop l eau du robinet, j utilise le chauffage au minimum, j eteins les appareils electrique au lieu de les mettres en veille et je priviligi les appareils a tres basse consommation ect ect ect ...

si chacun y met du siens on pourrais largement ameliorer la situation et puis c'est des petits rien des habitudes a prendre qui ne coutent rien... :D
mllekiti
Nouveau
Nouveau

Messagede Cyberien le Mer Sep 28, 2005 20:53

Pour l'environnement, je recycle, je prends des douches, j'utilise le moins possible ma voiture qui est un petit modèle et non un gros 4x4 ! :colere:

Il n'y a pas un sujet polémique sur les 4x4 en ville ? :taper1:
Dernière édition par Cyberien le Jeu Sep 29, 2005 00:25, édité 1 fois.
Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir.
Cyberien
Beau parleur
Beau parleur

Messagede fader le Mer Sep 28, 2005 23:48

recyclage :ok:

svp: pas de déchets sur les plages

et tout autres endroits bien sur

et dans la mer non plus!!!!!!!!!! :((( sinon je me fache grave :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
Image Image
fader
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Cyberien le Jeu Sep 29, 2005 00:34

Cyberien a écrit:Il n'y a pas un sujet polémique sur les 4x4 en ville ? :taper1:

Voilà, c'est là : http://www.forum-discussions.com/phpBB2 ... 12163.html :Fete7:
Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir.
Cyberien
Beau parleur
Beau parleur

Suivante

Retourner vers Environnement