j'apprécie pas vraiment les fêtes de fin d'année...

Sujets à polémiques

Messagede jonas le Mer Nov 17, 2004 16:58

il m'arrive que moi aussi j'ai le droit de douter.. et de me demander quesqui est important ou ne les pas... sur ce je n'ai pas envie d'en parler.. sa ira mieux ce soir.. n'oublie jamais un caractere ne se dicte pas ..
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede kinoue le Mer Nov 17, 2004 17:07

c'était pas une attaque jonas je m'interrogeais c'est tout. c'est la première fois que je te vois comme ça.
m'en fin pas de soucis ça passera comme dirait l'autre...
'cuse moi....

ça m'apprendra tiens !
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede Raf le Mer Nov 17, 2004 17:24

Sympa ta famille, Jonas :))
Image
Raf
Beau parleur
Beau parleur

Messagede galeiade le Mer Nov 17, 2004 18:18

Ben justement je me rebelle.....en les fêtant pas, ce que je critique c'est tout ctte surconsommation ,cette obligation d'acheter des cadeaux, tout ce marketing commercial etc etc

Je parle pas de supprimer Noël, loin de là j'ai juste envie de revenir à un moment plus traditionnel.

Si tu trouve que c'est un sujet à deux balles, pourquoi y écris-tu quand çà m'interesse pas je ne réponds pas tout simplement.

Sans racune
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Shogun le Mer Nov 17, 2004 18:34

Moi je ne fais jammais aucun cadeau a noel mais par contre je fais une bouffe enorme, a manger pour un regiment, des mise en bouche avec le champ, une ou deux, deux entrée, vin rouge et blanc leger, un plat de viande rouge, bourgogne genre volnay ou bordo genre Margeau, un trous normand (glace a la pomme & calva), un plas de volaille, là un pessac leogant ou un pacherinque de viq bill, un fromage, blanc pour les chevre, rouge pour le reste mais du cote du rhone genre hermitage un dessert hyper legé, champagne demi-sec rosé.Là les invité ont les cannine qui trempe, et anfin les mignardises En generalle on s'installe a table vers 20h et on en sort vers 3 heure du mat, plein comme des ours, soul, et c'est là que je sort un bas armagnac de 75ans d'age et un robusto de cohiba, CONVIVIALE tous simplement
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Raf le Mer Nov 17, 2004 18:46

C'est une façon de réunir les proches,

comme tu le disais, convivial ...

Sympa ton idée Shogun ...
Image
Raf
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Mara le Mer Nov 17, 2004 18:54

ben, moi, Noel itou, ce n'est pas mon truc particulièrement...
Etant gosse ça avait du sens, avec mes cousins, toute une smala, noel c'était génial, on élaborait des plans très futés pour attraper les père Noel, ma mère avait toujours des tas d'idées... :noel:
Maintenant, recul oblige, je suis malade de voir s'accumuler les prospectus vantant la fête de plus en plus tôt dans l'année (le premier fut en octobre cette année, quelle connerie!!! et je passe sur les arbres et la pollution liée à la création de tous ces papelards qui neservent à rien dans nos boîtes aux lettres, j'en ai plus que de déchets autres, c'est dire!!!), et fêtant la société de consommation...

Mais ça reste une belle fête, que je passe, dernier des mohicans, avec mes grands parents, même si je suis la dernière à le faire, parce que ça fait plaisir de leur faire plaisir. :bis:

Je sais qu'ils m'attendent déjà tout comme j'attends de les revoir bientôt. Je sais que je vais décorer le sapin avec ma grand mère, dehors.
Et que mon grand père me fera des p'tites pommes de terre sarladaises du feu de dieu... :p Cette année pour le réveillon c'est moi qui leur ferai la cuisine, on va jouer, papoter, tester comme tous les ans des fruits exoltiques (une obsession de ma mère...), faire une partie de rummikub, s'habiller chic un peu, se charrier et rire, comme on le fait dès que l'on se voit... Et ça va être bon, ça sera juste ce qu'il me faut, comme tous les ans...
On a abandonné l'idée de fêter ça avec ceux que l'on ne peut pas supporter et réciproquement, on fête ça a 5 ou 6, peinards, entre nous. C'est plus un prétexte qu'autre chose, y'a pas de cadeaux exhorbitants, c'est simple et c'est agréable, on l'a réinventé quoi !!!

Pour le premier de l'an je ne fais rien, au mieux avec un ami on se fera une bouffe entre nous, mais comme on en fait souvent, l'an dernier on s'est décidé à se faire une 'tite bouffe vers 19HOO le 31... mais, là, comme bp d'entre vous, je ne suis pas très tatillonne sur le sujet, je m'en moque. pendant ces vacances comme pdt les autres, je vois les gens que j'aime et c'est le plus important.
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede CHANG31 le Jeu Nov 18, 2004 19:29

Jonas a dit
et escuzer moi mais ces des sujet a "deux" balles quand meme..
suprimer noel ou jour de l'an vous avez vu sa ou .. ces rentrer dans les moeurs, ces une obligation meme pas. ces une joie .. ..

il y a pas plus de sujet à deux balles ici ou ailleur.

Et pourquoi pas de supprimer ces "fêtes" ?
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Shogun le Jeu Nov 18, 2004 19:37

l'avntage de ma solution, cest que le lemdemain matin on sait, meme avan d'avoir ouvert un oeuil que "hier soir cetait noel" !!! LOL

c'est pourquoi je prend toujour le temps de metre 2 aspirine sont l'oreillé de chaque convive LOL
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede pinuts le Sam Nov 20, 2004 03:45

je suis a 100% ok avec jonas ! :zen:
vous voyez noel avec vos yeux d adulte. :roll:
grosse erreur...

perso,voir mes nieces,neveux et mon pitit ouvrir des yeux grand comme ca :olala: :olala: :olala: ca justifie noel ! :voui:

et puis soyons honnete,ca fait marcher le commerce...
pourqoui critiquer noel et pas la st valentin ? :-?
pourquoi critiquer noel et non la fete des meres ? :-?
pourquoi critiquer noel et non halooween ? :-?
pourquoi critiquer noel et non la journee des secretaires ? :-?

bref,noel ne me semble pas plus commerciale que toute les autre "fete".
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Radis (Noir,evidemment!) le Sam Nov 20, 2004 11:51

Pinuts ! Je suis en total accord avec tô, en effet la Saint valentin mais c'est une merde sans nom, Pourquoi pas une journée de la femme aussi... ça se fait ... Ha bon !?! Pourquoi pas sortir dans des bars remplis de viande saoule pour fêter le Beaujolpif... ça se fait... Ha bon Pourquoi pas fêter le 14 Juillet avec tous les blaireaux...ça se fait... Ha bon, Bon ben là je vulgarise, j'en rajoute mais franchement une fête avec des potes, comme ça au débotté sans raison officielle essayez... après naturellement on fait des conpromis, on vit en famille en société, mais pas toujours dans le rang... Pourquoi aussi faire l'amour le samedi soir après la télé ...
Du plaisir, OK ! mais de suite àlors!!!
Radis (Noir,evidemment!)
Nouveau
Nouveau

Messagede Freaks le Sam Nov 20, 2004 12:40

Ah Noël... Les rues illuminées, la neige qui se transforment en bouillasse grise sur les trottoirs, les gosses qui grouillent en hurlant, les parents énervés qui se bousculent en ralant. Le doux son du tiroir caisse qui couvre les gluants chants de Noël...
Est ce que j'aime Noël ? Ben non, parce que :
- La majeure partie de la population se croit obligée d'éprouver de bons sentiments alors que l'hypocrisie règne tout au long de l'année.
- A la base, Noël est une fête religieuse et je suis athée.
- J'en ai marre d'entendre Tino Rossi et les chansons sirupeuses (A part "Run Rudolph Run" de Keith Richards... Ca effraie les enfants).
- Il faut se méfier des vieux barbus qui font sauter des enfants sur leurs genoux.
- J'aime pas la dinde traditionnelle, j'en croise assez tous les jours.

En résumé, on se retrouve tous ici pour le réveillon ? :lol:
Il m'est odieux de suivre autant que de guider - Friedrich Nietzsche
What's the ugliest part of your body ? I think it's your mind - Frank Zappa
Freaks
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Erinn le Sam Nov 20, 2004 12:50

:super2: :super2: :ouais: :ouais: yesssssssssssssssss Freaks!!!! :bis:
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede mamou2 le Sam Nov 20, 2004 13:39

Et bien je comprends mieux maintenant pourquoi tout le monde peut crever dans son coin et prendre le temps de se dessécher sur un fauteuil devant la télé allumée pendant des mois, pourquoi le courrier explose dans la boîte aux lettres sans qu'un voisin ou le facteur ne s'en inquiète.
Jonas, tu es le dernier des Mohicans, il me semble.
Je suis heureuse que ce soit un jeune qui parle comme ça et qui soit encore capable de rêver et d'éprouver du plaisir pour des choses simples comme elles auraient dues le rester.
Les fêtes de fin d'année demandent un effort et aujourd'hui les efforts ....
Il faut penser à l'autre, celui que l'on apprécie et celui qu'on apprécie pas. Il faut faire l'effort de faire un cadeau à quelqu'un, donc prendre du temps pour quelqu'un de notre famille ou de nos amis, voire même quelqu'un que l'on ne connaît pas. Et aujourd'hui, prendre du temps pour l'autre...
Il y a des familles qui se déchirent (de plus en plus) ou qui sont séparées (comme moi), alors faire l'effort de préparer ce moment (même passer un bon film en vidéo) ça DOIT rester un bon moment, exceptionnel, différent des autres jours fériés ou non, ça doit rester Noël.
J'ai l'impression tout simplement, que Noël a perdu son sens :roll:
Mais, c'est pareil pour tout.
Noël ne doit pas être que les cadeaux et la bouffe ;) Si on ne s'entend pas avec sa famille on peut toujours trouver une autre solution, du moment que l'on ne reste pas seul avec soi-même. Là ce doit vraiment être un Noël triste ! Certains le partage avec des SDF, d'autres avec des vieux..
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede jonas le Sam Nov 20, 2004 15:28

ces du n'importe quoi freaks .... pour reprendre des expressionx courante tu est vieux usé et fatiguer.. ces pour sa que tu dit sa..

comme a si bien dit mamou que je remercie .. noel est un moment de partage le jour de l'an aussi et toute les autre fêtes..

dans une famille ces jour la sont la pour se retrouver tous ensemble et partager la bonne humeur..
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Polémiques