Un cri dans l'absurditié

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

Un cri dans l'absurditié

Messagede Blasouille le Mer Nov 24, 2004 01:53

Ceci n'est ni un cri D'espérence, ni un cris de desespoire, ni une demande, ni une réponse, ni un verdict, ni un avis, juste un cri de vie.

Je crie comme je pleure, du fond de mes tripes, que je suis vivant. Que ca plaise ou nom aux inventeurs Dieu.

Je veux juste crier, crier aux faux dieus mais vrais idioties que j'aime blasphémer, dire "Dieu est un con !", simplement parsque je l'ai penser. Sans avoir à craindre d'être jugé, si ce n'est par mes semblables, pauvres zombies qui ferment eux mêmes leurs sarcophages de pensée.

Je veux juste crier, crier aux faux dieus mais vrais idioties que j'aime faire la grasse mat' le dimanche, en maudissant les cloches de l'églises de mon quartier. Sans avoir honte de ne pas demander pardon au curé pour une faute qui n'en est une que pour lui et ses semblables prisonniers.

Je veux juste crier, crier aux faux dieus mais vrais idioties que j'aime faire l'amour, et dire tout bas le matin au réveil "je t'aime" à l'oreille de ma petite amie qui doucement se réveille. Sans frémir en pensant au mariage sacré qu'on a oublier d'attendre bien sagement avant de s'unir.

Je veux juste crier, crier aux faux dieu mais vrais idioties que j'aime manger du porc, jusqu'a m'en faire exploser le ventre ! Sans craindre mon entretient d'embauche eternelle avec Yahvé qui aime qu'on respecte le reglement interne de sa boîte.

Je veux juste crier, crier aux faux dieus mais vrais idioties que j'aime boire la meilleur bière, et tremper mes levres dans la plus savoureuses des vodka, et danser ivre mort jusqu'au matin. Sans avoir à m'en justifier devant Mahomed, secrétaire particulier D'Allah, patron Sadique.

Je veux juste cirer, crier aux faux dieus mais vrais idioties que j'aime rire de leur leçon de morale, et je que je rêve d'étouffer leur beau discour dans l'immondice léguée par eux en guise de livre d'histoire.

Je veux juste cirer, crier... mais il y'a temps à crier, je vais finir par m'époumoner. Autant juste crier à la vie !

Je crie comme je pleure, du fond de mes tripes, que je suis vivant. Que ca plaise ou nom aux inventeurs Dieu.

Ceci n'est ni un cri D'espérence, ni un cris de desespoire, ni une demande, ni une réponse, ni un verdict, ni un avis, juste un cri de vie.
même les imbêciles ont le droit de s'exprimer, le problème c'est que c'est souvent eux qui le font le plus.
Blasouille
Nouveau
Nouveau

Messagede Zombie le Mer Nov 24, 2004 02:17

Pas beaucoup de risque à crier ça. Il y a des tabous plus dangereux à violer dont vcertains "libres-penseurs" paient le prix fort..
Zombie never die !!!

In your head In your head
They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Blasouille le Mer Nov 24, 2004 02:29

Je suis d'accord, mais je nuance juste en disant qu'il n'y a PRESQUE plus de risque à crier ça, et non pas du tout. Gardons à l'esprit que l'europe et les pays industriels avec une petite, très petite, longueur d'avance sur les autres ne représente pas la majorité de la planète... loin s'en faut.

Personnelement je n'irais pas crier ça en Afghanistan, en Irak, ou dans certain quartier de Jéruslam. mais si tu veux en faire l'experience je n'ai pas de droit d'auteur sur mon texte :))
même les imbêciles ont le droit de s'exprimer, le problème c'est que c'est souvent eux qui le font le plus.
Blasouille
Nouveau
Nouveau

Messagede Shogun le Mer Nov 24, 2004 03:44

les bigot font plus de mal que les bourreau, au moins a eux meme
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Zombie le Mer Nov 24, 2004 10:26

Blasouille a écrit:Personnelement je n'irais pas crier ça en Afghanistan, en Irak, ou dans certain quartier de Jéruslam. mais si tu veux en faire l'experience je n'ai pas de droit d'auteur sur mon texte :))

Il y a des choses qui, si tu les cries à Paris ou à Toronto, peuvent t'avoir autant d'ennui que ça dans les pays cité. N'oublions pas qu'en France "pays des droits de l'homme", on a tué des écrivains il n'y a pas si longtemps...
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Blasouille le Jeu Nov 25, 2004 01:19

Je suis le premier à être d'accord avec toi sur ce point, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je citais ces deux pays à titre d'exemple car, actualité oblige, ce sont les premiers qui me passaient par la têtes. Je suis même assez bien placé, pour mes nombreuses participations, physique ou virtuelle, à des débats souvent très animés à propos de religion pour savoir que certains points de vue dérangent, celà peut aller de l'imcomprehension à la violence physique en passant par le dédain et les insultes. Je n'ai personnelement été confronté à la violence physique qu'une seule fois pour mes positions. Et je vit en Suisse, c'est à dire par le dernier trou paumé sans éducation. Celà pose encore une fois la question de l'intégration du mot "tolérence" dans el vocabulaire de l'occidental moyen.
Blasouille
Nouveau
Nouveau

Messagede baba_yaga le Lun Déc 13, 2004 11:56

Ca serait intéressant de dresser la carte du monde où le blasphème est légal. Juste pour voir si il existe une corelation avec par exemple les conflits, pauvreté... ect.
baba_yaga
Nouveau
Nouveau

Messagede Brian le Mer Déc 15, 2004 14:48

Je blasphème, tu blasphèmes, il blasphème, etc.... :roll:
Alors est ce que tu te sens mieux? :-?
"La barque est si lourde... et nous sommes si nombreux."
Brian
Posteur
Posteur

Messagede Curethem le Mer Déc 15, 2004 17:20

Si le but est de t'empifrer, te faire exploser le ventre, dormir jusqu'a pas d'heure et danser ivre mort jusqu'au matin alors tu peux, pas besoin d'un tel sermon :)

Mais n'empêche pas les autres de considérer que c'est un mode de vie primitif et égoiste... :roll:

Croire en Dieu ce n'est pas se prosterner devant un barbu assis dans les nuages mais plutôt considérer qu'il existe des principes et des valeurs susceptibles de nous différencier des grands singes...
Who controls the past controls the future:who controls the present, controls the past.
Georges Orwell - 1984
Curethem
Nouveau
Nouveau

Messagede baba_yaga le Mer Déc 15, 2004 19:38

Hmmm hmm seulement des principes et des valeurs ?
et la connaissance scientifique alors, c'est pas encore plus important ?
baba_yaga
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Religions