Quels sont vos Aprioris sur les different style musicaux

Musiques, actualité préferences ...

Messagede galeiade le Mer Nov 10, 2004 01:23

Freaks a écrit:
Shogun Impact a écrit:Je pense qu'il y a aussi une question d'education.

Et de curiosité.
Malheureusement, les médias, en général, n'encouragent pas à la curiosité et offrent de plus en plus des choix formatés. En avant pour le prêt à écouter, près à regarder, prêt à penser, etc.

Oui je pense aussi que l'éducation est est en cause ici grâce à mes parents j'ai appris à apprécier le classique, le jazz, le rock etc etc etc quant à la curiosité elle se traduit chez moi en allant écouter les d au hasard chez les disquaires et quand j'entends une musique qui me plaît à la radio, dans une pub ou dans un film , j'achète toujours l'album
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Shogun le Mer Nov 10, 2004 01:32

sur le point de vue du langage c'est vrais qu'il n'y a pas de brevet sur un trck ou sur une sysphonie, le systheme des doirt d'auteur est pas mal sauf que les disque sont trop chere par raport au poursantage de remuneration de l'artiste mais bon c'est un autre debat !
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Freaks le Mer Nov 10, 2004 01:32

LacunA a écrit:oui certes, mais après soit t'es un peu concon soit tu te demerdes pour écouter ce que TU as envie et non ce qu'on t'impose par les médias

Pas évident si tu es pris au piège des médias très tôt, ton système de références est limité.
Tu ne fais pas seul la démarche de passer de la StarAc à Miles Davis, System Of A Down, Frank Zappa ou Chostakovitch en regardant TF1, M6 ou en écoutant la FM.
Tu ne peux pas chercher quelque chose dont tu ignores l'existence (OK, je noircis un peu le tableau).
Il m'est odieux de suivre autant que de guider - Friedrich Nietzsche
What's the ugliest part of your body ? I think it's your mind - Frank Zappa
Freaks
Tendre poète
Tendre poète

Messagede galeiade le Mer Nov 10, 2004 01:34

Erf je suis allemande donc pour moi les textes ne me posent pas de problèmes. Mais le chanteur a un coffre magnifique, je dirai qu'il est envoutant
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede LacunA le Mer Nov 10, 2004 01:42

Freaks a écrit:Pas évident si tu es pris au piège des médias très tôt, ton système de références est limité.
Tu ne fais pas seul la démarche de passer de la StarAc à Miles Davis, System Of A Down, Frank Zappa ou Chostakovitch en regardant TF1, M6 ou en écoutant la FM.
Tu ne peux pas chercher quelque chose dont tu ignores l'existence (OK, je noircis un peu le tableau).

tu crois quoi? j'y suis passé aussi a écouter des trucs commerciaux quand j'avais 13/14 ans. J'ai découvert des groupes rock toute seule, sans que quelqu'un me force a écouter ni meme ne m'y incite. En fait c'est arrivé par hasard, j'me suis acheté une compil grunge et jsuis tombée dedans pour la fin de mes jours :lol: j'ai eu mon électrochoc et voila :elec: :elec: :elec:
mais bon j'pense quand meme qu'on est predisposé à aimer tel ou tel style. Deja toute petite j'étais dingue de guitare alors forcément quand j'suis tombé dans le rock c'est pas vraiment un hasard!! :roll:
:zen: roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede LacunA le Mer Nov 10, 2004 01:42

galeiade a écrit:Erf je suis allemande donc pour moi les textes ne me posent pas de problèmes. Mais le chanteur a un coffre magnifique, je dirai qu'il est envoutant

oui en effet ca facilite les choses!!! en tout cas chapeau!!! t'a un français PARFAIT! :voui: :bis:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede galeiade le Mer Nov 10, 2004 01:44

merci pour le compliment mais je dirai plutot que c'est l'allemand qui n'est pas parfait lol
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede LacunA le Mer Nov 10, 2004 01:46

j'pourrai pas dire :)) j'ai jamais rien compris à l'allemand même au bout de 6 ans à en faire!!! :)) :)) j'ai definitivement laissé tombé!
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede galeiade le Mer Nov 10, 2004 01:49

l'allemand est plus difficile que le français mais plus facile que le russe ;)
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede LacunA le Mer Nov 10, 2004 01:51

ben j'm'attaquerai pas au russe alors :))
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede galeiade le Mer Nov 10, 2004 01:52

:mdr:
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Shogun le Mer Nov 10, 2004 13:04

Mein Teil

Un p'ti cadeau pour toi Galeiade :elec: :elec: :elec: :elec:
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede ~Bootylicious Girl~ le Mer Nov 10, 2004 21:32

j'aime PO du tout l'allemand , j'aprécie pa la sonorité je la trouve agressive bref je trouve pa que c'est pas beau à écouter...
<3 Devil Or Angel <3

Image
~Bootylicious Girl~
Beau parleur
Beau parleur

Messagede galeiade le Mer Nov 10, 2004 22:52

Erf déjà acheter l'album Shogun mais mrci quand même
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Précédente

Retourner vers Musique