NB : au Canada on peut être rembourser pour toutes les bouteilles de verre
En France on faisait aussi ça il y a quelques temps déjà. On achetait des bouteilles en verre qui étaient consignées. Tu les rapportais au fournisseur et il te rendait l'argent de la consigne. Je ne sais pas pourquoi ça été abandonné !
Moi, je suis en pavillon et j'ai 3 poubelles.
- une pour les ordures ménagères
- une pour le verre
- une pour les emballages (carton, boîtes de conserve, platique)
Je trie bien soigneusement en espérant qu'il recycle après le ramassage.
Pour les prospectus publicitaires je les porte dans des containers, il y en a partout là où j'habite.
Les piles pareils, je les conserve et je les porte dans une boîte spéciale dans mon magasin Leclerc.
Sinon je fais toujours attention de ne pas jeter mes ordures dans la rue. Quand je fais de la randonnée je ramène toujours mes déchets dans mon sac à dos.
Pour l'eau c'est plus difficile, car on a un systhème de tout à l'égout, avec 2 canalisations différentes. Une pour les eaux usées et une pour les eaux de pluie. Donc je présume qu'il recycle l'eau de pluie.
Par contre l'été je récupère l'eau de pluie dans un fût pour arroser mon jardin. Et cette année j'ai pu acheter des larves de coccinelles à Delbart pour lutter contre les pucerons. (je ne met jamais d'insecticide dans mon jardin, alors fallait voir l'état de mes rosiers)
Par contre je sais que desfois je pourrais éviter de prendre ma voiture, mais je ne le fais pas. Là je suis nulle