Adoption : la bonne solution

Loisirs et animaux

Adoption : la bonne solution

Messagede shalimar le Jeu Nov 04, 2004 17:04

Image

Je voulais vous présenter mon chien.

Ca fait environ 8 ans que nous l'avons ; nous avons été le chercher dans un refuge où il avait échoué. Il était dans un état lamentable. Il n'avait que la peau sur les os, et en plus il avait attrapé la gale. J'étais venue pour un tout autre chien, mais il m'a fait de la peine et nous l'avons adopté.
Il devait appartenir à des personnes qui devaient s'en servir pour faire des combats de chien car il était couvert de cicatrices sur tous ses membres. Des trous dus à des blessures sur la tête. Il a aussi une bosse sur le museau (les chiens ont ça quand ils sont enfermés dans des cages).
Pourtant il est super gentil : avec les enfants et avec les chats, les lapins, tout le monde quoi !
On l'aime et il nous le rend bien. Si vous voulez un chien n'hésitez pas à le prendre dans un refuge, ça vaut vraiment le coup !
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Casea le Jeu Nov 04, 2004 19:19

C'est tres marquant de voir à quel point les animaux de refuge sont encore plus affectueux que les autres !

Ils pourraient etre haineux vis à vis de l'homme ! Mais non, ils ont encore confiance et donne tout ce qu ils peuvent à leur sauveur.
J'ai aussi remarqué ca dans l asso où je vais.
Le prochain chat que j'adopte viendra d'un refuge c'est certain ! :voui:

Tu lui feras des poutoux de ma part Shalimar, il les mérite encore plus (c'est pas peu dire :roll: ) :bis:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Erinn le Jeu Nov 04, 2004 19:22

Il est magnifique en plus...il a de la chance d'avoir croisé ton chemin Shalimar :bis: fais lui plein de calins de ma part aussi :love:
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede JoK le Jeu Nov 04, 2004 19:25

Il a une bonne tete le pepere :)

Ca rassure quand meme de voir qu il reste des gens normalement sensibles .

:venerer:
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit Image
JoK
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Mimipati le Jeu Nov 04, 2004 20:39

:) Oui il a de la chance d'être tombé sur toi.
"you took the part - that once used to be my heart.. So why not - why not take all of me"
Mimipati
Posteur
Posteur

Messagede shalimar le Ven Nov 05, 2004 11:19

Casea a écrit:C'est tres marquant de voir à quel point les animaux de refuge sont encore plus affectueux que les autres !

Ils pourraient etre haineux vis à vis de l'homme ! Mais non, ils ont encore confiance et donne tout ce qu ils peuvent à leur sauveur.
J'ai aussi remarqué ca dans l asso où je vais.
Le prochain chat que j'adopte viendra d'un refuge c'est certain ! :voui:

Tu lui feras des poutoux de ma part Shalimar, il les mérite encore plus (c'est pas peu dire :roll: ) :bis:

C'est fait. Il te fait une petite léchouille sur la main. (pareil pour erinn)

En fait j’ai mis ce post parce que j’ai constaté que beaucoup de monde croit qu’un chien que l’on va chercher à la SPA ou dans un refuge et qui a été maltraité, reste agressif voire même dangereux.
Or c’est tout à fait faut.
Un chien n’est pas agressif par méchanceté.
Un chien est agressif quand il souffre ou quand il a peur. (les 2 ingrédients pour le rendre « méchant ».)
Un petit chiot que vous achetez dans une animalerie ne connaîtra que le confort douillet de votre maison, il vous aimera, certes, mais pas autant qu’un chien abandonné.
Car le chien abandonné, lui, il SAIT.
Il sait, et il peut faire la différence. Il vous aimera deux fois plus.
Car en plus de son amour, il vous donnera sa reconnaissance.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede kinoue le Ven Nov 05, 2004 11:35

acheter un animal j'ai jamais compris ça moi :arg: alors qu'il y en a tant sans devoir les payer. pffffffff

la première chienne que j'ai eu devait partir à la spa. elle était bébé à peine sevrée et plutot que de finir en cage jusqu'à l'adoption nous l'avons prise avant :voui: et nous l'avons eu durant 17 ans :love: c'est pas tout pareil mais c'était juste pour relever le fait que payer un animal je comprendrais jamais.
ça n'a pas de prix un animal il me semble (ou tout être humain du reste) même si c'est pour des concours ou perpétuer une lignée ou encore moins un animal "exotique" qu'on les laisse où ils sont dans leur milieu.

j'avais une amie qui avait un grand terrain et qui récupérait pleins d'animaux des refuges ou avant qu'ils y partent :) il y avait de tout ! et c'était super d'y amener les enfants :voui: et pas un seul était agressif :non3: juste méfiants pour certains
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede shalimar le Ven Nov 05, 2004 11:57

Et pourtant c'est chose courrante. J'ai une animalerie a deux pas de chez moi, j'y vais souvent pour acheter mes croquettes, il y a toujours plein de chien à vendre (jusqu'à 700 euros, j'ai même vu plus).

Mais je me dis aussi que les gens qui mettent un tel prix dans un animal ne vont quand même pas l'abandonner aux premières vacances !
Alors que si l'animal est gratuit ils pourraient ne pas avoir les mêmes scrupules.

En fait je ne sais pas qui sont les gens qui abandonnent leur chien, mais c'est sûr que quand j'aurais acheté ma ferme, j'irai moi aussi récupérer les plus vieux chiens de la SPA pour leur donner une retraite heureuse.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Erinn le Ven Nov 05, 2004 12:05

Tu sais Kinoue j'aime les animaux de race j'ai un Birman(un chat) que j'ai payé 400 euros et ça m'empêche pas d'adorer les animaux...j'au un chat de gouttière aussi...
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede kinoue le Ven Nov 05, 2004 12:36

je n'ai pas dit que l'on aimait pas les animaux plus ou moins si on les payait ou pas :non3:
j'ai juste dit que je ne comprennais pas qu'on paye un anaimal quand on voit tous les animaux qui sont abandonnés ou en refuge
loin de moi l'idée qu'on aime davantage un animal sous prétexte qu'on l'a payé nenon là n'est pas mon idée du tout :non3:
l'amour est le même que tu l'ais payé ou non :voui:

je comprend par contre qu'on le vende pour rembourser les frais de vétérinaire et vaccins engagés à l'origine mais pas pour d'autres raisons sous prétexte que ce soit une race

suis-je plus claire la ? ;)
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede Erinn le Ven Nov 05, 2004 12:42

:bis: voui scuse j'ai du mal te comprendre... :)

Ben c'est una passion comme une autre:j'adore regarder les différentes races(chiens ou chats),trifouiller,chercher et trouver la perle rare jme régale...Par contre cque je comprends pas c'est les gens qui font faire une portée à leur animal de race et qui les vendent aprés,ça jpourrais pas faire,vraiment pas..Aprés les éleveurs qui en vivent c'est pas pareil...

Et tout ça ne m'empêche pas d'avoir des coups de coeur pour des animaux pas de race,rolala loin de là :lol: Hier au bar y'a un tit chien qu'avait peur de l'orage(il ressemblait à un Gremlins: trop mignon :love: )jl'ai pris dans mes bras l'était tt affectueux je l'aurais plus laché :lol: mais bon l'a bien fallu que je le rende à son popa qd meme :lol:
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede shalimar le Ven Nov 05, 2004 12:47

J'ai également un chat de race (le persan) que j'ai acheté. Les deux autres (maine coon et angora turc) m'ont été offert par mes enfants. Et j'ai aussi 3 autres chats européens que j'ai recueillis + 2 qui vivent dans mon jardin et que je nourris (avec une ouverture qui mène à un petit coin dans la cave à côté de la chaudière) mais qui sont trop sauvages pour vivrent à l'intérieur.

Mais malgrés ça je souhaiterai quand même une règlementation plus serieuse concernant la vente des animaux dans les animaleries, et surtout leur suivie.
Par contre l'avantage d'une animalerie c'est que les animaux sont soit tatoués, soit pucés (en refuge aussi d'ailleurs). Mais bien sur il y en a toujours qui trouvent le moyen de contourner ça en leur coupant l'oreille par exemple. Et les peines encourus sont trop légères.

Personnellement c'est pas la façon dont on se les procure qui me choque, mais ce qu'on en fait après.
Mais quand même les animaux abandonnés sont capables de plus d'amour, ça c'est une constatation.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede kinoue le Ven Nov 05, 2004 12:51

une de mes voisines est partie à l'étranger dans l'est profond de l'europe je sais plus où, pour acheter un chien de race un truc mais immondeeeeeeeeeeeeeee :beurk: même le sphinx (le chat) c'est un prix de beauté à coté :fou: tout le monde se moque de lui bichette :roll:
du coup le chien lui est revenu à un prix astronomique c'est du n'importe quoi ! :evil:
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede shalimar le Ven Nov 05, 2004 13:03

Pour ça tu as raison. C'est du n'importe quoi, on a l'impression que la mode c'est à celui qui aura le plus vilain animal.
Pour les races aussi d'ailleurs, les éleveurs prennent un chat normal et à force de manipulation ils en font des "monstres". C'est typique pour le persan. Certains persans très typés ont les yeux, le nez, la bouche au même niveau, c'est vraiment laid. Et en plus ils ont des gros problèmes de santé.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede bibichou le Ven Nov 05, 2004 14:28

très craquant ce beau toutou . Ma mère en a adopté un il y a 2 ans et chaque matin il lui faisait fête comme s'il ne l'avait pas vue depuis longtemps ; il faut dire qu'il couche au lit ça l'a bien changé de sa niche ! il avait déjà changé 2 fois de propiriétaire on se demande bien ce qu'ils lui reprochaient car il est adorable. Moi j'ai trop de peine quand ils meurent pour en reprendre un. Le mien je l'ai gardé 17 ans et demi et quand il a fallu le faire euthanasier ça a été un drame. 3 ans après je ne m'en remets pas ; j'ai pris plusieurs chats depuis mais ils partent, et la dernière s'est faite écraser presque sous nos yeux elle avait à peine 6 mois. Si on ne peut pas en prendre un chez soi on peut aussi en parrainer un à la SPA ou aller les promener quand on ne travaille pas.
bibichou
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Animaux