a laide

Faits de société liés aux enfants

a laide

Messagede yaya815 le Mar Nov 16, 2004 00:45

Bonjour, j(ai la garde alterné et je ne suporte plus de ne pas avoir mon fils tous les jours.
Que faire?
Delphine
yaya815
Nouveau
Nouveau

Re: a laide

Messagede CHANG31 le Mar Nov 16, 2004 13:58

yaya815 a écrit:Bonjour, j(ai la garde alterné et je ne suporte plus de ne pas avoir mon fils tous les jours.
Que faire?
Delphine

ne pense pas qu'à toi, pense à ton fils et à son avenir. Maintenant rien ne t'interdit dans une garde alternée de demander des amènagements en accord avec le père.
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede steph le Mar Nov 16, 2004 16:14

Et si tu imaginais la résidence alternée comme une chance ???

J’imagine que ce n’est pas évident car ta vie quotidienne tourne autour de ton enfant est qu’en son absence tu as l’impression de tourner en rond, d’un grand vide.

Tout d’abord dit-toi, et ce n’est pas faux, que la semaine sans enfant te permet de faire plein de chose qui te laisseront plus disponible pour être vraiment avec lui (ex. ménage, repassage, courses, etc.) dit-toi que cette semaine là tu peux recharger tes accu pour être moins crevée, moins stressée la semaine où il est là.

Profite en pour trouver de nouveaux centres d’intérêt, de nouvelles activités, pour faire ce dont tu as envie. Tu seras plus épanouie et ton enfant en profitera tout autant.

:fou:
steph
Posteur
Posteur

Messagede yaya815 le Ven Nov 19, 2004 00:20

une chance ???? je reve !!!!
mon bonheur est avec mon fils
yaya815
Nouveau
Nouveau

Messagede Aigle le Ven Nov 19, 2004 00:23

yaya815 a écrit:une chance ???? je reve !!!!

le bonheur de ton fils est d'être avec les deux ...

Aimer son fils s'est aussi aimer ce qui est bon pour lui ...
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede yaya815 le Ven Nov 19, 2004 00:26

je cherche le bonheur pour lui mais a savoir son papa me battais il pourrais aussi faire pareil, il ne veux pas aller chez son papa mais une fois qu'il le voit il est content bien sur.....
voila bientôt 3 ans qu'il ne s'en occupais pas alors mon fils a plus l habitude d être avec moi que son papa
yaya815
Nouveau
Nouveau

Messagede Aigle le Ven Nov 19, 2004 00:37

yaya815 a écrit:je cherche le bonheur pour lui mais a savoir son papa me battais il pourrais aussi faire pareil, il ne veux pas aller chez son papa mais une fois qu'il le voit il est content bien sur.....
voila bientôt 3 ans qu'il ne s'en occupais pas alors mon fils a plus l habitude d être avec moi que son papa

Si il le bat tu t'en rendra vite compte je pense ...

pour ce qui est de l'enfant. Si il ne voit pas son pere parce que tu ne le veux pas, le jour ou il sera en age de comprendre, il risque de t'en vouloir.

Puis ne pas avoir de Papa cela peut lui poser des problèmes tout au long de sa vie ...

Enfin je suis un très mauvais exemple pour en parler ...

Bon courage à toi.
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede yaya815 le Ven Nov 19, 2004 00:41

je ne l empêcherais jamais de voir son papa, merci encore de tes conseils, mais j espère que tu me comprend lorsque je dis il ne s en occupais pas
pas de bain biberon jamais se lever la nuit il ne travaillais pas mais ne le gardais pas pour autant tous les jours sur son pc ... il a des bon coté aussi mais ...
bonne soirée a toi bon courage
yaya815
Nouveau
Nouveau

Messagede Casea le Ven Nov 19, 2004 00:50

yaya815 a écrit: il ne veux pas aller chez son papa mais une fois qu'il le voit il est content bien sur.....

Je suis aussi passé par cette phase (vers mes 5 ans).
On sait que nos parents ne s'appécient pas, on est mal à l'aise et pour ne pas blesser l'un on dit qu'on ne veut plus voir l'autre ... on essais de trouver de l'amour au mileiu (enfin ca c'est apres analyse, biensur j'avais de l'amour mais quand on se demande pourquoi on a agit ainsi, je trouve que cette réponse est plutot pas mal)

On finit meme pas plus trop savoir soi meme ce qu'on veut ou pas, on se torture l'esprit quoi !!!

il a des bon coté aussi mais ...

Exactement ce que dit ma mère ...

Son père doit avoir des qualités, il ne faut pas les renier. Dire que c'est un raté (ou je ne sais quoi) c'est aussi dire à ton fils qu'il en est un (de facon inconsciente, je te jure que j'ai ressenti les choses comme ca)

Quelle misère, essayer à tout pris de ne pas faire de remarques désoligeantes sur son père à tout bout de champ (ou meme de temps en temps), c'est tres dévalorisant pour l'enfant.

Aujourd'hui, vers mes 20 ans seulement, je crois avoir enfin mes opinions perso sur mon père .... quoi que, j'en suis toujours pas sure.

Il est bien évident que c'est pas facile pour personne, seulement là vous jouez tout l'avenir psychologique de votre fils. Les sequelles peuvent etre irréversibles. Alors il me semble que c'est aux adultes de prendre sur eux :roll:

Bon courage en tout cas ! :voui:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede yaya815 le Ven Nov 19, 2004 00:57

je pense que tu as du avoir de gros problemes suite a un divorce on peu en parler si tu le veu(ps je suis nul en orthographe)
moi se que je voulais s est la garde classique un week end sur deux
mais si il le voulais il l aurai u sans probleme j ai tjrs dit s est son pere et ce qui s est passer entre nous notre fils ne dois pas etre la victime
mais cela m enerve de s avoir qu il a garder tous l app voiture moi qui paye crredit car a mon non et son fils une semaine sur deux alors qui ne s en occupais pas
maintenant si yanis veux voir son pere ok je ne my oposerais pas
bonne soiree peut etre a demain
yaya815
Nouveau
Nouveau

Messagede Casea le Ven Nov 19, 2004 01:02

A chaque message une nouvelle info ... que veux tu nous dire en fait ?

Merci mais je ne veux pas spécialement parler de moi. Simplement je soulignais des moments de déjà vu et je tentais de te faire comprendre ce qu'on peut ressentir en tant qu'enfant (l'ayant vécu). Si un bout d'expérience pouvait profiter à d'autre quoi, ne pas reproduire ce genre de chose. Voilà tout :roll:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede yaya815 le Ven Nov 19, 2004 01:09

ok
yaya815
Nouveau
Nouveau

Messagede steph le Ven Nov 19, 2004 13:01

[/quote]une chance ???? je reve !!!!

Le bonheur de ton fils est certes d'être avec toi mais n'est-il pas aussi avec son père???

Comment peux-tu affirmer que l'intérêt d'un enfant est calqué sur celui de l'un des parents?

Aucune agression dans mes propos, mais le souvenir d'un vécu d'enfance ou implicitement l’affection portée à l’un des parents était perçu par l’autre comme une trahison et donc étouffé pour ne pas le rendre malheureux.
steph
Posteur
Posteur

Messagede CHANG31 le Ven Nov 19, 2004 16:33

yaya 815

il y a du double langage dans tes propos. Si tu n'adoptes pas une position tu ne t'ne sortiras pas.

De toute façon ton problème aujourd'hui c'est le bonheur de ton enfant, alors fais en sorte de faire ce qui est bon pour lui et non pour toi
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Retourner vers Enfants