PB SUR PHOTOSHOP

Difficultés, questions pratiques...

PB SUR PHOTOSHOP

Messagede CHAROUD le Mar Nov 23, 2004 14:13

Bonjour
j'ai un pb sur photoshop.
Chaque fois que je fais un détourage complexe avec des contours et des vides à l'intérieur (exemple une jante) le détourage ne prend en compte que le contour. Depuis le début que je fais ceci, cela avait tojours marché, et du jour au lendemain, impossible d'avoir mon tracé entier en masque.
Avez-vous une solution ?
Merci
corinne
CHAROUD
Observateur
Observateur

Messagede Chunky Rice le Mar Nov 23, 2004 16:53

il faut découper à la plume d'abord ton tracé extèrieur puis ensuite le tracé intèrieur à l'aide de la touche Maj, et ensuite transformé le tout en tracé
Chunky Rice
Posteur
Posteur

PB SUR PHOTOSHOP

Messagede CHAROUD le Mar Nov 23, 2004 17:24

Merci pour ton aide.
Lorsque je découpe à la plume directement, il me fait un masque vectorielle qui vient cacher complètement la jante. Je ne vois même plus l'intérieur. de plus il ne me donne pas la main pour faire une convertion en tracé mais seulement pour mémoriser le tracé.
Jusqu'à maintenant, je faisais "nouveau tracé", je découpais à la plume extérieur et intérieur sur le même tracé et dès que j'avais fini je choissisais masque pour appliquer mon tracé.
Peux-tu me donner plus de détail parce que avant cela marchais et du jour au lendemain cette méthode ne marche plus !!!???
CHAROUD
Observateur
Observateur

Messagede Chunky Rice le Mar Nov 23, 2004 18:04

c'est pace que sur la barre de tache du haut tu as du cliqué sur la vignette "étendre la zone de la forme (+) " , pour ton histoire de jante il te faut cliquer sur "intersection des zones de formes" (la vignette est symbolisé par deux petits carrés superposés)
Chunky Rice
Posteur
Posteur

Retourner vers Les logiciels