quel livre me conseille vous de lire?

Tout sur les livres

Modérateur: z0z0

Messagede jonas le Mer Nov 17, 2004 22:23

:lol: shogun ces fait tout sa.. moi je veut des livre instructif... !!!
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Mara le Mer Nov 17, 2004 23:07

voilà un bon sujet...

euh... polars je dirais sans hésiter que tu peux aller jeter un oeil chez Ferd Vargas :olala: , moi j'ai commencé par "debout les morts", c'est très bien, bon polar, et bien écrit... :ok:

sinon il y a aussi Benacquista, avec "trois carrés rouges sur fond vert", un petit bijou du genre, qui se passe dans le milieu du bilard et de l'art.
De cet auteur je vous conseille à tous une merveilleuse et courte nouvelle qui s'appelle "la boite noire", ça fait réfléchir et VRAIMENT c'est génial... :ok: Il en existe des variantes, et notamment en bd (pas génial côté dessins mais bon...), et je crois qu'on la trouve dans le recueil "tout à l'égo"...

tout à fait d'accord sur "le parfum"!!! ;)

Dans les méga classiques qui donnent envie de bouquiner tu peux essayer les Pennac en commençant par le premier : "Au bonheur des ogres", c'est drôle, léger, délirant et bien écrit.
:mdr:
moi, en ce moment je suis plongée dans la série des Sherlock Holmes... so british, lord !!!

Dans la catégorie très beau et émouvant et instructif il y a Maxence Fermine, "neige", c'est très court, ça se lit très vite et on y apprend plein de choses, en plus c'est de la poésie en barre et un très bon réservoir à citations rêveuses...
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede jonas le Mer Nov 17, 2004 23:32

ok merci de toute ces precision mara.. je vai voir si je trouve ces livre
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Mara le Mer Nov 17, 2004 23:48

très bien, et surtout donne - nous des impressions sur tes lectures, c'est bien d'avoir un retour...
Tu pourras nous conseiller du "fraîchement lu" comme ça... :coucou:
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede jonas le Mer Nov 17, 2004 23:51

ok pas de probleme je te dirai sa quand j'aurai acheter un livre quon ma conseiller parce quentre nous.. je suis toujour en train de lire le livre que j'ai citer sur la 2eme page je crois..
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Mara le Jeu Nov 18, 2004 00:00

Le livre sur le parrain, c ça ? Mais j'ai pas retrouvé le titre exact ds le post... :-? :-? :-?
Et qu'en penses-tu ? moi je n'y connais pas grand chose sur l'histoire de La Sicilia, comme sur l'histoire de l'Italie en général, qui est assez complexe et rebondissante... (Il va falloir que je m'y mette parce que ja marie mon meilleur ami en sicile l'année prochaine...)
Apparemment, nous avons un expert sur ce forum.
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede jonas le Jeu Nov 18, 2004 00:05

oui pas moi :lol: .. je n'y connais pas grand chose sur la sicile mais plutot sur ceux qui la "gouverne"(je vai me faire arracher les cheveux par promether la :lol:).... mais promether un membre de ce forum en connai beaucoup plus que moi il parle meme le sicilien.. (la chance!!!)

tu a ton meilleur ami qui part en sicile.. quelle chance.. ces ce que je ferai aussi.. tu lui dira quil a tres bien fait. raison professionnelle ou privee? je suis peut etre trop curieux la..!!

et pour le livre je parlais de l'histoire de la mafia..niveaux politique bussness et tout et tout..) mais les livre sont des livre et ce quon voit ces toi qui en fait ton propre livre..
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Mara le Jeu Nov 18, 2004 00:16

non, non, c'est pas indiscret, mon ami est "maqué " avec une sicilienne, il est guide interprete en italien, donc ils vont se marier là- bas et ici, et il bosse à la fois là-bas et ici, moitié moitié...
Moi j'irais bien travailler là-bas, en Italie :zen: (pas forcément en Sicile..). Pour l'instant j'essaie d'y aller aux grandes vacances, là cette année je projette de visiter Rome, après la Toscane l'été passé.
oui, effectivement , les livres sont ce qu'on en fait.
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede jonas le Jeu Nov 18, 2004 00:22

une sicilienne chaud .. sa a du etre dur :lol:..
surtout que si ces une famille traditionnelle sicilienne hein promether.. guide interprete en italie trop terrible..

je vois que mon chere pays fait toujours rever!!
ah deja oui essai d'y aller pour les vacance .. mais ces pas pareille ma dit promether .. il ma dit vivre ou allez en vacance ces pas du tout la meme chose.. il fau apprendre les tradition .. et tout et tout!! mais voila ces irresistible!!

ben bonne chance a ton meilleur amis (parce qune sicilienne fiouuu!! scuzi mama..!!)

et j'espere que tu pourra y allez toi aussi .!!
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Mara le Jeu Nov 18, 2004 00:38

Tu es de là-bas, toi?

(dis, en passant, une question, comment on fait pour voir les messages récents s'afficher, parce que pour avoir les tiens, là, g dû repasser par l'index, et c long :roll: , y'a un truc ou pas?)

Expatrié dans le sud de la France si je comprends bien ? Moi je viens du piémont, enfin mon père, pas eu encore l'occasion de visiter.
Mais c'est vrai, et c'est valable pour tous les pays, que vivre dans un endroit et visiter c'est pas pareil.

Au passage, un bouquin très bien d'un auteur qui correspond à notre Zola national, (c long et parfois très lent mais c'est très bien, littérairement parlant quoique pas forcément toujours très palpitant, et ça se passe en Sicile : "les Malavoglia", de Giovanni Verga), et ça peut être bon pour la culture générale du sicilien... :fou:
Ah... les auteurs italiens, là aussi il y a du génial !!!! :mdr:
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede galeiade le Jeu Nov 18, 2004 00:42

en haut à gauche clique sur dernier message ou bien attend le mail qui t'informe qu'une réponse t'a été donnée
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede jonas le Jeu Nov 18, 2004 00:42

ah completement d'accord avec toi les oeuvre artisique de l'italie et impresionant et geniale..

mon grand pere et du sud de l'italie (de villareale sur arda scuzer pour l'hortographe j'ai jamais sue comment sa s'ecrivai ..). et j'ai des origine lointaine de sicile. et je suis nee et j'aime cette ville qui est avignon je le dirai toujours ces mon fief!!!

pour ta question tu va en haut ou il sommaire et tout et tout et tu a dernier message ces le meilleur moyen de reperer les dernier message poster.. tu t'habituera vite t'inquiete!!
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Mara le Jeu Nov 18, 2004 00:53

:bis: :bis:
Merci à vous deux, galéiade et Jonas, ça va bien m'aider (déjà que kinoue m'a donné un cours de quotation tout à l'heure... :emb: )

Avignon, voilà bien un nom qui me fait rêver. J'y suis passée pas mal de fois en descendant à Marseille (au passage, puisque c'est le sujet du post, rajoute Izzo à ta liste, ça sent Marseille, le sud c'est super aussi, y'a pas que des polars, mais tu peux commencer par ça...). Mais je ne l'ai jamais visitée, la belle...

C'est au programme ça aussi... Mais bon, je vais cesser de t'envier parce que là, moi, je suis noyée dans le brouillard du nord, et c'est un tout autre poème!!!!
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede jonas le Jeu Nov 18, 2004 00:57

ah le niord ces une tout autre histoire ces sur...

ah avignon une longue histoire d'amour.. la rue de la republique, le pont saint benezet, la place pie, la place de l'horloge, le palais des pape et mainte quartier magique et rue magnifique...

ces sur la route pour allez a marseille oui par la A7 elle passe des 2 coter d'avignon.. sud et nord.

quand sa sera plus qun programme de visiter avignon tu me dira je me ferai un plaisir de te faire visiter!!
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Mara le Jeu Nov 18, 2004 01:04

merci, jonas, pour l'instant, le programme comporte juste une visite de Tours dans les prochaines semaines.... :saut: j'en rebondis de joie... :ok:

Par contre je ne sais pas si je dois te remercier de me faire bisquer avec ton pays..... (ne me dis pas qu'en plus chez vous il fait beau :Soleil1: en ce moment, j'en serais malade..., remarque ça me permettrait de te conseiller du Stephen king... :((( )

Mais dis-moi, l'été, tu en profites d'Avignon ou tu t'enfuis et la laisses aux touristes :alien1: ? Je vais aller vivre dans le sud un jour et je me demande comment les autochtones font pour subir les invasions estivales...
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livre