ben, moi, Noel itou, ce n'est pas mon truc particulièrement...
Etant gosse ça avait du sens, avec mes cousins, toute une smala, noel c'était génial, on élaborait des plans très futés pour attraper les père Noel, ma mère avait toujours des tas d'idées...
Maintenant, recul oblige, je suis malade de voir s'accumuler les prospectus vantant la fête de plus en plus tôt dans l'année (le premier fut en octobre cette année, quelle connerie!!! et je passe sur les arbres et la pollution liée à la création de tous ces papelards qui neservent à rien dans nos boîtes aux lettres, j'en ai plus que de déchets autres, c'est dire!!!), et fêtant la société de consommation...
Mais ça reste une belle fête, que je passe, dernier des mohicans, avec mes grands parents, même si je suis la dernière à le faire, parce que ça fait plaisir de leur faire plaisir.
Je sais qu'ils m'attendent déjà tout comme j'attends de les revoir bientôt. Je sais que je vais décorer le sapin avec ma grand mère, dehors.
Et que mon grand père me fera des p'tites pommes de terre sarladaises du feu de dieu...

Cette année pour le réveillon c'est moi qui leur ferai la cuisine, on va jouer, papoter, tester comme tous les ans des fruits exoltiques (une obsession de ma mère...), faire une partie de rummikub, s'habiller chic un peu, se charrier et rire, comme on le fait dès que l'on se voit... Et ça va être bon, ça sera juste ce qu'il me faut, comme tous les ans...
On a abandonné l'idée de fêter ça avec ceux que l'on ne peut pas supporter et réciproquement, on fête ça a 5 ou 6, peinards, entre nous. C'est plus un prétexte qu'autre chose, y'a pas de cadeaux exhorbitants, c'est simple et c'est agréable, on l'a réinventé quoi !!!
Pour le premier de l'an je ne fais rien, au mieux avec un ami on se fera une bouffe entre nous, mais comme on en fait souvent, l'an dernier on s'est décidé à se faire une 'tite bouffe vers 19HOO le 31... mais, là, comme bp d'entre vous, je ne suis pas très tatillonne sur le sujet, je m'en moque. pendant ces vacances comme pdt les autres, je vois les gens que j'aime et c'est le plus important.