Lisez vous de la SF ?

Tout sur les livres

Modérateur: z0z0

Et quel (3e) type

francaise
1
12%
Space opera
0
Aucun vote
Cyberpunk
1
12%
Hard science
1
12%
Steampunk
1
12%
L'age d'or
1
12%
Non, je suis faché avec Obiwan Kenobi
0
Aucun vote
Mes lunettes ne sont plus à ma vue
1
12%
Non, je suis déjà abonné à Voici et ca me suffit
2
25%

Nombre total de votes : 8

Lisez vous de la SF ?

Messagede cygne_d_etang le Mer Nov 24, 2004 11:20

Alors, parmi vos bouquins, des titres de SF ?
Y'en a t il un qui vous a marqué ?
Je préfère glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens que de la risquer sous des drapeaux pour le prix de l'essence.
R. Devos
cygne_d_etang
Nouveau
Nouveau

Messagede Zombie le Mer Nov 24, 2004 11:29

J'ai beaucoup aimé un bouquin appelé "Onze bonzes de bronzes"

Dans un autre genre, "Ravage" de Barjavel

Mais j'aime surtout soit l'uchronie "Le Maître du Haut Chateau" de Philippe Dick, "Deux condors sur Paris" de Pierre Hervieux, "Parisgrad" de Jean Texel ; soit la politique fiction "Complot écologiste" de Philippe Randa, "Apocalypse Yankee", du même, "La Vérité avant-dernière" de Dick, "Le Journal de Turner" de Andrew Mac Donald... et j'attend avec impatience au vu des quelques pages diffusées sur le net "Tradiland"..
Zombie never die !!!

In your head In your head
They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Erinn le Mer Nov 24, 2004 11:32

La sf j'ai jamais accroché(oui Barjavel j'ai lu mais c pas pareil jtrouve),jparle de la sf pure et dure,celle où si on est pas initié ben on pige que dalle!! :saut:
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede cygne_d_etang le Mer Nov 24, 2004 11:54

Pour Max Anthony (11 bonzes de bronze), tu as aussi "Fantasmes en stock" dans le meme style avec le même personnage centrale.

Barjavel, oui mais ses opinions sujettes à contreverse me genent quand même.

Sinon, l'inevitable Dick
Je préfère glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens que de la risquer sous des drapeaux pour le prix de l'essence.
R. Devos
cygne_d_etang
Nouveau
Nouveau

Messagede Zombie le Mer Nov 24, 2004 11:59

cygne_d_etang a écrit:Barjavel, oui mais ses opinions sujettes à contreverse me genent quand même.

Il a l'air plutôt conservateur dans Ravage mais plutôt gauchiste dans La Nuit des Temps. Il y a un auteur de SF qui m'a bcp agacé aussi pour ses opinions politiques, je ne me souviens pas de son nom, juste qu'il a écrit un roman de politique fiction qui se passe dans l'Europe communiste (qu'il décrit comme un paradis) menacé par les USA libéraux-fascistes (encore un qui est fort en sciences politiques !!! :lol: )
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Chunky Rice le Mer Nov 24, 2004 16:42

Je suis bien d'accord avec Erinn (D'ailleurs, je suis d'accord avec tout ce que dis Erinn ).

La S-F, c'est chiant !

En particulier, les séries genre Dune avec 50 000 planètes qui se passe en l'an 2 875...

Moi, ce que j'aime, c'est plutot les histoires pluto genre twilight zone, ou style "gothique" à la Lovecraft.
Chunky Rice
Posteur
Posteur

Messagede Erinn le Mer Nov 24, 2004 17:16

Seth a écrit:Je suis bien d'accord avec Erinn (D'ailleurs, je suis d'accord avec tout ce que dis Erinn ).

:surpris: t'es fiévreux???
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Chunky Rice le Mer Nov 24, 2004 17:30

:non3:
Chunky Rice
Posteur
Posteur

Messagede Erinn le Mer Nov 24, 2004 17:30

:-?
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Chunky Rice le Mer Nov 24, 2004 17:33

:non3:
Chunky Rice
Posteur
Posteur

Messagede Ame Damnée le Mar Jan 18, 2005 16:35

Je n'en lis plus depuis pas mal d'années mais j'ai eu ma période, comme tout le monde. Comme oeuvres qui m'ont beaucoup marquée, je citerai :

1) "Les Amants Etrangers" de Philip José Farmer ;

2) "Les Profondeurs de la Terre" de Robert Silverberg - de toutes façons, tout ce qu'a fait Silverberg m'intéresse. :fou: Mais "Les Profondeurs de la Terre" constitue aussi un hommage rendu à Joseph Conrad pour "Au Coeur des Ténèbres" et on y retrouve le personnage de Kurz.

3) "Cristal qui songe" et "Killdozer" de Théodore Sturgeon ;

4) à peu près tout Philip K. Dick ;

5) "Martiens Go Home !" de Fredric Brown - j'aime aussi "Fantômes et Farfafouilles" et "Une étoile m'a dit."

Pour "Dune", eh ! bien, je trouve qu'il s'agit là d'un très beau travail linguistique mais ... je n'accroche pas.

Lovecraft, évidemment, c'est mon grand favori. Roger Caillois le plaçait dans la SF alors que d'autres le voient plutôt dans l'épouvante - c'est mon cas. Le débat reste ouvert. Quoi qu'il en soit, Lovecraft reste un très, très grand.
Ce sont les fanatiques religieux de tous poils qui ont pavé mon Enfer de bonnes intentions ...
Ame Damnée
Nouveau
Nouveau

Messagede galeiade le Mar Jan 18, 2005 23:43

J'ai très peu lu de la science fiction toutefois j'ai adoré Christine de Stefen King quand j'avais 15 ans mais je prefere les séries adaptées aux romans.

Les fourmis de Bernard Weber, le 1 et le 2 , le troisième j'ai pas accroché

Le dernier SF que j'ai lu est de Maxime William (de vrai nom Chattam) , il s'appelle le 5ème règne et j'ai assez aimé
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede la fee verte le Mar Mai 03, 2005 16:34

Je n'en lis plus trop, mais j'aime toujours. Par contre, n'ayant rien compris à l'intitulé du sondage, je n'ai pas pu répondre Image

Je me souviens de la trilogie F.A.U.S.T. (T1) de Serge Lehman
avec Les Défenseurs en T2 et Tonerre lointain en T3 que j'avais adorée... Thriller géopolitique + histoire de futur... faut (un peu) s'accrocher, mais c'est passionnant !!

Je vous mets la 4ème de couverture du deuxième volume :

Avril 2095. Lazlo Coynes, le maître-espion de l'Instance, vole vers Pékin à bord de son dirigeable personnel - comme il sied à l'homme le plus puissant du monde...

Ce n'est un secret pour personne : Coynes a déclaré la guerre à la Fédération européenne. En ce moment-même, la bataille fait rage, au Sénat des Nations unies... Mais dans les coulisses, un plan mystérieux approche de son dénouement.

Depuis deux mois, tout le monde ne parle plus que du Square - l'étrange service de renseignements créé par la présidente Elisabeth Conti - et de ses agents spéciaux. Les chiens de garde de la Fédération.

Les Défenseurs

Chan Coray est l'un d'eux. Recruté par le Square après la mort de son père, il est aujourd'hui enfermé dans une base souterraine, et s'apprête à commencer sa formation. Mais une question se pose : peut-on être un Défenseur et rester un être humain ?

Et surtout, Lazlo Coynes n'a-t-il pas truqué les cartes depuis le début ?

Voici le second volume d'une immense saga, le second acte d'une lutte épique pour le contrôle de l'Histoire. Retrouvant la verve des ``savanturiers'' de notre enfance - Jules Vernes ou H. G. Wells - mais aussi la complexité des grands romans d'espionnage et la violence des cyberpunks, le cycle de F.A.U.S.T. ouvre pour nous la chronique vengeresse du XXIe siècle.

Image

[/img]
la fee verte
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Tyrol le Lun Aoû 15, 2005 18:33

Il se fait vieux, ce topiche... mais bon, ça permet de se présenter en pointillés de poster à droite à gauche...

Je suis tombé dans la SF très tôt, avec la bd et l'apparition en France des 4 Fantastiques et de Silver Surfer.
Image

Ensuite, dans les années 70 j'en ai beaucoup lu, faut dire que j'ai eu de la chance, le premier sur lequel je sois tombé c'était Ubik de K. Dick. C'était le second âge d'or, en quelque sorte, avec Spinrad, Silverberg, etc.

J'ai eu un long passage sans, et m'y suis un peu remis ces derniers temps, quoique je lise plus de fantasy, considérant qu'il se passe dans ce genre ce qui eut lieu en sf dans les années 70 : créativité débordante, ça part dans tous les sens, etc.

J'ai bien aimé Les voies d'Anubis de Tim Powers, lu récemment ( http://www.culture-sf.com/forum/chroniq ... hp?num=104 )
et j'ai lu un vieux Dick très bon que je n'avais jamais lu, En attendant l'année dernière
( http://www.actusf.com/php/modify.php?articleID=2150 ).

Pour ce qui est de la fantasy, j'aime beaucoup l'urbaine de de Lint (romans épuisés ou pas encore traduits, nouvelles ici et là) et Neil Gaiman ; j'apprécie également le travail éditorial de Léa Silhol et monsieur ( http://www.oxymore.com/ ).

Je vais vous laisser avec le lien d'une copine écrivain de fantasy que j'aime beaucoup, Nathalie Dau :
http://www.argemmios.com/html/index.htm
Dernière édition par Tyrol le Lun Aoû 15, 2005 20:40, édité 2 fois.
Se réjouir de sa faiblesse : attitude qui figure parmi les apogées de l'esprit. Se réjouir de sa force : le premier bestiau venu en fait autant.
Ladislav Klima
Tyrol
Nouveau
Nouveau

Messagede Gattaca le Lun Aoû 15, 2005 18:36

bien inconnu pour moi tout ça... les seuls SF que j'ai lu (mais j'ai adoré) c'est la saga des drizzt do urden !!! elfle noir. Ca fait référence dans le milieu je crois :lol:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Suivante

Retourner vers Livre