de FreeIndian le Ven Nov 05, 2004 00:18
Salut
oui je comprend la nuance ,je sais très bien que tout le monde n'a pas le choix ,et que beaucoup subissent l'exclusion ,ou leurs differences etc... j'en sais quelque chose ,vu que je me sens souvent moi aussi different de la "norme" ou des gens "integrés" a cette société ,et que j'ai aussi souvent subi le rejet ,le jugement ou l'exclusion
Ceci dit ,il ne faut pas n'oublie vouloir "s'accoupler" a tout prix ,et encore pire avec n'importe qui... lol sous pretexte qu'on est seul et qu'on le vit mal
il y a une difference pour moi entre "vouloir" etre en couple ,comme tu dis ,et Aimer vraiment les etres ,et la personne avec qui on souhaite vivre
Je pense que ca doit se faire naturellement et surtout pas par la force ou l'artificiel ,
Je suis un de ceux qui peut comprendre sa souffrance ,car meme si j'ai eu quelques rares amies ,je n'ai jamais vraiment "choisi" la personne ,avec qui j'etais et je sais depuis longtemps que ce genre de "relation humaine" (comme nomme à tort "amour" dans cette société ) reste le plus souvent basé sur le désir égoiste ,ou possessif ,ou le rejet ,l'attraction ou l'aversion ,la répulsion , le "j'aime - j'aime pas" ,comme dans le système de consommation
Je lui souhaite de trouver sa voie ,quelqu'un de bien peut-etre ,mais dis lui surtout qu'elle n'idéalise pas trop la vie de couple... lol ,parfois il vaut mieux etre seul ,que vivre une relation compliquée et non harmonieuse ,car c'est ajouter des problèmes ,a ceux que l'on a deja en soi
Enfin ce n'est que mon avis ,mais c'est bien connu ,on est souvent jamais satisfait de ce qu'on a et de notre situation et on désire toujours ce qu'on a pas... alors de temps en temps il est bon de réaliser d'abord ce qu'on a deja et d'en etre satisfait ,ca s'appelle le contentement ,ou si tu veux "le bonheur est ici et maintenant ou il ne sera jamais"...ni dans le passé ,ni dans le futur ,car il n'y a qu'un moment où l'on peut etre heureux , c'est Maintenant
Bonne chance à elle
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"