Jonas a écrit:mais plutot sur ceux qui la "gouverne"(je vai me faire arracher les cheveux par promether la )
ah la la la la la.... Jonas .... Comment faire pour t'enlever cette idée de la tete qui est une approche tres cinematographique de la Sicile et de la culture sicilienne . Le probleme de la mafia en Sicile est enormement complexe , et on ne peut que partiellement le saisir qu'en etant immergé dans la vie sicilienne , et ensuite essayer de parvenir a comprendre en ayant une connaissance appronfondie de l'histoire de l'ile . Mais comment peut on se centraliser que sur cela quand comme toi on s'interesse a la Sicile , et que l'on est touché directement par la Sicile comme tu l'es , interesse toi a tes racines pour tous ce qu'est la Sicile , il y a tellement de belles choses , il ya tellement de richesses , tu ne dois pas passer a coter de ces choses la .Le jours ou tu decouvrira toutes ces choses la , ce sera une sorte d'eveil pour toi , aujourd'hui je sais que tu es tres fier de tes origines siciliennes , mais le jour ou tu auras une connaissance beaucoup plus large et beaucoup plus juste de la Sicile et de la realité sicilienne , tu realiseras vraiment ce que c'est que d'avoir du sang sicilien , et tous ce que ça comporte , et a quelle point il est important de transmettre ce patrimoine d'abord a ton sang , et egalement a tous ce que cela interesse .
mara a écrit:"les Malavoglia", de Giovanni Verga)
Je suis surpris agreablement par ta reference , tu dois bien connaitre la litterarture italienne , en effet , " I Malavoglia " de Giovanni Verga , et un classique , un indispensable pour qui aime ou s'interesse a la litterature italienne . Verga etait bien sicilien , catanais pour etre precis .
Mara a écrit:Ah... les auteurs italiens, là aussi il y a du génial
Rien qu'en Sicile nous avons Verga que tu as sitée precedemment, Pirandello , et Sciascia , qui sont des auteurs preponderants de la litterature italienne . Sciascia etant selon moi le plus accessible .
Mara pour ton voyage en Sicile , a mon humble avis , tu seras surprise par la beauté de l'ile en elle meme , par le patrimoine culturelle , par la culture et le mode de vie sicilien piusque visiblement tu pourras le vivre de l'interieur , par la gastronomie ,..., bref par l'experience que tu vivras, je te souhaite de pouvoir la vivre et l'apprecier comme il se doit .