Pouvez vous me donner un coup de main svp?

Bons plans, conseils et difficultés

Pouvez vous me donner un coup de main svp?

Messagede Angelina le Mer Nov 17, 2004 23:27

salut! :ange:
Voilà, je suis a la recherche d un emploi sois comme vendeuse ou bien secretaire..mais le problème c lors de mes entretiens apparament y a quelques choses qui vas pas chez moi :ange:
J ai jamais jamais réusi un seul!!!! puf!
Certaines personne me disent qui faut se vendre
D autre me dises que je donne peut etre une mauvais image de moi meme en etait trop négative..
Alors si jamais vous avez des conseils je les ecouterai avec intention! parce que franchement moi je dit rien de tel que rester le plus naturel et puis c tout non? alors pourquoi sa ne vas pas? je reste normal calme poli...et sa ne marche pas!!!!!!!!!! :(((
Et mais moi je n est pas envie de faire du leche botte !
Et faire des nic et des nac!!! :non3: oh sa m énerve!
aider moi :bravo:
Angelina
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede galeiade le Jeu Nov 18, 2004 00:07

RAconte nous un peu tes entretiens : les questions posées et tes réponses .

Quant à l'idée de se vendre elle est tout à fait exact c'est à toi de prouver que tu es la meilleure parmi les autres candidates... Ensuite il faut savoir qu'un entretien çà se prépare et que tu ne les réussiras pas forcément tous l'entretien d'embauche est tout un art...
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Re: Pouvez vous me donner un coup de main svp?

Messagede mamou2 le Jeu Nov 18, 2004 00:08

Angelina a écrit:parce que franchement moi je dit rien de tel que rester le plus naturel et puis c tout non? alors pourquoi sa ne vas pas? je reste normal calme poli...et sa ne marche pas!!!!!!!!!! :((( :

Ben, être natuelle n'est pas suffisant pour trouver un emploi.
Qu'est-ce que tu as comme formation ?
Parce que si tu veux être vendeuse ou secrétaire tu as intérêt à avoir une bonne formation voire de l'expérience avec des références. Il y a une sacrée concurrence sur le marché de l'emploi. Un sourire ou une mini-jupe ne sont plus suffisants de nos jours.

Ce qu'il faut "vendre" ce n'est pas ton naturel ce sont tes compétences.
Qu'est-ce que tu apportes à ton employeur de plus que les autres pour qu'il te prenne toi et pas quelqu'un d'autre ?
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede Angelina le Jeu Nov 18, 2004 20:17

salut :ange: et merçi de bien vouloir m aider :saut:
Voilà en faite les questions qu on me pose sont presque tout les meme...
1) Vivez vous encore chez vos parents? etes vous marier? que fait votre mari? que font vos parents? avez vous des frères et soeurs? avez vous le permis? etes vous disponible de suites?
Puis on me demande quel sont mes qualité mes défaut? moi je repond rapide et polie
Puis pourquoi je désire travailler pour eux dans leur magasin?car j aime le contacte avec les gens
En quoi consiste etre vendeuse qu elle est sont role?....Servir et doner des conseils au client,tenir la caise et remplir les réyons, veillez au bon fonctionement du magasin, propreter..
Avez vous déja travailler dans un magasin?oui .
Voilà ce que je répond et le monsieur oche de la tete pour dire que tout est bien est parfait et pour finir je suis pas retenue :tete:

Ma prèsentation je m habille clasique pantalons + chemises, propre, pas trop maquiller...
Voilà comment je suis mais il doit bien avoir quelque choses qui cloche comme meme non?
Mais je trouve pas :((

Question formation j ai etudier la bureautique j ai mon diplome de comptabilité, et mon cap. Mais pas de diplome de fin d étude malheureusement :((
Mes espèrience et bien j ai etait vendeuse dans un magasin d animalerie et le reste ben c etait l usine quoi... :((
Voilà qu en pensez vous?
Angelina
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Shogun le Jeu Nov 18, 2004 20:23

Le truc c'est quil faut y alle relax, moi j'ai toujours réussi mes entretient d'embauche, je suis efficasse, mais enfaite je stress enormement la veille, puis je dors bien, et j'y vais a la rentre dedant mais pas trop,
cet eun exercisse difficile, ce qu'il faudrai se serai qu'un forumzeur patron, t'aide !
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Shogun le Jeu Nov 18, 2004 20:24

mais ces pas parraille, je suis serveur ou receptionniste, pas comptable !
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede galeiade le Jeu Nov 18, 2004 21:32

Angelina a écrit:salut :ange: et merçi de bien vouloir m aider :saut:
Voilà en faite les questions qu on me pose sont presque tout les meme...
1) Vivez vous encore chez vos parents?

C'est bien indiscret comme question cela peut influencer ta paye (çà été mon cas mais répond quand même)

etes vous mariée? (ah qui dit mariée dit possibilité de congé maternité)

que fait votre mari? (toujours bien de savoir au cas où il travaille chez la concurrence...)

que font vos parents? (milieu social et aussi s'ils travaillent chez la concurrence)

avez vous des frères et soeurs?

avez vous le permis ? (mieux vaut répondre oui si tu l'as)

etes vous disponible de suites? (oui biensûr)

Puis on me demande quel sont mes qualité mes défaut? moi je repond rapide et polie termine toujours par une qualité

Puis pourquoi je désire travailler pour eux dans leur magasin?car j aime le contacte avec les gens mais aussi parce que tu as entendu parler de leur société et que tu serais fière d'entrer dans leur équipe (tâche d'en savoir plus sur les société avant un entretien cela prouve que tu t'intéresse à eux)

En quoi consiste etre vendeuse qu elle est sont role?....Servir et donner des conseils au client,tenir la caisse et remplir les réyons (réassort) veillez au bon fonctionement du magasin, propreter..

Avez vous déja travailler dans un magasin? Oui j'ai travaillé dans tel magasin pendant tant d'année, j'avais pour fonction : conseille auprès de la clientèle, et c etctenue de la caisse.

N'hésite pas à leur demander quand tu auras la réponse et si tu peux te permettre de les appeler au cas où il n'y pas de réponse sans harcelr non plus car le fait que tu téléphone est aussi un preuve que tu es vraiment interessée par ce job.
oilà ce que je répond et le monsieur hoche de la tete pour dire que tout est bien est parfait et pour finir je suis pas retenue :tete:

Ma prèsentation je m habille clasique pantalons + chemises, propre, pas trop maquiller...
Voilà comment je suis mais il doit bien avoir quelque choses qui cloche comme meme non?
Mais je trouve pas :((

Question formation j ai etudier la bureautique j ai mon diplome de comptabilité, et mon cap. Mais pas de diplome de fin d étude. Oui effectivement c'est un frein as tu regardé par le biai de l'anpe s'il était possible de suivre une formation pour adulte pour décrocher ce dimplôme ?? malheureusement :((

Mes expèrience et bien j ai etait vendeuse dans un magasin d animalerie et le reste ben c etait l usine quoi... (tu peux aussi souligner le fait que tu as travailler en usine car ce travail n'etait qu'une étape en attendant de trouver un emploi )

Par contre tu n'as pas de dipl$ome dans le métier de la vente pourquoi ne pas chercher plutôt dans le domaine de la comptabilité ?
Voilà qu en pensez vous?

Surveille ta façon d'être lors de l'entretien : pas de chewing gum les cheveux attachées les mains ne doivent pas être croisées sur ton ventre (signe de refus de la communication) mais posée sur la table. Tiens toi droite . Evite de sentir la cigarette avant d'aller en entretien et sourissss
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Shogun le Jeu Nov 18, 2004 21:34

et brosse toi les dent avan de sourissss

Oups desoler elle ma echaper celle là
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Angelina le Jeu Nov 18, 2004 21:46

merçi :ange:
Et bien pour mes cheveux il sont long donc je les laisse détacher
Et je me lave les dents comme meme sa oui :saut:
Et question relax euh je sais pas expliquer je pense que sa vas encor a mon dernier entretien il y avait une amie qui etait là derrière le bureau et je l est croiser en meme temps et elle ma dit que j avais pas l air stresser...
Pour sourir ben oui je l est meme fait rigoler le mec :saut:
Vous allez vous dire que je suis peut etre trop pesimiste mais je crois sincèrement que c du a mon physique alors... :((
Beaucoup de monde on vite une mauvaise image de moi... :snif:
Je suis blonde très long cheveux et fine...et la plupart du temps je me fait traiter de P..tase par des filles....et oui c degue mais c comme ça...et je pense que ca doit etre ca qui passe pas je doit donner une très mauvaise image de moi, pourtant je me maquille pas des masse..fond de teint et c tout quoi, et jeans, pul...mais ca passe pas c comme ca :emb:
Angelina
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Angelina le Jeu Nov 18, 2004 21:48

Moi on ma dit que c etait peut etre ca :roll: je donne une mauvaise image de moi meme alors
Angelina
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Shogun le Jeu Nov 18, 2004 21:48

l'l'laise ta photo dans "the wall of fame" tu m'fera plaisir...
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede galeiade le Jeu Nov 18, 2004 21:49

Attache tes cheveux déja pour commence ensuite si tu te braque sur to physique c pas bon pour toi, tu pars deja défaitiste .....
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Angelina le Jeu Nov 18, 2004 21:59

oui j ai déja essayer d attacher je trouve que sa fait trop sevère quoi :roll:
Mais c vraiment pas evident de pas ce faire un blocage sur mon physique Alors je vous raconte on me sort que je doit aprendre a faire une barrière autour de moi (parce que j ai déja bien etait em...der)
Puis après on me dit que je doit me montrer souriante et tout et tout...ben moi je sais plus quoi faire :emb: (j en est les larmes au yeux!! :emb: ) :((
Alors après ca c pas evident de pas ce faire un blocage comme meme...orf! snif!!!
Ben demain je vais déja voir quelqu un pour m aider pour mon cv...c déja ca :)
Angelina
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Angelina le Ven Nov 19, 2004 19:55

Sa y est je suis allée a cette réunion...et j ai apris beaucoup de choses très interresante :voui:
La semaine prochaine j y retourne mais je doit a partir de ce qui nous ont former et expliquer trouver une entreprise, ou patron a qui on veut envoyer un cv+ lettre de motivation...
Les instructeurs mon conseiller de me diriger plutot dans la vente comme vendeuse, vetement ou produit esthetique...donc ma recherche par plus vers ça...
Puis dans 3 semaines on fera des entrainement a parler devant un faux patrons (sur vidéo) puis ensuite voir comment sa c dérouler l entretien...alors je verrai bien...
Alors qu en pensez vous? pas mal ce truc! :saut:
Angelina
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Angelina le Ven Nov 19, 2004 20:08

ben y a personne :zzz: :saut:
Angelina
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Suivante

Retourner vers Emplois